je trouve que c'est une des journaliste les plus honnete de cette chaine, mais oui il est plus a gauche qu'adroite je le soupconne d'etre bayroutiste. Lui au moins n'a jamais affiche publiquement son positionnement politique, c'est un des seul.Kelenner a écrit : Tu considères donc Apathie comme de "gauche" ???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Brice Hortefeux refuse de débattre avec Edwy Plenel
Re: Brice Hortefeux refuse de débattre avec Edwy Plenel
Apathie honnête, et plus "à gauche qu'à droite" ! N'en jetez plus ! 
NSC a écrit : on ne debat pas avec edwy plenel, on passe son temps a essayer de prendre la parole et lorsqu\'on y arrive il la coup aussitot. pourquoi se confronter avec ce genre de type surtout dans une emission tres facorable a tout ce qui est de gauche, tu as aucune chance de pouvoir te defendre.
c'est surtout que hortefeux malheureusement pour lui,va avoir du mal à répondre en direct sans que ça se voit.
on voit beaucoup de choses dans l'expression des gens,aussi acteurs soient ils.
Kellenner la gauche ce n'est pas uniquement l'extreme gauche, c'est aussi le PSKelenner a écrit : Apathie honnête, et plus "à gauche qu'à droite" ! N'en jetez plus !
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Pourquoi donc a-t'il accepté l'invitation alors ??NSC a écrit : non uil savait qu'il n'aurait jamais pu se defendre de quoi que ce soit surtout sur une chaine gaucho, il n'avait rien a y gagner mais surtout il etait sur de perdre sans qu'on lui donne la moindre chance, cette emission du grand journal est tout sauf partial.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Hortefeux se comporte comme Marine LE PEN fac à Mélechon (dans le débat sur France 2) ...sacamalix a écrit : Pourquoi donc a-t'il accepté l'invitation alors ??
tellement pitoyable qu'ils se terrent et préfère passé pour des pleutres que des ignares...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Arf844
- Posteur VIP

PascalL a écrit : Hortefeux se comporte comme Marine LE PEN fac à Mélechon (dans le débat sur France 2) ...
tellement pitoyable qu'ils se terrent et préfère passé pour des pleutres que des ignares...
Je n'ai aucune conivence pour Hortefeux et je n'aime pas le bonhomme.
Mais Mélanchon franchement, personne n'a envie de débattre avec lui, enfin débattre est un grand mot pour écouter un singe (si j'ai le droit de le traiter de singe parce que comme il est pas noir je peux pas être traité de raciste) vociférer et ne parler qu'à lui même, mais cela amuse le peuple!
Il faut toujours un comique dans la classe politique, en son temps il y a eu Marchais, l'avantage c'est qu'ils finissent par disparaître sans laisser de trace...
Pleyel est pour moi le même type de "débatteur", sans intérêt tu fais en effet bien de les comparer.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
- sacamalix
- Posteur DIVIN

C'est pas vrai, Marchais fait encore les beaux jours de nombreux zappings...Arf844 a écrit :
Il faut toujours un comique dans la classe politique, en son temps il y a eu Marchais, l'avantage c'est qu'ils finissent par disparaître sans laisser de trace...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
Mélenchon, Titulaire d'une licence de philosophie, n'est pas à la porté de tous et son discours, loin du blabla habituel des libéraux convertis à la ruine de notre pays, je le reconnais demande un minimum d'écoute et de comprenette...Arf844 a écrit :
Je n'ai aucune conivence pour Hortefeux et je n'aime pas le bonhomme.
Mais Mélanchon franchement, personne n'a envie de débattre avec lui, enfin débattre est un grand mot pour écouter un singe (si j'ai le droit de le traiter de singe parce que comme il est pas noir je peux pas être traité de raciste) vociférer et ne parler qu'à lui même, mais cela amuse le peuple!
Pleyel est pour moi le même type de "débatteur", sans intérêt tu fais en effet bien de les comparer.
Je ne t'en veux donc pas, d'être à la ramasse et de traité de 'singe' un homme qui défend avec force ses convictions (d'autres l'ont fait à ta place... d'ailleurs, ce sont souvent les mêmes qui ont une haute estime des autres)
Plenel est de la même trempe, de ceux dont tu ne seras jamais... au claire sur leurs idées, et sur le sens tragique de l'histoire. Un homme intègre, aussi dur avec la droite rance et aigris et cette gauche social libéral vendu au patronat poisseux ...
- Steph
- Fan d'Inter

Fuir un journaliste d'investigation, est toujours une sorte de solution pour la droite. On préfère ne pas commenter.
La droite n'aime pas les journaleux qui creuses, vont au fond d'une affaire.
Je rappelle que c'est médiapart qui a révélé l'affaire Cahusac. Sous un gouvernement de gauche
Je rappelle que c'est médiapart qui a révélé l'affaire Cahusac. Sous un gouvernement de gauche
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- tisiphoné
- Administrateur

Plenel est un villepiniste, il a la haine de sarkozy comme la gauche, c'est juste ça en commun.Steph a écrit : Fuir un journaliste d'investigation, est toujours une sorte de solution pour la droite. On préfère ne pas commenter.
C'est Plenel qui a foutu Mitterrand dans la merde aussi, loin de 'journaleux' de droite qui couinassent et lèchent les pompes des leaders UMP....Steph a écrit : Fuir un journaliste d'investigation, est toujours une sorte de solution pour la droite. On préfère ne pas commenter.
- Arf844
- Posteur VIP

Dans un autre topic je te demandais sans obtenir de réponse quelle frustration te pousse à t'exprimer avec tant de condescendance voir de mépris face à un avis contraire au tien... je m'interroge toujours... Les pathologies conduisant à un complexe quelqu'il soit me fascine...c'est mon vice, je le concède...PascalL a écrit : Mélenchon, Titulaire d'une licence de philosophie, n'est pas à la porté de tous et son discours, loin du blabla habituel des libéraux convertis à la ruine de notre pays, je le reconnais demande un minimum d'écoute et de comprenette...
Je ne t'en veux donc pas, d'être à la ramasse et de traité de 'singe' un homme qui défend avec force ses convictions (d'autres l'ont fait à ta place... d'ailleurs, ce sont souvent les mêmes qui ont une haute estime des autres)
Plenel est de la même trempe, de ceux dont tu ne seras jamais... au claire sur leurs idées, et sur le sens tragique de l'histoire. Un homme intègre, aussi dur avec la droite rance et aigris et cette gauche social libéral vendu au patronat poisseux ...
De plus j'ai toujours admiré la faculté à conclure rapidement, à trancher, sans élément autre que quelques phrases sur l'entière histoire/compétence/conviction de "l'autre"... tu fais dans le portrait chinois aussi? Cela pourrait être amusant...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Chacun ses vices et tu me sembles assez mal en point pour qu'on ne charge pas inutilement la braque.Arf844 a écrit : Dans un autre topic je te demandais sans obtenir de réponse quelle frustration te pousse à t'exprimer avec tant de condescendance voir de mépris face à un avis contraire au tien... je m'interroge toujours... Les pathologies conduisant à un complexe quelqu'il soit me fascine...c'est mon vice, je le concède...
De plus j'ai toujours admiré la faculté à conclure rapidement, à trancher, sans élément autre que quelques phrases sur l'entière histoire/compétence/conviction de "l'autre"... tu fais dans le portrait chinois aussi? Cela pourrait être amusant...
Ce que tu pense de moi m'indiffère et je ne te suivrais donc pas sur ce thème. Mes frustrations sont d'un ordre que tu n'imagines pas: comment renouveler mes contrats actuels, comment me positionner au juste prix sur divers appel d'offre...
je te souhaite la bonne nuit, comme il se doit
- Steph
- Fan d'Inter

Plenel déteste toute forme de pouvoir central.tisiphoné a écrit : Plenel est un villepiniste, il a la haine de sarkozy comme la gauche, c'est juste ça en commun.
Il est pour la liberté d'information pour tout le monde. Je ne parle pas des info diffusées par nice matin ou autre journaux régionaux, qui reste un ramassi de caca de mouette, mais de "vrai informations d'investigation"
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2