Bonjour à toutes et à tous.

Cassez la glace et dites nous en plus sur vous!!
Répondre
bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Bonjour à toutes et à tous.

Message par bigboul »

En politique il y a ceux qui ont un avis, ceux qui croient en savoir un peu, ceux qui pensent connaître la vérité, et puis il y a les vrais puissants de ce monde, ceux qu'on ne voit pas, ou peu. Ceux-là font et défont les hommes influents, les gouvernements, les Etats. Ces étranges personnages, qui possèdent déjà tous les pouvoirs, n'ont de cesse que de conforter un système qui maintien chacun de nous dans un cheminement précis d'action et de pensée afin de maintenir voire d'augmenter l'assise de leur pouvoir. :evil:
Tout ce qui se passe dans ce bas-monde est codifié et rentre dans un schéma d'ensemble que j'essaierais de décrypter pour vous. Les plus grosses fortunes mondiales, les religions, la franc-maçonnerie et bien-sur les deux classes antagonistes que sont la bourgeoisie et le prolétariat composent pour l'essentiel le mécanisme de fonctionnement du capitalisme désormais mondialisé. Les pouvoirs régaliens des Etats et celui de la presse sont simplement des variables de correction de certaines déviances (je ne parle pas là de mœurs).
Vous êtes tous dans l'illusion qu'il y a une droite et une gauche dans ce pays, mais vous vous trompez. Car s'il y a bien une droite elle commence avec le PS qui ne cherche absolument pas le progrès social ailleurs que dans le capitalisme. Et la "gauche extrême" qui se dit révolutionnaire n'appelle pas, en vérité, à la Révolution. Elle participe à la continuation du prolétariat dans cette grande mécanique capitalistique. :pleur4:
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par tisiphoné »

bigboul a écrit : En politique il y a ceux qui ont un avis, ceux qui croient en savoir un peu, ceux qui pensent connaître la vérité, et puis il y a les vrais puissants de ce monde, ceux qu'on ne voit pas, ou peu. Ceux-là font et défont les hommes influents, les gouvernements, les Etats. Ces étranges personnages, qui possèdent déjà tous les pouvoirs, n'ont de cesse que de conforter un système qui maintien chacun de nous dans un cheminement précis d'action et de pensée afin de maintenir voire d'augmenter l'assise de leur pouvoir. :evil:
Tout ce qui se passe dans ce bas-monde est codifié et rentre dans un schéma d'ensemble que j'essaierais de décrypter pour vous.Les plus grosses fortunes mondiales, les religions, la franc-maçonnerie et bien-sur les deux classes antagonistes que sont la bourgeoisie et le prolétariat composent pour l'essentiel le mécanisme de fonctionnement du capitalisme désormais mondialisé. Les pouvoirs régaliens des Etats et celui de la presse sont simplement des variables de correction de certaines déviances (je ne parle pas là de mœurs).
Vous êtes tous dans l'illusion qu'il y a une droite et une gauche dans ce pays, mais vous vous trompez. Car s'il y a bien une droite elle commence avec le PS qui ne cherche absolument pas le progrès social ailleurs que dans le capitalisme. Et la "gauche extrême" qui se dit révolutionnaire n'appelle pas, en vérité, à la Révolution. Elle participe à la continuation du prolétariat dans cette grande mécanique capitalistique. :pleur4:
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:
bonsoir bigboul

drôle de présentation :XD:
je me demande comment nous avons pu analyser l'actualité politique avant ta venue, mais peut-être que tu es prof ' à Sciences ,po' ? ;) :D

sois le bienvenu et bon débats.

une question: tu es apparenté à George ?
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

bigboul a écrit : En politique il y a ceux qui ont un avis, ceux qui croient en savoir un peu, ceux qui pensent connaître la vérité, et puis il y a les vrais puissants de ce monde, ceux qu'on ne voit pas, ou peu. Ceux-là font et défont les hommes influents, les gouvernements, les Etats. Ces étranges personnages, qui possèdent déjà tous les pouvoirs, n'ont de cesse que de conforter un système qui maintien chacun de nous dans un cheminement précis d'action et de pensée afin de maintenir voire d'augmenter l'assise de leur pouvoir. :evil:
Tout ce qui se passe dans ce bas-monde est codifié et rentre dans un schéma d'ensemble que j'essaierais de décrypter pour vous. Les plus grosses fortunes mondiales, les religions, la franc-maçonnerie et bien-sur les deux classes antagonistes que sont la bourgeoisie et le prolétariat composent pour l'essentiel le mécanisme de fonctionnement du capitalisme désormais mondialisé. Les pouvoirs régaliens des Etats et celui de la presse sont simplement des variables de correction de certaines déviances (je ne parle pas là de mœurs).
Gloire à toi, et bienvenue sur ce forum.
Nous allons (surtout moi) sûrement un peu peiner pour atteindre ton niveau de compréhension du système mais, avec ton aide, mon avenir semble déjà plus radieux.
Je n'ai qu'une ambition, atteindre ton niveau d'analyse et je m'y attèle dès à présent.
On se retrouvera sur divers sujets, excuse d'avance la médiocrité de mes interventions.

@micalement
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Salut et Fraternité ! :cool:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je me joins à mes collègues pour te souhaiter la bienvenu.. :hello:
Ici, on refait le monde touts les jours, on se donne des baffes, et on rigole de temps à autres.. Bon débat ! :hurt4: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul »

Merci de votre accueil.
Je ne cherche pas ici la joute politique mais plutôt glaner de la tendance d'opinion tout en essayant d'éclairer certaines actualités. :confus25
Mon passé a connu quelques belles pages d'activisme syndical depuis 1986 et, à l'occasion des grèves de 1995, une formation politique type OCI. Ceci ne me met aucunement au-dessus de qui que ce soit et pis, je n'ai jamais fais science po ou autre grande école. :aille2: Donc je n'ai pas été formaté par des fabriques à candidats aux élections - aujourd'hui on ne vote pas pour des idées mais pour des hommes et parfois pour des femmes. Bon, j'ai de la chance, dans mon bourg martiniquais j'ai trouvé un candidat qui a des idées. :icon_clap:
Pour répondre à tisiphoné, non point de George dans mon girond, mais ce prénom sans s me rappelle une écrivaine qui aimait à s'adonner aux plaisirs libertins que l'on peut retrouver dans "La mare au diable" en le lisant au deuxième degré. :gene3:
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

bigboul a écrit : Merci de votre accueil.
Je ne cherche pas ici la joute politique mais plutôt glaner de la tendance d'opinion tout en essayant d'éclairer certaines actualités. :confus25
Mon passé a connu quelques belles pages d'activisme syndical depuis 1986 et, à l'occasion des grèves de 1995, une formation politique type OCI. Ceci ne me met aucunement au-dessus de qui que ce soit et pis, je n'ai jamais fais science po ou autre grande école. :aille2: Donc je n'ai pas été formaté par des fabriques à candidats aux élections - aujourd'hui on ne vote pas pour des idées mais pour des hommes et parfois pour des femmes. Bon, j'ai de la chance, dans mon bourg martiniquais j'ai trouvé un candidat qui a des idées. :icon_clap:
Pour répondre à tisiphoné, non point de George dans mon girond, mais ce prénom sans s me rappelle une écrivaine qui aimait à s'adonner aux plaisirs libertins que l'on peut retrouver dans "La mare au diable" en le lisant au deuxième degré. :gene3:
le George auquel je faisais allusion est un peu américain c'est pour ça que je l"orthographie sans S :lol: :lol:
tu es en Martinique, tu es assimilationniste ou plutôt autonomiste ?
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Merci de prendre un peu de ton temps, ô grand omniscient, pour éduquer les masses ignorantes que nous sommes.
:amen: :amen: :amen:

Nos, sérieux, si tu as quoi que ce soit d'autre à fouttre, ne t'en prive surtout pas : on a déjà notre compte de mégalo par ici (georges, panzer kunst, etc...)
PS : Non, je ne t'ai pas salué. Oui, c'est volontaire :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Johan a écrit :

Nos, sérieux, si tu as quoi que ce soit d'autre à fouttre, ne t'en prive surtout pas : on a déjà notre compte de mégalo par ici (georges, panzer kunst, etc...)
PS : Non, je ne t'ai pas salué. Oui, c'est volontaire :siffle:

tu as l'intention d'en faire partie?
t'as l'air bien barré :XD:

au fait,c'est une présentation ici....les comptes,c'est dans l’arène,et avec retenue....quand même ^^
Merci!

Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul »

Johan, toi le posteur divin qui cite Nietzsche laisses-moi te citer en retour Politzer : "Ce mouvement dialectique est possible parce que toute chose n'est que le résultat, au moment où nous l'étudions, d'un enchaînement de processus, c'est-à-dire un enchaînement de phases qui sortent les unes des autres."
Tu vois, je n'invente rien ni ne prophétise quoi que ce soit. amour29 Paix et prospérité mon frère.

tisiphoné, ce George là ... je l'aime bien mais ne lui ressemble pas du tout. Et d'après Adamo "ton George il est cloné". lol. :content79
Ni assimilationniste, ni autonomiste (mais bon, on y vient quand même), juste internationaliste. :orc1:
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Salut Bigboul , ça veut dire "gros cul en français" ???
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Image
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Eve a écrit : Image
Tu as eu un prix de gros ??? ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

bigboul a écrit : Johan, toi le posteur divin qui cite Nietzsche laisses-moi te citer en retour Politzer : "Ce mouvement dialectique est possible parce que toute chose n'est que le résultat, au moment où nous l'étudions, d'un enchaînement de processus, c'est-à-dire un enchaînement de phases qui sortent les unes des autres."
Tu vois, je n'invente rien ni ne prophétise quoi que ce soit. amour29 Paix et prospérité mon frère.

tisiphoné, ce George là ... je l'aime bien mais ne lui ressemble pas du tout. Et d'après Adamo "ton George il est cloné". lol. :content79
Ni assimilationniste, ni autonomiste (mais bon, on y vient quand même), juste internationaliste. :orc1:

je crois qu'il y a confusion je parlais de notre George :content85 :content85
http://www.forum-actualite.com/debats/georges-u288.html
bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul »

Il n'est jamais trop tard, mais à ce moment là je ne le connaissait pas nôtre George. Du reste je le salue.
Répondre

Retourner vers « PRÉSENTEZ-VOUS ... »