Les enfoirés en spectacle......

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les enfoirés en spectacle......

Message par gemmill » 16 mars 2014 18:05

ca me donne des (restes) de hauts de cœur.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp » 16 mars 2014 18:07

C`est vraiment des Enfoirés toute cette troupe !
Plus rien a voir avec ce que voulait Coluche .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 mars 2014 19:46

rialp a écrit : C`est vraiment des Enfoirés toute cette troupe !
Plus rien a voir avec ce que voulait Coluche .
que leur reproches tu au fait.?

et coluche voulait quoi?

d'ailleurs,coluche,il serait quoi aujourd'hui?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 16 mars 2014 19:50

Fonck1 a écrit : que leur reproches tu au fait.?

et coluche voulait quoi?

Coluche il dirait surement comme son pote Renaud!
'ce cirque est indécent et je ne serais pas la caution 'humaniste' de cette société de libéraux insatiable!'
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 16 mars 2014 19:52

PascalL a écrit : Coluche il dirait surement comme son pote Renaud!
'ce cirque est indécent et je ne serais pas la caution 'humaniste' de cette société de libéraux insatiable!'
La France n'est pas libéral, faut te le dire combien de fois ?

On voit bien que la charité privé fonctionne très bien. Surement bien mieux que la fausse charité publique

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 16 mars 2014 19:54

En effet, je me demande bien ce que serait Coluche aujourd'hui. Sans doute un espèce de Renaud, plein de bons sentiments mais ayant perdu toute sa pertinence et son mordant. On a tendance à trop idéaliser ceux qui sont morts trop tôt...

J'ai toujours le même malaise devant ce genre de spectacle. Bien sûr, ça rapporte un peu à des associations qui viennent en aide aux plus démunis, et c'est toujours bon à prendre. Mais ça rapporte bien plus à TF1 et à la cohorte d'"artistes" autoproclamés, bien contents de la promo nationale que leur procure à peu de fais un tel événement. Et puis pour ces égoïstes, qui ne perdent pas un instant pour cracher sur la solidarité nationale quand elle se présente sous forme d'impôts, c'est un bon moyen de se faire une image de générosité factice. Moi je suis pour la solidarité, pas pour la charité.

Bref, de plus en plus j'ai le sentiment qu'il faut prendre le terme "Enfoirés" au premier degré.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 16 mars 2014 19:59

Mister Polark a écrit : La France n'est pas libéral, faut te le dire combien de fois ?

On voit bien que la charité privé fonctionne très bien. Surement bien mieux que la fausse charité publique
toi tu vis dans une bulle... le jour ou elle éclatera, tu vas dégringoler dans le monde réelle et t'apercevoir que cette Europe libérale (et non faussée) te même par le bout du nez depuis des années.
les quelques pitreries étatiste (que tu exècres) ne sont que des simulacres de gouvernance volontariste afin d'anesthésier les gars comme moi qui en on marre de servir la soupe à une oligarchie libérale mondialisé!

T'es l'idiot utile du système... qui naïvement en demande toujours plus sachant que tes maîtres n'en demandent pas mieux!

quand à remplacer la solidarité nationale par la charité organisée.. très peu pour moi!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 mars 2014 20:07

PascalL a écrit : Coluche il dirait surement comme son pote Renaud!
Coluche aujourd'hui,aurait été cinq fois condamné par la justice pour propos racistes.
quand à cette société de libéraux "indécente",elle a rapporté aux restos du coeur aux alentours de 25 millions d'euros.

L’édition 2012 enregistrée à Lyon « Le Bal des Enfoirés » sera diffusée sur TF1 ce soir à 20h50. Le concert le plus regardé par les Français et qui coûte dans les 5 millions d’euros, en a rapporté plus de 24 pour l’année 2011. C’est ce qu’affirme le site ouest-france.fr qui a fait un bilan des dépenses et des gains de la troupe des Enfoirés. Il faut dire que les gains rapportés par le concert représentent 13,6 % des ressources de l’association. En plus, un CD ou DVD vendu équivaut à 18 repas.

Avec un total de 38 artistes, pas moyen de réussir un spectacle sans organisation. Car derrière l’événement se cache des frais de logistique de taille : 390 personnes se mobilisent afin de faire du spectacle une réussite. À côté de ça, il y a la location de la salle, les frais de transport, l’hébergement et la taxe professionnelle auxquels s’ajoute l’impôt sur les sociétés. Outre ces dépenses obligatoires, les concerts sont à l’origine de CD et DVD dont la fabrication ainsi que les frais sont entièrement assurés par l’association. Et donc, selon la même source, les Restos du Cœur doivent en avoir pour 5 millions d’euros toutes charges confondues.

Toutefois, l’association rentabilise le coût de son spectacle étant donné qu’elle a réussi à récolter plus de 24 millions en 2011. Ceci grâce à la vente des billets (50 à 60 euros pièce), aux partenariats commerciaux, ainsi qu’à la vente des disques et DVD.
très honnêtement,vous croyez qu'il ferait quoi coluche aujourd'hui? :roll:
d'ailleurs,l'idée ne serait pas que de lui,et peut être même pas.
balavoine avait déjà parlé de faire une banque alimentaire deux ans auparavant.

quelques chiffres au lieu de vous plaindre du boulot:
1985-1986 : Le 26 septembre 1985, Coluche, sur les antennes d'Europe 1, lance l'idée : « J'ai une petite idée comme ça. Si des fois y'a des marques qui sont intéressées pour sponsoriser une cantine gratuite qu'on pourrait commencer par faire à Paris …, nous on est prêts à aider une entreprise comme ça qui ferait un resto qui aurait comme ambition, au départ, de distribuer 2 000 à 3 000 couverts par jour ». Les Restos du cœur étaient nés, et plus de 5 000 bénévoles distribuent cet hiver-là 8,5 millions de repas.
2012-2013 :130 millions de repas distribués par 66 000 bénévoles à 960 000 personnes accueillies.
et vous vous plaignez?

si vous êtes si fort,bougez vous le cul et faites en au moins autant.
Image

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 16 mars 2014 20:08

PascalL a écrit : toi tu vis dans une bulle... le jour ou elle éclatera, tu vas dégringoler dans le monde réelle et t'apercevoir que cette Europe libérale (et non faussée) te même par le bout du nez depuis des années.
les quelques pitreries étatiste (que tu exècres) ne sont que des simulacres de gouvernance volontariste afin d'anesthésier les gars comme moi qui en on marre de servir la soupe à une oligarchie libérale mondialisé!

T'es l'idiot utile du système... qui naïvement en demande toujours plus sachant que tes maîtres n'en demandent pas mieux!

quand à remplacer la solidarité nationale par la charité organisée.. très peu pour moi!
Pour information, c'est qui oligarchie libérale mondialisé ? Tu mets qui la dedans ?

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 16 mars 2014 20:10

Pascal:

Je reprends ta présentation:
Salut à tous,
je me présente Pascal (46 ans, chef d'entreprise, 6 enfants et 'furieusement' de gauche)

Après mettre fait 'honteusement' virer d'un forum politique (pour des propos qui, je le reconnais, dépassaient les bornes) je viens faire pénitence (chez la concurrence) afin de partager avis et intérêt (de façon posée, je le promets).
Reconnaissant mes tords, je vais mettre (beaucoup) d'eau dans mon (petit verre de) vin, afin de ne pas avoir à subir ma même déconvenue...

Je suis d'un naturel sympathique, sarcastique et je tente de mon mieux, de convaincre ou d'amuser (force est de constater que je n'y arrive pourtant pas toujours) .
J'espère mieux réussir ici, ce que j'ai lamentablement échoué ailleurs: l'avenir nous dira si ma bonne volonté a été récompensée :)
A titre perso ton "intégration" dans ce forum , avec des coups de gueule infondés envers certains participants me pose des questions .
Mais ce n'est qu'une impression personnelle.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 16 mars 2014 20:17

LOFOTEN a écrit : Pascal:

Je reprends ta présentation: A titre perso ton "intégration" dans ce forum , avec des coups de gueule infondés envers certains participants me pose des questions .
Mais ce n'est qu'une impression personnelle.
je reconnais que certaines fois, une réponse entrainant une réplique, les esprits s'échauffent et certain mot dépasse ce qui serait souhaitable-acceptable. Moi je reconnais volontiers mes tords (et ma tendance à monté en pression) et tente de mon mieux de la fermer avant que ca dérape...
(après, on ne peut pas dire, que chacun de mes interventions entrainent des levés de bouclier?
Après c'est vrai que j'essaye de faire attention, je me suis déjà fais virer de plusieurs forums ... et ca craint...)

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 16 mars 2014 20:35

LOFOTEN a écrit :
Sauf que contrairement à The Voice, les Enfoirés, c'est avant tout un concert. Combien coûte un concert événementiel de Johnny ou de Mylène Farmer ?
Sachant qu'un concert des Enfoirés, c'est un concept unique rassemblant 40 artistes sur scène. C'est bien la seule chose qui m'a motivé lorsque je suis allé les voir à Montpellier. La générosité aux Restos, c'est juste le 2ème effet KissCool.
LOFOTEN a écrit :A plus de 3 millions le programme télévision, TF1 doit rentabiliser la dépense pour "Les enfoirés".

Alors à audience exceptionnelle, tarifs pubs proportionnels.

Les trente secondes de publicité diffusés, hier soir, pendant le concert des Enfoirés, c'est 150.000 € bruts !

Ça fait 5.000€ la seconde.

C'est presque deux fois plus cher qu'un samedi soir pour The Voice.

Selon l'institut Kantar, la soirée rapporte environ 7 millions d'euros de recettes publicitaires brutes."

Pour mémoire, RTL qui révèle tous ces chiffres est partenaire du concert des Enfoirés.
Si TF1 fixe ces prix, c'est que les annonceurs sont prêts à le payer. Faut-il blâmer TF1 ou déplorer que les marques se paient une visibilité hors-norme sur le dos de la solidarité (sans verser un centime aux Restos). Personne pour demander aux marques de verser la somme aux Restos plutôt que de payer le spot de pub ?
D'ailleurs, il me semble que TF1 paye les Restos pour rediffuser le concert :siffle:
LOFOTEN a écrit :D'année en année d'ébauche de costumes et décors........... :siffle:

Est ce "normal" ??
Si tu suivais un peu, tu te rendrais compte que certains décors et costumes reviennent parfois dans les concerts suivants.
Et puis oui, c'est normal puisque c'est ce que viennent voir les gens. Les Enfoirés, c'est des artistes qui se déguisent, le concept est relativement simple... et il marche.
Et au passage, la rediffusion du concert a beaucoup plu aux gosses également. C'est donc une vraie émission familiale de divertissement, qui n'a rien à voir avec la bouillie qu'on nous sert régulièrement avec Arthur ou Patrick Sébastien...

Enfin, je rejoindrai ce qui a été dit précédemment : si vous trouvez que les Restos ne gagnent pas assez avec le concert des Enfoirés, n'hésitez pas à proposer vos idées, voire à faire un chèque, personne ne vous le reprochera.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 mars 2014 20:36

PascalL a écrit :
Coluche il dirait surement comme son pote Renaud!
tu as parlé de renaud,plus haut avec coluche.

Pour moi,Renaud c'est le chancre de l’hypocrisie:ce type coté bobo,est au top,il chante la misère comme personne,et roule en jaguar !

truc de fou !

il est issu d'une des familles protestantes les plus riches de paris !!
et après,ça donne des leçons aux plus riches que lui !!

je crois qu'aujourd'hui,coluche serait riche.
comme goldmann probablement.

ça me gonfle un peu les "iconnes disparues",personne ne sait comment elles auraient évoluées dans l'avenir....d'autant plus qu'on leur donne un crédit dont on ne sait pas si ils l'auraient mérité de nos jours.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 mars 2014 20:40

PascalL a écrit :
c'est quel ministère,la solidarité nationale?
Image

rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp » 16 mars 2014 20:53

Fonck1 a écrit : que leur reproches tu au fait.?

et coluche voulait quoi?

Coluche voulait aider les pauvres , un milieu dont il venait .
Alors que les Bruel et cie qui croulent sous les millions ne viennent que se faire voir a la télé .
C`est tellement évident que ça en devient grotesque toute cette foire
Qu`ils donnent de l`argent et ferment leur gueule

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »