Et si c'était donnant/donnant
Et si c'était donnant/donnant
Ca y est ; "démocratiquement" , les habitants de la Crimée ont presque unanimement plébiscité le retour dans le giron de la mère patrie.
Cette situation , dangereuse , me rappelle celle des années 1930 :
- Anschluss , suIvi de l'annexion des Sudètes , puis de la Tchécoslovaquie
Situation version tsar Poutine :
- Tchétchénie , Ossétie , maintenant Crimée
L'UE et les USA gesticulent et trouvent cette annexion inadmissible .
De la part des USA , il y aurait à redire .
Ne critiquaient-ils pas la France , il n'y a pas si longtemps , en lui demandant d'accorder l'indépendance aux départements d'outre-mer ; alors que dans le même temps , les USA envisageaient de faire de Porto Rico le 51 ° Etat américain .
Et si finalement , après avoir menacé le recours à la force , Poutine proposait à Obama = " Tu fermes les yeux sur la Crimée et je te laisse Porto Rico " ?
Donnant/donnant
Cette situation , dangereuse , me rappelle celle des années 1930 :
- Anschluss , suIvi de l'annexion des Sudètes , puis de la Tchécoslovaquie
Situation version tsar Poutine :
- Tchétchénie , Ossétie , maintenant Crimée
L'UE et les USA gesticulent et trouvent cette annexion inadmissible .
De la part des USA , il y aurait à redire .
Ne critiquaient-ils pas la France , il n'y a pas si longtemps , en lui demandant d'accorder l'indépendance aux départements d'outre-mer ; alors que dans le même temps , les USA envisageaient de faire de Porto Rico le 51 ° Etat américain .
Et si finalement , après avoir menacé le recours à la force , Poutine proposait à Obama = " Tu fermes les yeux sur la Crimée et je te laisse Porto Rico " ?
Donnant/donnant
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
Re: Et si c'était donnant/donnant
C'est surtout l'affaire du Kosovo qui met les américains et les occidentaux en porte-à-faux. On est allé bombarder les serbes pour que les kosovars aient le droit à leur auto-détermination, et aujourd'hui on refuserait le même principe aux habitants de la Crimée ?
Il faut être cohérent.
Mais de manière générale je trouve que ce genre d'engrenage qu'on a déclenché à l'époque de l'implosion de la Yougoslavie est extrêmement dangereux, on a bien vu ce qui s'est passé tout d'abord en Bosnie, puis par ricochet au Kosovo, en Tchétchénie, en Géorgie, aujourd'hui en Crimée et demain ??
Il faut être cohérent.
Mais de manière générale je trouve que ce genre d'engrenage qu'on a déclenché à l'époque de l'implosion de la Yougoslavie est extrêmement dangereux, on a bien vu ce qui s'est passé tout d'abord en Bosnie, puis par ricochet au Kosovo, en Tchétchénie, en Géorgie, aujourd'hui en Crimée et demain ??
- tisiphoné
- Administrateur

et pendant ce temps la France continue de vendre des armes aux russes :roll:
Si on ne evait vendre des armes qu'à des pays auquels on a rien à reprocher, on en vendrait pas beaucoup...tisiphoné a écrit : et pendant ce temps la France continue de vendre des armes aux russes :roll:
Certains diront que ce serait mieux parce que vendre des armes c'est mââââââl. A ceux là je demande quelles perspectives ils ont pour les salariés de GIAT, Nexter, MDBA, etc qui auront été licenciés ?
- Steph
- Fan d'Inter

Apparement ce n'est pas un probleme pour la France.tisiphoné a écrit : et pendant ce temps la France continue de vendre des armes aux russes :roll:
Lors des Mallouinnes, on vendait à l'époque, des missilles exocet aux Argentains pour canarder les Anglais.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
En même temsp, out ce qu'on peut mettre dans la gueule des british est bienvenuSteph a écrit : Apparement ce n'est pas un probleme pour la France.
Lors des Mallouinnes, on vendait à l'époque, des missilles exocet aux Argentains pour canarder les Anglais.
- Steph
- Fan d'Inter

Toi, tu serais pour la soumission des Anglais par l'union. Je pense que ce peuple ne serait pas d'accord 
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
L'Europe serait une jeune fille blonde (écervelée donc) et elle aurait deux prétendants, Obama et Poutine. La belle grandit et on la remarque, maintenant quelle est habillée de 27 Etats. Obama, galant homme, lui propose sa protection avec l'OTAN. Mais, dit-elle, c'est que bientôt ma poitrine poussera jusqu'en Ukraine ! Pas de problème bébé, j'y installerais un destructeur exploseur d'avions et sani-broyeur de missiles. Comme ça tes jolies formes ne risquent rien. Mais Poutine ne le voit pas de cet œil et dit à la belle si tu veux que tes nénés aillent jusqu'en Crimée il faudra que tu abandonne le joujou extra torpilleur laserifié de ce gigolo de Yankee. Si tu fais ça je mets Gasprom dans ma dote et je continuerais d'acheter tes bateaux et peut-être même un Rafale (qu'est-ce qui faut pas faire!). La belle lui répond : si tu empêches mes lolos d'aller jusqu'en Crimée je te punirais petit polisson ! Evidemment le bellâtre Poutine fantasme déjà sur la punition. (à suivre)
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. 
Le penses-tu vraiment ? Penses-tu vraiment que tout est acceptable, du moment que cela crée de l'emploi ? Penses-tu vraiment que c'est normal de permettre, par exemple, à des enfants en Afrique, de faire la guerre plutôt que d'aller à l'école, du moment que cela permet à des familles françaises d'aller aux sports d'hiver tous les ans ?Certains diront que ce serait mieux parce que vendre des armes c'est mââââââl. A ceux là je demande quelles perspectives ils ont pour les salariés de GIAT, Nexter, MDBA, etc qui auront été licenciés ?
Permets-moi de ne pas partager ton avis.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Penses-tu vraiment que c'est en arrêtant de vendre des armes aux pays concernés on mettra un termes aux enfants soldats ? Bien sur que non, ces pays se procureront les armes autrement. D'autant que la France vend des armes aux armées régulières de ces états, pas aux milice armée où l'on trouve ces enfants soldats et dont les armes proviennent essentiellement du traffic.

Je sais pas ce que tu prend mais c'est d'la bonnebigboul a écrit : L'Europ [...] punition. (à suivre)
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

La France avec les USA, l' Angleterre, la suisse, la Russie, sont les plus grands producteurs d'armes au monde.. Mais l'argent n'a pas d'odeur, et le bizness, c'est le bizness..tisiphoné a écrit : et pendant ce temps la France continue de vendre des armes aux russes :roll:
Lion a écrit :
personne ne veux de la Roumanie à part l’Europe et la Pologne idem il est pas fou m poutine .Crapulax a écrit :On sait comment ça finit quand ça commence par des extensions d'espaces vitaux.
![]()
Pas sur que les Russes veuillent la Pologne ou la Roumanie cette fois ci.
Mon beau-frère , à l'époque de la guerre des Malouines , était sous-officier dans la marine . Il m'a raconté que les Argentins téléphonaient aux services adéquats pour bien régler les exocets , qui ont d'ailleurs fait leur preuve ; les conversations duraient des heures.Steph a écrit : Apparement ce n'est pas un probleme pour la France.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
C'est du bon service après venteVERNON a écrit : Mon beau-frère , à l'époque de la guerre des Malouines , était sous-officier dans la marine . Il m'a raconté que les Argentins téléphonaient aux services adéquats pour bien régler les exocets , qui ont d'ailleurs fait leur preuve ; les conversations duraient des heures.