Gattaz l'a promis : l'argent des contribuables arrosera

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Gattaz l'a promis : l'argent des contribuables arrosera

Message par Fonck1 » 13 mars 2014 15:15

Labrecche a écrit : Cadeaux faits aux entreprises? Changeons alors le système, l'entreprise n'a aucun intérêt dans la solidarité, alors replaçons la totalement sur les salariés avec les valeurs actuelles le brut qui comprend l'ensemble des charges sociales que paie l'entreprise. Je demande à voir le résultat quand chacun s'apercevra que pour avoir 1300 euros en fin de mois il faudra qu'il est un brut de 3 000
mais c'est le cas pour toutes les PME (ou même pour l'état d'ailleurs).je ne vois pas pourquoi ces grosses boites auraient des dérogations.
un de mes médecins disait que si on payait normalement toutes nos taxes,on en payerait 20% de moins.
je suis pas loin de penser la même chose.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 mars 2014 15:56

Gattaz se sent peut-être un peu trop incontournable dans la conjoncture économique, ça se ressent par ses effets d'annonce provocateurs qui le prouve largement .. Il veut tondre les salariés et même les contribuables alors qu'il n'a même pas entamé son festin des 30 milliards d'€ qu'on a jeté dans sa cage d'ogre insatiable.. :vampire: Scandaleux, et rien d'autres.. :hurt5:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 13 mars 2014 16:09

Lion blanc a écrit : Gattaz se sent peut-être un peu trop incontournable dans la conjoncture économique, ça se ressent par ses effets d'annonce provocateurs qui le prouve largement .. Il veut tondre les salariés et même les contribuables alors qu'il n'a même pas entamé son festin des 30 milliards d'€ qu'on a jeté dans sa cage d'ogre insatiable.. :vampire: Scandaleux, et rien d'autres.. :hurt5:
Non, l'état n'a rien jeté, n'a fait aucun cadeau aux entreprises, et au patron. L'Etat vole juste un tout petit peu moins d'argent.

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 13 mars 2014 18:31

Fonck1 a écrit :mais c'est le cas pour toutes les PME (ou même pour l'état d'ailleurs).je ne vois pas pourquoi ces grosses boites auraient des dérogations.
un de mes médecins disait que si on payait normalement toutes nos taxes,on en payerait 20% de moins.
je suis pas loin de penser la même chose.
Pour toutes les entreprises tu as un allègement de charges URSSAF, depuis mme Aubry. Cette remise est compensée par un versement de l'Etat qui rentre dans le budget des caisses c'est-à-dire avant le calcul du déficit.
On a aujourd'hui un enfumage complet sur leur fonctionnement exact n'associant pas les recettes et les dépenses, ce qui fait que chacun en abuse un peu sans toujours s'en rendre compte, le chiffre de 20% est même faible si chaque français fait plus attention, que se soit en acceptant les recettes ou en maîtrisant ses dépenses comme refuser d'aller voir un médecin 3 fois pour un problème banal
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 13 mars 2014 19:25

Mais c'était évident dès le départ que ce fric allait finir dans la poche des actionnaires, il n'y a vraiment aucune révélation là-dedans.

Il n'y aucun moyen juridique de contraindre une entreprise à embaucher en échange d'allégement de cotisations, donc bien entendu ils vont se repartir le gâteau entre eux.

La seule chose intéressante dans cette pitoyable affaire, c'est l'état du rapport de force Etat/entreprises privées. Ces dernières ont un tel ascendant qu'elles ne se cachent même plus pour piétiner les vagues accords verbaux qu'un gouvernement de pleutres avaient réussi à leur arracher pour sauver la face.

Tout cela donne vraiment envie de vomir. :langue11

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 13 mars 2014 22:56

lion blanc a écrit : Scandaleux, et rien d'autres.. :hurt5:
0080 :mdr1: message-5

jesuisdehors :mdr1:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 14 mars 2014 10:31

Fonck1 a écrit : c'est pas directement mais dans l'article effectivement,il est indiqué a la fin que certaines entreprises ont des aides de l'état.
donc directement ou indirectement,c'est tes impots qui financement une partie ou de l'entreprise,ou des dividendes,mais aussi des salaires des ouvriers.
Ben non, dans l'article, ils ne parlent que de baisses de charges, pas d'aides directes. Donc, le titre du fil est faux, donc la discussion n'a pas lieu d'être.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 14 mars 2014 13:20

Mister Polark a écrit : Non, l'état n'a rien jeté, n'a fait aucun cadeau aux entreprises, et au patron. L'Etat vole juste un tout petit peu moins d'argent.
mais vu que les patron sont des voleurs , tout est bien dans le meilleur des mondes !

maintenant que sont capable de faire les entreprise , sans route pour les desservir , sans polices ni justice pour protéger leur bien et leur savoir , sans éducation national pour formé son personnel , sans le système de santé qui maintient ses employé en vie !

rien , quedale , nada ! l état pourrait leur prendre 90% que même la il devrait remercié l état car sans l état , l entreprise privé n est absolument rien !

ensuite on oublie une chose , le salaire brut n appartient pas a l entreprise mais a l employé ! et les cotisations (appeler a tord charge ) servent a payé les assurance de l employé , assurance très peut couteuse par apport a d autre système ! exonéré les entreprise de cotisations sans que l argent ne reviennent au employés c'est tout simplement du vol !

