MLP annonce 48% d'augmentation d'immigration illégale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: MLP annonce 48% d'augmentation d'immifration illégale

Message par gemmill » 17 mars 2014 16:47

sacamalix a écrit : Bien sûr que si il faut parler d'immigration, des arabes et des roms.
Mais il faut que le débat ne soit pas parasité par des arguments faux ou manipulés dans le seul but de le "passionner". Aucun problème n'est réellement insoluble pour peu qu'on se donne la peine de conserver une honnêteté intellectuelle (et pas juste un moyen de se faire réélire)
ton propos s'adresse aux politiques ou aux citoyens ??

sinon , d'accord pour que seule puisse compter la vérité du terrain.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: MLP annonce 48% d'augmentation d'immigration illégale

Message par mordred » 17 mars 2014 16:49

Je ne vous dis pas ! Et dans les anciens départements algériens, à une époque, l'immigration française... :cool:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: MLP annonce 48% d'augmentation d'immigration illégale

Message par haluck-horth » 17 mars 2014 17:10

Le niveau des débats n'est ni trop bas ni trop élevé, il est au niveau de ceux à qui il est adressé. Je plussois cette malheureuse réalité qui veut que le parti majoritaire en France soit effectivement le parti des imbéciles.
Si encore c'étaient des imbéciles heureux, mais même pas.
Le nombril n'est pourtant pas loin des yeux, mais allez savoir pourquoi les gens cherchent toujours ailleurs la cause de leurs problèmes, alors que la réponse est sous leur nez.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: MLP annonce 48% d'augmentation d'immifration illégale

Message par sacamalix » 17 mars 2014 20:28

gemmill a écrit : ton propos s'adresse aux politiques ou aux citoyens ??

sinon , d'accord pour que seule puisse compter la vérité du terrain.
En premier lieu aux politiques qui usent de ces manipulations, et des médias qui les relaient sans recul, enfin des citoyens qui les prennent pour argent comptant et font le jeu des politiques, voire qui en redemandent, et donc des politiques qui en resservent (l'offre et la demande...).
Bref, tout le monde a sa part de responsabilité.

Je suis toujours atterré quand je vois le flot de propos simplistes et haineux lorsque j'ose contester une publication sur Facebook qui propage ce genre de mensonges... :(
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »