Et si c'était donnant/donnant

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Et si c'était donnant/donnant

Message par Lion blanc » 18 mars 2014 19:07

VERNON a écrit : Mon beau-frère , à l'époque de la guerre des Malouines , était sous-officier dans la marine . Il m'a raconté que les Argentins téléphonaient aux services adéquats pour bien régler les exocets , qui ont d'ailleurs fait leur preuve ; les conversations duraient des heures.
Les navires de guerre Argentins étaient d'anciens cuirassé et torpilleurs de la marine US.. Qui sait si il n'y avait pas aussi 2 ou 3 anciens navire de Marine Royale de sa gracieuse Majesté qui faisait parti de leur flotte ?..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1791
Enregistré le : 04 février 2013 22:13

Re: Et si c'était donnant/donnant

Message par Toto75 » 19 mars 2014 00:03

VERNON a écrit : Ca y est ; "démocratiquement" , les habitants de la Crimée ont presque unanimement plébiscité le retour dans le giron de la mère patrie.

Cette situation , dangereuse , me rappelle celle des années 1930 :
- Anschluss , suIvi de l'annexion des Sudètes , puis de la Tchécoslovaquie

Situation version tsar Poutine :
- Tchétchénie , Ossétie , maintenant Crimée

L'UE et les USA gesticulent et trouvent cette annexion inadmissible .

De la part des USA , il y aurait à redire .

Ne critiquaient-ils pas la France , il n'y a pas si longtemps , en lui demandant d'accorder l'indépendance aux départements d'outre-mer ; alors que dans le même temps , les USA envisageaient de faire de Porto Rico le 51 ° Etat américain .

Et si finalement , après avoir menacé le recours à la force , Poutine proposait à Obama = " Tu fermes les yeux sur la Crimée et je te laisse Porto Rico " ?

Donnant/donnant
Donnant/donnant, les occidentaux ont une occasion en or de faire l'impasse sur la Crimée qui est quasiment perdue et de demander à la Russie des compte sur la Carélie qui appartient à la Finlande ou encore les iles Kouriles. Mais là j'ai bien peur qu'on perd sur tous les fronts avec Poutine. Le seul espoir serait que les 2 parties acceptent ce genre de marché. On va y venir.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »