Jarod1 a écrit :
Le fond est que ce qui est légal, c'est d'écouter quelqu'un sur lequel pèsent des présomptions de culpabilité étayées par des commencements de preuves concrètes alors que ce qui est illégal, c'est d'écouter quelqu'un à l'encontre duquel on n'a absolument rien en attendant d'attraper quelque chose.
Je n'ai aucune compétence dans ce domaine et aucune info concernant la présence ou pas de preuve, je ne me permettrais pas de te contredire sur ce point. Par ailleurs je trouve un peu normal que l'on ne sache pas tout d'une affaire en cours (c'est un peu ce qu'on nomme le "secret d'instruction" non ?

). Toutefois, une enquête administrative/parlementaire/américano-sioniste doit pouvoir obtenir ces infos pour valider ou pas ces écoutes et éventuellement sanctionner.
Jarod1 a écrit : Quant à TAUBIRA, c'est pas le fait qu'elle sache ou pas, c'est le fait qu'elle ait menti en direct à la télé devant le Peuple.
Comme Cahuzac, comme DSK, comme Baudis, comme tous les ministres de l'Intérieur depuis des années...
L'événement, ce sera de trouver celui ou celle qui ne mens pas

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.