"Mur des Cons", le syndicat de la magistature mis en examen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

"Mur des Cons", le syndicat de la magistature mis en examen

Message par le parisien » 14 mars 2014 12:00

"Mur des cons": Françoise Martes, la présidente du Syndicat de la magistrature mise en examen

Image

C'est devenu l'un des arguments favoris des élus de droite pour mettre en cause la supposée "impartialité" des juges. Dénonçant un acharnement politique, plusieurs élus UMP ont ces derniers jours commenté l'affaire des écoutes judiciaires visant Nicolas Sarkozy et son avocat en faisant référence à l'affaire "du mur des cons".

Près d'un an après la diffusion des images filmées dans un local du Syndicat de la magistrature (SM), sa présidente, Françoise Martres, a été mise en examen pour injure publique le 17 février dernier, révèle Valeurs actuelles.

Visée par douze plaintes, elle pourrait également être mise en cause pour destruction de preuves, indique Le Figaro. Parmi les plaignants figurent notamment plusieurs députés UMP et le journaliste Robert Ménard.

Le film litigieux réalisé par le journaliste de France 3 Clément Weill Raynal a par ailleurs été mis sous scellés par la brigade en charge des atteintes aux personnes et aux biens, indique le quotidien.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/14 ... 62177.html

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: "Mur des Cons", le syndicat de la magistature mis en examen

Message par sosthene » 14 mars 2014 12:04

plus d'un an pour une mise en examen pour des faits avérés ,je sais que la justice est lente mais la c'est le ponpon.voyons maintenant si pour des faits avérés le temps que l'instruction prendra et le temps que le jugement prendra :ange: :siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 mars 2014 12:05

on va pas non plus leur filer plus qu'un mec qui a un casier a rallonge,mais bon pour le principe,j'espère qu'ils vont prendre mal.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 14 mars 2014 12:34

C'est un nonoss qui apparait "au bon moment" pour prouver que la Justice est plus que jamais indépendante et que l'heure n'est plus aux règlements de compte.

Ca tombe "plutot" bien..... :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 14 mars 2014 12:53

Crapulax a écrit : C'est un nonoss qui apparait "au bon moment" pour prouver que la Justice est plus que jamais indépendante et que l'heure n'est plus aux règlements de compte.

Ca tombe "plutot" bien..... :XD: :content79
Oui taubira a du attraper son téléphone :hehe: :hehe:

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 14 mars 2014 13:00

la liberté de conscience dans un local privé (de plus syndical) devrait être respectée!

on est tous le con de quelqu'un, sans le savoir!

J'ai moi-même un mur des cons dans mon bureau et la droite y est 'largement' représentée.

tous ce cirque pour amuser les médias...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 14 mars 2014 13:01

"Con" est une injure.

Ou alors, il faut supprimer l'injure du code pénal.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 14 mars 2014 13:05

Jarod1 a écrit : "Con" est une injure.

Ou alors, il faut supprimer l'injure du code pénal.
on dira le mur de la racaille (en souvenir d'un important de passage dans une cité) , pour te faire plaisir :)

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 14 mars 2014 13:19

j'espére un procés afin que soit rétabli l'honneur de ces 2 péres de famille , honneur souillé par ces pseudos"justiciers".
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 14 mars 2014 13:21

PascalL a écrit : on dira le mur de la racaille (en souvenir d'un important de passage dans une cité) , pour te faire plaisir :)
C'est également une injure au sens du code pénal.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 mars 2014 13:39

sosthene a écrit : Oui taubira a du attraper son téléphone :hehe: :hehe:
C'est marrant, quand ya des affaires qui visent la Droite vous râlez et quand ya des affaires qui visent la Gauche vous râlez aussi :divers125

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 14 mars 2014 13:44

PascalL a écrit : on dira le mur de la racaille (en souvenir d'un important de passage dans une cité) , pour te faire plaisir :)
qui sont les racailles les juges rouges ou les deux pères de famille dont les filles ont été massacré

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 14 mars 2014 13:51

gemmill a écrit : j'espére un procés afin que soit rétabli l'honneur de ces 2 péres de famille , honneur souillé par ces pseudos"justiciers".
+1
Autant un mur des con avec les politiques et les journalistes, ça passe. Mais avec des pères de victimes, ça me dégoute.

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 14 mars 2014 19:29

PascalL a écrit : la liberté de conscience dans un local privé (de plus syndical) devrait être respectée!

on est tous le con de quelqu'un, sans le savoir!

J'ai moi-même un mur des cons dans mon bureau et la droite y est 'largement' représentée.

tous ce cirque pour amuser les médias...
Votre morale est bien mignonne, néanmoins, j'aurais aimé lire vos positions, si le sujet avait concerné ,au sein d'un local syndical police, un mur des abrutis, avec Taubira, Harlem Désir ou encore un Cukierman en tête de lice et quelques personnalités gauchistes en guest stars...

Mystification electorale ou pas, j'espère que la concernée en prendra plein l'hermine

Avoir oser mettre les pères de deux victimes sur ce mur relève d'une intelligence crasse et du pire des mépris pour les victimes.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 14 mars 2014 19:36

Panzer Kunst a écrit : Votre morale est bien mignonne, néanmoins, j'aurais aimé lire vos positions, si le sujet avait concerné ,au sein d'un local syndical police, un mur des abrutis, avec Taubira, Harlem Désir ou encore un Cukierman en tête de lice et quelques personnalités gauchistes en guest stars...

Mystification electorale ou pas, j'espère que la concernée en prendra plein l'hermine

Avoir oser mettre les pères de deux victimes sur ce mur relève d'une intelligence crasse et du pire des mépris pour les victimes.
00102 j'espère bien que la lie de droite se défoule comme elle peut en insultant les gueux de gauche!!
après le fameux 'casse toi pauvre con' la droite n'a aucune leçon a recevoir des gauchistes !! :langue1:
Panzer Kunst a écrit : Avoir oser mettre les pères de deux victimes sur ce mur relève d'une intelligence crasse et du pire des mépris pour les victimes.
je reconnais que là y'a abus! j'aimerai connaitre les motivation des syndicalistes, car présenté ainsi, on ne comprend pas bien!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »