Fin de la trêve hivernale: 600.000 ménages menacés de coupur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Fin de la trêve hivernale: 600.000 ménages menacés de coupur

Message par Jarod1 » 11 mars 2014 09:26

EDF me coute environ 100 € tous les deux mois, soit 50 € par mois.

Un abonnement à SFR en gros...

Enfin, je dis ça...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 11 mars 2014 09:28

Jarod1 a écrit : EDF me coute environ 100 € tous les deux mois, soit 50 € par mois.

Un abonnement à SFR en gros...

Enfin, je dis ça...
et, où veux-tu en venir???

et c'est pas énorme ta facture.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 11 mars 2014 09:31

tisiphoné a écrit : et, où veux-tu en venir???

et c'est pas énorme ta facture.
Qu'il y a peut-être un choix à faire entre passer ses journées à jouer à Candy Crush sur son I-Phone en attendant qu'on vienne te proposer un boulot que de toute façon tu ne sais pas faire, et payer ses factures... :lol:

C'est pas énorme ? Je ne sais pas, je suis prélevé, mais je sais que c'est de cet ordre là, GDF c'est le double, 100 € tous les mois. Ben, chez moi, tout le monde travaille, la journée, il n'y a personne, la télé n'est pas allumée. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 11 mars 2014 09:55

tisiphoné a écrit : mais c'est ce qui se passe déjà non???
Bah normallement oui, mais j'ai comme l'impression que ces aides ne passent pas toujours la ou elles sont concue pour.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 mars 2014 09:57

Jarod1 a écrit : Qu'il y a peut-être un choix à faire entre passer ses journées à jouer à Candy Crush sur son I-Phone en attendant qu'on vienne te proposer un boulot que de toute façon tu ne sais pas faire, et payer ses factures... :lol:

C'est pas énorme ? Je ne sais pas, je suis prélevé, mais je sais que c'est de cet ordre là, GDF c'est le double, 100 € tous les mois. Ben, chez moi, tout le monde travaille, la journée, il n'y a personne, la télé n'est pas allumée. :content79
j'en ai vu des comme ça en formation...payées pat la région bien sûr.....
bien sapés,iphone,mais qui savent tout juste lire et écrire.....et qui en plus,se plaignent qu'on leur donne pas le diplôme à la fin de la formation.....formation à 950 euros....
alors l'edf...ça doit être automatique pour eux,enfin je suppose....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 11 mars 2014 12:37

tisiphoné a écrit : mais c'est ce qui se passe déjà non???
De ce que je sais il y a des "tickets énergie" que tu peux avoir au prés d'une assistante sociale via un CCAS ou encore une aide plus conséquente par "dossier en commission" à la CPME. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 mars 2014 12:42

Crapulax a écrit : De ce que je sais il y a des "tickets énergie" que tu peux avoir au prés d'une assistante sociale via un CCAS ou encore une aide plus conséquente par "dossier en commission" à la CPME. ;)
enfin,les CCAS,ils donnent un peu tout sans vérifier.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 14 mars 2014 20:14

Combien de foyers risquent de voir l’électricité coupée dès samedi?
Image
ENERGIE - Loin du chiffre de 600.000 ménages avancé par la CGT, ils seraient 260.000…

La CGT avait vu un peu gros. Avec la fin, samedi 15 mars, de la trêve hivernale des coupures d'énergie, des milliers de foyers qui n'arrivent à régler leur facture risquent de se voir couper l'électricité. Lundi, la fédération mine-énergie CGT tirait la sonnette d'alarme, estimant que le couperet menaçait 600.000 ménages.

>> Les chiffres de la CGT sur les coupures d'énergie font débat

Contacté par 20 Minutes dans la foulée, le médiateur national de l'énergie, autorité indépendante chargée de protéger les consommateurs, jugeait déjà ce chiffrage excessif. «Le chiffre que j'avais entendu la semaine dernière parlait de 250.000 foyers menacés de coupure à la fin de la trêve hivernale. Ce qui serait en cohérence avec ce qui s'est passé l'an dernier», expliquait ainsi Jean Gaubert, médiateur national de l'énergie.

200.000 clients chez EDF

Ce vendredi, Le Parisien vient confirmer les chiffres du médiateur. Selon les informations du quotidien, moins de 200.000 personnes sont en situation d'impayés chez EDF, auxquels s'ajoutent les 60.000 chez les opérateurs alternatifs, soit 260.000 foyers en tout. Cela représente environ 1% des ménages de l'Hexagone.

Dès lundi, EDF doutait de l'ampleur des chiffres de la CGT. L'entreprise nous précisait qu'à partir du 15 mars, les dossiers d'impayés allaient être de nouveau analysés, ce qui ne signifie pas qu'ils donneront tous lieu à des coupures. Selon l'opérateur historique elles n'arrivent «qu'en toute fin de parcours», après quatre relances en moyenne.

Des impayés qui coûtent cher

De plus, le jour où l'agent ERDF intervient au domicile pour effectuer la coupure, le client prouve qu'il peut procéder au paiement,
http://www.20minutes.fr/article/1323574 ... or=RSS-176

Je reviens à l'attaque!
Il me manquait encore un peu de : salaud de pauvre qui peuvent pas payer, qu'ils aillent crever!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 14 mars 2014 20:44

PascalL a écrit :
Combien de foyers risquent de voir l’électricité coupée dès samedi?
Image
http://www.20minutes.fr/article/1323574 ... or=RSS-176

Je reviens à l'attaque!
Il me manquait encore un peu de : salaud de pauvre qui peuvent pas payer, qu'ils aillent crever!
Et tu veux faire quoi ? Crée une association, lève des fonds.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 14 mars 2014 20:53

L'argent c'est tellement mieux dans la poche de ceux qui travaille et qui paye leur facture,ça me gave de plus en plus le social dans ce pays.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 14 mars 2014 22:16

Par contre ça n'a pas l'air de te déranger de vivre en rentier sur le dos des autres -cf un autre topic sur les allègements de charges.
Entre eux et toi, s'il y a un vrai assisté, on sait où le chercher.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 15 mars 2014 10:19

Kelenner a écrit : Par contre ça n'a pas l'air de te déranger de vivre en rentier sur le dos des autres -cf un autre topic sur les allègements de charges.
Entre eux et toi, s'il y a un vrai assisté, on sait où le chercher.
Rarement vu un tissus de connerie en si peux de mots.
qui es tu pour m'appeler rentier,un mot dont tu ne connais même pas la signification.
Rentier moi,j'ai travaillé toute ma vie depuis l'age de 19 ans jusqu'à ma retraite.
oui j'ai su investir mon argent;répondre à l'appel de fond de deux sociétés qui font vivre beaucoup de familles,oui ça me rapporte des dividendes,sur lesquels je paye des impôts.
Oui j'ai eu la chance d'investir dans une entreprise de luxe qui marche très fort,et je paye beaucoup d’impôts pour ce que je touche.
Et toi qu'as tu fait pour faire avancer l’économie de ton pays?

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 15 mars 2014 10:24

sosthene a écrit : Rarement vu un tissus de connerie en si peux de mots.
qui es tu pour m'appeler rentier,un mot dont tu ne connais même pas la signification.
Rentier moi,j'ai travaillé toute ma vie depuis l'age de 19 ans jusqu'à ma retraite.
oui j'ai su investir mon argent;répondre à l'appel de fond de deux sociétés qui font vivre beaucoup de familles,oui ça me rapporte des dividendes,sur lesquels je paye des impôts.
Oui j'ai eu la chance d'investir dans une entreprise de luxe qui marche très fort,et je paye beaucoup d’impôts pour ce que je touche.
Mince, je l'avais pris pour moi le 'rentiers' , comme quoi il faut bien nommer ses cibles, sinon ca fait ricochet :mdr3:
Mais je vais dans le sens de Kelenner, quand on a du blé (et une situation de privilégié) il faut rester humble et ne pas cracher sur ceux qui misère! (et je le prends pour moi)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 15 mars 2014 11:00

sosthene a écrit : Rarement vu un tissus de connerie en si peux de mots.
Je bosse, et je n'ai jamais gagné un centime sur le dos de qui que ce soit.
Tu te permets de juger des gens qui sont dans des situations dramatiques, qui pour la plupart ne l'ont pas choisi. Certains en sont peut-être responsables, d'autres ont simplement été moins chanceux que toi, et tu voudrais qu'on leur coupe l'électricité parce que tu refuses la moindre solidarité.

Je te rassure tout de suite, ça nous coûtera infiniment moins cher de venir en aide à ces quelques malheureux que les 20 milliards qu'on va payer (et moi le premier) pour aller enrichir des gens comme toi à ne rien foutre, si ce n'est donner des leçons de morale aux autres.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 15 mars 2014 11:24

Kelenner a écrit : Je bosse, et je n'ai jamais gagné un centime sur le dos de qui que ce soit.
Tu te permets de juger des gens qui sont dans des situations dramatiques, qui pour la plupart ne l'ont pas choisi. Certains en sont peut-être responsables, d'autres ont simplement été moins chanceux que toi, et tu voudrais qu'on leur coupe l'électricité parce que tu refuses la moindre solidarité.

Je te rassure tout de suite, ça nous coûtera infiniment moins cher de venir en aide à ces quelques malheureux que les 20 milliards qu'on va payer (et moi le premier) pour aller enrichir des gens comme toi à ne rien foutre, si ce n'est donner des leçons de morale aux autres.
un tissus de connerie.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »