les dons sont pour plus de 50% des ressources des restos.sacamalix a écrit : Sauf que contrairement à The Voice, les Enfoirés, c'est avant tout un concert. Combien coûte un concert événementiel de Johnny ou de Mylène Farmer ?
Sachant qu'un concert des Enfoirés, c'est un concept unique rassemblant 40 artistes sur scène. C'est bien la seule chose qui m'a motivé lorsque je suis allé les voir à Montpellier. La générosité aux Restos, c'est juste le 2ème effet KissCool.
Si TF1 fixe ces prix, c'est que les annonceurs sont prêts à le payer. Faut-il blâmer TF1 ou déplorer que les marques se paient une visibilité hors-norme sur le dos de la solidarité (sans verser un centime aux Restos). Personne pour demander aux marques de verser la somme aux Restos plutôt que de payer le spot de pub ?
D'ailleurs, il me semble que TF1 paye les Restos pour rediffuser le concert![]()
Si tu suivais un peu, tu te rendrais compte que certains décors et costumes reviennent parfois dans les concerts suivants.
Et puis oui, c'est normal puisque c'est ce que viennent voir les gens. Les Enfoirés, c'est des artistes qui se déguisent, le concept est relativement simple... et il marche.
Et au passage, la rediffusion du concert a beaucoup plu aux gosses également. C'est donc une vraie émission familiale de divertissement, qui n'a rien à voir avec la bouillie qu'on nous sert régulièrement avec Arthur ou Patrick Sébastien...
Enfin, je rejoindrai ce qui a été dit précédemment : si vous trouvez que les Restos ne gagnent pas assez avec le concert des Enfoirés, n'hésitez pas à proposer vos idées,voire à faire un chèque, personne ne vous le reprochera.
Les enfoirés en spectacle......
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Les enfoirés en spectacle......
rialp a écrit : C`est vraiment des Enfoirés toute cette troupe !
Plus rien a voir avec ce que voulait Coluche .
En 1986, quand Coluche est allé voir Goldman il lui a pas demandé de faire un chèque, il lui a demandé d'écrire une chanson qui sortirait en 45T au profit de son assoc'.rialp a écrit :Coluche voulait aider les pauvres , un milieu dont il venait .
Alors que les Bruel et cie qui croulent sous les millions ne viennent que se faire voir a la télé .
C`est tellement évident que ça en devient grotesque toute cette foire
Qu`ils donnent de l`argent et ferment leur gueule
Ensuite, quand avec Goldman ils ont contactée Drucker, Platini, Montand et Baye ils leur ont pas demandé de faire un chèque, ils leur ont demandé d'enregistrer la chanson.
Coluche n'a jamais demandé aux vedettes de sortir le chéquier, ça, c'est eux qui voient, c'est leur choix. Ce que leur a demandé Coluche, c'est de mettre leurs talents et leur notoriété au service de son assoc'.
Je crois que, de là haut, Coluche doit être très déçu de voir que l'on a encore besoin des restos en 2014 mais d'un autre coté il doit être heureux de voir toutes ces stars, tous ces talents qui viennent chanter pour les Restos. J'pense qu'il s'en branle pas mla que pour certains se soient une occasion de se faire de la pub, j'pense que tout ce qui lui importe c'est qu'ils soient là pour les Restos, que les disques se vendent, que l'argent rentre et que les gens ait à bouffer. Tout le reste, c'est de lal ittérature.
Les gens qui vont au spectacle et qui achètent les supports sont contents, TF1 gagne de l'argent, et ça rapporte à l'association.
Pourquoi se plaindre quand tout le monde est content ???? ça nuit à qui ????
Le comportement individuel des artistes qui font ça pour se faire mousser, c'est très secondaire je trouve.
C'est "commercial" ? Mais c'est le but, non ? Pourquoi toujours haïr l'argent ? ça aide, non ?
On peut se contenter de faire comme moi, ne pas regarder.
Pourquoi se plaindre quand tout le monde est content ???? ça nuit à qui ????
Le comportement individuel des artistes qui font ça pour se faire mousser, c'est très secondaire je trouve.
C'est "commercial" ? Mais c'est le but, non ? Pourquoi toujours haïr l'argent ? ça aide, non ?
On peut se contenter de faire comme moi, ne pas regarder.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Crapulax
- Administrateur

Vitrine commerciale pour les artistes.(On y voit leur marchandising personnel,derniers concerts,les derniers livres,bref toute la panoplie.)
Vitrine plus "sale" de la pauvreté tournée en dérision par une troupe théatrale.......Parce que c'est connu M'Sieurs Dames.La misère ça amuse les cons.....Vaut mieux en rire qu'en pleurer....Mais si mais si.....
.....En plus "ça file bonne conscience".......
Ca file que dalle à un Rom,que dalle à des jeunes style "techno" habillés en militaires ou encore à des punks "errants" ni a qui que ce soit d'ailleurs parce que charité bien ordonnée commence par soit meme et que voulez vous ils ne veulent pas donner à ces voyous,ces drogués,ces sans papiers mais par contre ils versent une larme et s'empressent de parler du spectacle à leurs semblables en répétant leur compassion éternelle et leur dévouement à ce genre de manifestation.
L'église s'est éloignée de vous pour absoudre vos péchés de conscience,TF1 est là pour ça.....
Vitrine plus "sale" de la pauvreté tournée en dérision par une troupe théatrale.......Parce que c'est connu M'Sieurs Dames.La misère ça amuse les cons.....Vaut mieux en rire qu'en pleurer....Mais si mais si.....
.....En plus "ça file bonne conscience".......
Ca file que dalle à un Rom,que dalle à des jeunes style "techno" habillés en militaires ou encore à des punks "errants" ni a qui que ce soit d'ailleurs parce que charité bien ordonnée commence par soit meme et que voulez vous ils ne veulent pas donner à ces voyous,ces drogués,ces sans papiers mais par contre ils versent une larme et s'empressent de parler du spectacle à leurs semblables en répétant leur compassion éternelle et leur dévouement à ce genre de manifestation.
L'église s'est éloignée de vous pour absoudre vos péchés de conscience,TF1 est là pour ça.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Où t'as vu ça toi ?!Crapulax a écrit : Vitrine commerciale pour les artistes.(On y voit leur marchandising personnel,derniers concerts,les derniers livres,bref toute la panoplie.)
Où t'as vu qu'ils se foutent de la gueule des pauvres ?!Vitrine plus "sale" de la pauvreté tournée en dérision par une troupe théatrale.......Parce que c'est connu M'Sieurs Dames.La misère ça amuse les cons.....Vaut mieux en rire qu'en pleurer....Mais si mais si.....
Si la seule fois où ils donnent de l'argent à une oeuvres de charité, c'est quand ils achètent le CD des Enfoirés ben c'est bien que les Enfoirés soient là.Crapulax a écrit :Ca file que dalle à un Rom,que dalle à des jeunes style "techno" habillés en militaires ou encore à des punks "errants" ni a qui que ce soit d'ailleurs parce que charité bien ordonnée commence par soit meme et que voulez vous ils ne veulent pas donner à ces voyous,ces drogués,ces sans papiers mais par contre ils versent une larme et s'empressent de parler du spectacle à leurs semblables en répétant leur compassion éternelle et leur dévouement à ce genre de manifestation.
Maintenant si tu as un moyen de combler le trou de 25M€ dans la caisse des Restos si on supprime les Enfoirés, n'hésite pas à nous en faire part...
Modifié en dernier par le parisien le 18 mars 2014 15:58, modifié 1 fois.
Je ne pense pas que notre ami Crapulax ait suggéré de supprimer les Enfoirés.
Il émet simplement quelques doutes sur le désintéressement de certains membres de la troupe qui ne font pas forcément preuve d'autant de solidarité dans leurs vies quotidiennes.
Il émet simplement quelques doutes sur le désintéressement de certains membres de la troupe qui ne font pas forcément preuve d'autant de solidarité dans leurs vies quotidiennes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Crapulax
- Administrateur

Je ne t'ai effectivement pas parler de supprimer les Enfoirés,comme du reste le faisait remarquer Jarod(dit Le TerribleJohan a écrit : Où t'as vu ça toi ?! Où t'as vu qu'ils se foutent de la gueule des pauvres ?!
Si la seule fois où ils donnent de l'argent à une oeuvres de charité, c'est quand ils achètent le CD des Enfoirés ben c'est bien que les Enfoirés soient là.
Maintenant si tu as un moyen de combler le trou de 25M€ dans la caisse des Restos si on supprime les Enfoirés, n'hésite pas à nous en faire part...
Je n'aime pas la forme,je n'aime pas l'image que cela renvoie.
Sinon on aurait pu parler des restos tout court,nous avions déjà eu un topic là dessus parce que vois tu Johan,moi j'achète pas le skeud,je ne regarde pas le spectacle mais quand ils sont au U en haut de chez moi,j'achète des trucs.Parce que tu vois CouZin je connais le fonctionnement des Restos à proprement parlé,j'eu déjà évoqué sur le sujet.
Je reste mal à l'aise face à des artistes qui se donnent en spectacle pour eux,plus pour leur "conscience" que pour autre chose.
Je n'ai jamais nié que j'appréciais Goldman.
Donc s'il te plait,vas faire un tour de vélo,ça te détendras.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
On en voit pas mal avec cette mentalité hypocrite...Toujours prêts à taper sur les roms par exemple ( une des minorités vivant dans une extrême précarité) mais qui sont les premiers à applaudir au spectacle des enfoirés!Crapulax a écrit :
« C’est pas vraiment de ma faute si y’ en a qui ont faim, Mais ça le deviendrait si on y changeait rien. »
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Bof, les enfoirés ne sont que des stars en bout de piste qui essayent de ne pas trop sombrer dans l'oubli .. C'est caritatif pour la cause des restos, mais aussi pour eux-même.. 
Lion a écrit :
- Crapulax
- Administrateur

La misère n'a pas d'image,la misère est visible,soyez humain en étant vous meme humains plutot que de se défiler de la réalité en allant acheter froidement un CD ou un DVD vite fait.Un regard réchauffe plus qu'une pièce quelque fois et un cd c'est comme s'acheter lachement la paix de sa conscience,en égoiste mais pas pour 2 ou 3.....
Oui, voila, les Enfoirés, ça permet à Laam de pas coucher sous un pontLion blanc a écrit : Bof, les enfoirés ne sont que des stars en bout de piste qui essayent de ne pas trop sombrer dans l'oubli .. C'est caritatif pour la cause des restos, mais aussi pour eux-même..
Bien sûr que c'est au quotidien qu'il faut agir, la démarche individuelle est tout aussi importante, c'est un état d'esprit qui amène aux contacts, à des réflexes humains, par forcément par compassion, plutôt par sympathie.Crapulax a écrit :C'est ça que je n'aime pas et que j'essayais d'expliquer.Il est plus humain de filer une pièce une fois de temps en temps à un clochard ou un mendiant et cela sans regarder de quelle couleur de peau il est ou d'ou il vient plutot que d'acheter un CD,de se vautrer devant le spectacle et de se dire:"Punaise je suis fier de moi j'ai fait un geste."
La misère n'a pas d'image,la misère est visible,soyez humain en étant vous meme humains plutot que de se défiler de la réalité en allant acheter froidement un CD ou un DVD vite fait.Un regard réchauffe plus qu'une pièce quelque fois et un cd c'est comme s'acheter lachement la paix de sa conscience,en égoiste mais pas pour 2 ou 3.....
Parce que filer quelques euros pour dépanner, c'est pas la même chose que la charité polie qui donne bonne conscience.
Ça n'empêche pas d'acheter néanmoins le CD des enfoirés, d'autant plus si on apprécie ce genre de chanteurs populaires.
- tisiphoné
- Administrateur

acheter les produits dérivés des enfoirés, c'est faire une aumône estampillée quelque part.Crapulax a écrit :C'est ça que je n'aime pas et que j'essayais d'expliquer.Il est plus humain de filer une pièce une fois de temps en temps à un clochard ou un mendiant et cela sans regarder de quelle couleur de peau il est ou d'ou il vient plutot que d'acheter un CD,de se vautrer devant le spectacle et de se dire:"Punaise je suis fier de moi j'ai fait un geste."
bien sur que la finalité est louable, je pense aux gens qui mangent grâce à cette structure, qui ne doit pas pas disparaitre à moins d'être remplacée.
seulement, les seules bénévoles qui ont l'air bien, sont ceux qui l'ont quittée, les autres qui y sont actifs, donnent le sentiment de profiter du système
je pense que ça devrait être repensé, plus de pseudo bénévoles, que des personnes dans le besoin, à qui donner une responsabilité au travers d'un travail serait bénéfique pour tout le monde.
et pour en revenir aux enfoirés, même si c'est imparfait sur certains points, ça rapporte et tant qu'il n'y a pas mieux et qu'il y a ventes de CD, DVD et spectacles, ce serait ridicule de faire sans.
la philanthropie ça paie pas rarement.
Sauf que à vous lire les gens qui achètent le CD ne donnent jamais la moindre pièce. et ceux qui y participent encore moins 
Non si tu lis bien, je dis que nombreux sont les gens qui crachent sur les plus pauvres au quotidien (voir réactions sur les roms par exemple) et qui applaudissent aux enfoirés.Johan a écrit : Sauf que à vous lire les gens qui achètent le CD ne donnent jamais la moindre pièce. et ceux qui y participent encore moins