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 14 mars 2014 13:59

Rananen a écrit : mais vu que les patron sont des voleurs , tout est bien dans le meilleur des mondes !

maintenant que sont capable de faire les entreprise , sans route pour les desservir , sans polices ni justice pour protéger leur bien et leur savoir , sans éducation national pour formé son personnel , sans le système de santé qui maintient ses employé en vie !

rien , quedale , nada ! l état pourrait leur prendre 90% que même la il devrait remercié l état car sans l état , l entreprise privé n est absolument rien !

ensuite on oublie une chose , le salaire brut n appartient pas a l entreprise mais a l employé ! et les cotisations (appeler a tord charge ) servent a payé les assurance de l employé , assurance très peut couteuse par apport a d autre système ! exonéré les entreprise de cotisations sans que l argent ne reviennent au employés c'est tout simplement du vol !
Les patrons sont des voleurs, c'est nouveau ça.
Les routes, la police, la justice, EdNat, la santé, en anarcarpie ce serait privé.

En faites, avec vos 90% vous voulez que tout le monde soit pauvre, et au chomage ?

Les cotisations, sont des charges.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 14 mars 2014 15:55

Mister Polark a écrit : Les patrons sont des voleurs, c'est nouveau ça.
Les routes, la police, la justice, EdNat, la santé, en anarcarpie ce serait privé.

En faites, avec vos 90% vous voulez que tout le monde soit pauvre, et au chomage ?

Les cotisations, sont des charges.
Ah ça, c'est toujours la même rengaine qui tourne en boucle, les patrons gentils bienfaiteurs philanthrope qui ne profitent même pas de la sueur de leurs salariés.. On va mourir de chagrin.. :pleur4:
Image
Lion a écrit :

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 14 mars 2014 16:03

Lion blanc a écrit : Ah ça, c'est toujours la même rengaine qui tourne en boucle, les patrons gentils bienfaiteurs philanthrope qui ne profitent même pas de la sueur de leurs salariés.. On va mourir de chagrin.. :pleur4:
Trop risible, y'en a qui n'ont pas encore comprit la logique libérale...
Un patron ne connait qu'une vérité: le pognon!
et le patronat Français a cette singularité c'est qu'il en demande encore PLUS et cela quelques soit les conséquences....
Dès lors, le tissus industriel de notre pays est laminé (la sous-traitance dézinguée)
et cette fameuse maxime 'la concurrence libre et non faussée' se change en : après moi, le délugeeeeeeeee!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 14 mars 2014 16:10

Effectivement, l'objet d'une entreprise quelle qu'elle soit est de gagner de l'argent.

Comme celui d'un salarié d'ailleurs...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 14 mars 2014 16:16

Jarod1 a écrit : Effectivement, l'objet d'une entreprise quelle qu'elle soit est de gagner de l'argent.

Ah bon, parce qu'il arrive que des salariés travaillent gratis ?
Image
Lion a écrit :

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 14 mars 2014 16:17

Jarod1 a écrit : Effectivement, l'objet d'une entreprise quelle qu'elle soit est de gagner de l'argent.

Pas vraiment, le salarié ne touche qu'une (infime) parti de la somme lié à son travail (son salaire).
Le patron gagne la totalité des bénéfices... (qui n'est pas un salaire, par définition fixe).

Donc on sera d'accord sur ce constat: la patron n'est pas un philanthrope!
Dès lors, inutile de compter sur lui pour parler du bien commun (seul son bien particulier l'intéresse: et c'est bien normal)

le politique a donc ce noble objectif de faire coïncider des intérêts divers (et souvent contradictoire). Donner la clé de la maison au MEDEF c'est faire entré le loup dans la bergerie....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 14 mars 2014 16:20

Lion blanc a écrit : Ah bon, parce qu'il arrive que des salariés travaillent gratis ?
Ben non, évidemment, j'ai du mal m'exprimer.

Un salarié, comme un entrepreneur, n'agit que pour gagner de l'argent.

Donc dire que pour un patron, seul le pognon compte, n'a aucun intérêt, car pour un salarié aussi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »