Les enfoirés en spectacle......

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
durdur1
Animateur
Animateur

Re: Les enfoirés en spectacle......

Message par durdur1 » 18 mars 2014 19:35

Bande de nazes
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 18 mars 2014 20:11

Mouais, bof...
Excellence du charity business(Comprenons : Où quand le collectif charitable peut servir le carriérisme rapace) à la Française, vu le rendement, ce genre d'émission ne souffrirait d'arrière goût, me concernant, s'il était certain que tout cette clique (Creuset mainstream musicalement merdique, chiant comme la pluie, car copieusement aseptisé, insipide, au talent déclaré largement surévalué. Ndlr) n'oeuvrait pas pour se donner une allure de mécène anti-pauvreté à en faire pleurer la mièvre ménagère de campagne ou encore culpabiliser la working girl parisienne dépressive, capable d'affamer son westie jusqu'à la prochaine paye pour claquer un demi salaire afin de s'offrir le dernier string "Urban Bitch" estampillé "DG".

Perso', par prudence, mieux vaut tirer la chasse sur ce genre d'émission.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 mars 2014 20:16

avrilou a écrit : Non si tu lis bien, je dis que nombreux sont les gens qui crachent sur les plus pauvres au quotidien (voir réactions sur les roms par exemple) et qui applaudissent aux enfoirés.
:))
peut être parce qu'on a déjà assez à faire avec nos pauvres pour avoir à s'occuper de ceux des autres ^^
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 mars 2014 20:27

Crapulax a écrit :

Je ne t'ai effectivement pas parler de supprimer les Enfoirés,comme du reste le faisait remarquer Jarod(dit Le Terrible :shock: ).
Je n'aime pas la forme,je n'aime pas l'image que cela renvoie.
Sinon on aurait pu parler des restos tout court,nous avions déjà eu un topic là dessus parce que vois tu Johan,moi j'achète pas le skeud,je ne regarde pas le spectacle mais quand ils sont au U en haut de chez moi,j'achète des trucs.Parce que tu vois CouZin je connais le fonctionnement des Restos à proprement parlé,j'eu déjà évoqué sur le sujet.
Je reste mal à l'aise face à des artistes qui se donnent en spectacle pour eux,plus pour leur "conscience" que pour autre chose.
Je n'ai jamais nié que j'appréciais Goldman.

Donc s'il te plait,vas faire un tour de vélo,ça te détendras.
je me pose toujours la question de comment les gens "savent "que les gens vont dans ces show charity pour leur bizness.
vous croyez qu'ils ont pas tous assez pour vivre?
largement.
Lion blanc a écrit :Bof, les enfoirés ne sont que des stars en bout de piste qui essayent de ne pas trop sombrer dans l'oubli .. C'est caritatif pour la cause des restos, mais aussi pour eux-même.. ::d
des stars qui ont leur public : même en bout de piste,ils peuvent sillonner la france,faire des petits galas et remplir sans problèmes des salles de 500 personnes,et ça paye.
ça me fera toujours rire les personne qui supposent que untel ou untel parce qu'on ne le voit plus à la télé n'a pas de vie professionnelle a coté.
au contraire !
Crapulax a écrit ::XD: C'est ça que je n'aime pas et que j'essayais d'expliquer.Il est plus humain de filer une pièce une fois de temps en temps à un clochard ou un mendiant et cela sans regarder de quelle couleur de peau il est ou d'ou il vient plutot que d'acheter un CD,de se vautrer devant le spectacle et de se dire:"Punaise je suis fier de moi j'ai fait un geste."
La misère n'a pas d'image,la misère est visible,soyez humain en étant vous meme humains plutot que de se défiler de la réalité en allant acheter froidement un CD ou un DVD vite fait.Un regard réchauffe plus qu'une pièce quelque fois et un cd c'est comme s'acheter lachement la paix de sa conscience,en égoiste mais pas pour 2 ou 3.....
les CD,ils en vendent quand même beaucoup,et ça rapporte beaucoup aux restos.au final,ils touchent beaucoup de monde.
avrilou a écrit : Bien sûr que c'est au quotidien qu'il faut agir, la démarche individuelle est tout aussi importante, c'est un état d'esprit qui amène aux contacts, à des réflexes humains, par forcément par compassion, plutôt par sympathie.
Parce que filer quelques euros pour dépanner, c'est pas la même chose que la charité polie qui donne bonne conscience.
Ça n'empêche pas d'acheter néanmoins le CD des enfoirés, d'autant plus si on apprécie ce genre de chanteurs populaires.
;-)
ça tombe bien,puisque tu veux individuellement t'occuper des plus pauvres,il y a plein de roms qui vivent illégalement sur les terrains d'autrui,je t'invites donc,à les mettre dans ton jardin,puisque tu es cœur ouvert pour eux !
au lieu de cracher sur ces artistes (ou pseudos peu importe),rapportez autant que ce qu'ils le font pour les restos,ensuite on en reparlera.d'ailleurs,il serait intéressant de demander directement aux restos ce qu'ils en pensent....
chacun a sa façon et son créneau pour participer à des actions charitables,les une ne sont pas mieux que les autres.
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 18 mars 2014 20:44

Vous savez quoi ? Ben même si les Enfoirés se mettaient tout le fric dans la poche, je continuerais à faire en sorte de retourner les voir dès qu'ils feront un nouveau concert dans la région...
De tous ceux que j'ai croisé au concert, de ceux que je connais qui regardent le concert à la télé ou qui achètent le CD, seule une minorité le fait pour les Restos. La première motivation, c'est le concert en lui-même, les tableaux, certes inégaux mais parfois plutôt sympas, les artistes qui s'amusent sur scène autant que moi je passe un bon moment avec le concert...
Alors vos batailles pour savoir s'il vaut mieux acheter le CD des Enfoirés ou aider directement son prochain me fait doucement rigoler. Les intentions et les objectifs ne sont pas les mêmes.
Allez, je penserai à vous au prochain concert ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 19 mars 2014 05:56

Fonck1 a écrit : je me pose toujours la question de comment les gens "savent "que les gens vont dans ces show charity pour leur bizness.
vous croyez qu'ils ont pas tous assez pour vivre?
largement. des stars qui ont leur public : même en bout de piste,ils peuvent sillonner la france,faire des petits galas et remplir sans problèmes des salles de 500 personnes,et ça paye.
ça me fera toujours rire les personne qui supposent que untel ou untel parce qu'on ne le voit plus à la télé n'a pas de vie professionnelle a coté.
au contraire !
les CD,ils en vendent quand même beaucoup,et ça rapporte beaucoup aux restos.au final,ils touchent beaucoup de monde. ça tombe bien,puisque tu veux individuellement t'occuper des plus pauvres,il y a plein de roms qui vivent illégalement sur les terrains d'autrui,je t'invites donc,à les mettre dans ton jardin,puisque tu es cœur ouvert pour eux !
au lieu de cracher sur ces artistes (ou pseudos peu importe),rapportez autant que ce qu'ils le font pour les restos,ensuite on en reparlera.d'ailleurs,il serait intéressant de demander directement aux restos ce qu'ils en pensent....
chacun a sa façon et son créneau pour participer à des actions charitables,les une ne sont pas mieux que les autres.
Je vais te dire Fonck,c'est juste un "truc commercial" et je t'en donnes un exemple parfait pour cette année.

Pour la soirée des Enfoirés sur TF1 il y a eu une bande annonce pour l'annoncer et parmi tous les artistes qui sont présents dans le spectacle il n'y en a que 2 qui ont fait la bande annonce et qui?????????
Kad M et Dany Boon.
Tu me diras quel rapport?
Je te répondrais que c'est pile poil le duo de vedettes de leur dernier film qui a eu une campagne de pub médiatique visuelle de grande ampleur. :XD:
C'est aussi ça "le commerce subversif."
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 mars 2014 10:53

Depuis 2007, Kad est aux Enfoirés tous les ans, sauf en 2013

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 mars 2014 10:55

Fonck1 a écrit : peut être parce qu'on a déjà assez à faire avec nos pauvres pour avoir à s'occuper de ceux des autres ^^
Comment ça "nos" pauvres?
parce que quand tu dépannes un mec dans la galère (si ça t'arrive) tu lui demandes d'abord ses papiers?
:?

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 mars 2014 11:00

Fonck1 a écrit : ça tombe bien,puisque tu veux individuellement t'occuper des plus pauvres,il y a plein de roms qui vivent illégalement sur les terrains d'autrui,je t'invites donc,à les mettre dans ton jardin,puisque tu es cœur ouvert pour eux !
Tu ne vas pas nous ressortir pour la énième fois le vieil argument du jardin!
8/
Quant à cracher sur ces artistes, où ça ?
J'ai même précisé que pour ceux qui aiment les chansons populaires, c'est bien d’acheter de CD alors pourquoi tu me prends à partie?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 mars 2014 16:18

avrilou a écrit : Tu ne vas pas nous ressortir pour la énième fois le vieil argument du jardin!
8/
il est pourtant très pertinent,et réaliste ! avec vous,les roms c'est toujours chez les autres,mais jamais chez vous !
Quant à cracher sur ces artistes, où ça ?
J'ai même précisé que pour ceux qui aiment les chansons populaires, c'est bien d’acheter de CD alors pourquoi tu me prends à partie?
j'ai pas aimé le :"c'est pas la même chose que la charité polie qui donne bonne conscience.".

c'est pas une question de conscience,ce que l'on achète va aux restos,point barre,c'est la seule motivation.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 20 mars 2014 08:35

Fonck1 a écrit : il est pourtant très pertinent,et réaliste ! avec vous,les roms c'est toujours chez les autres,mais jamais chez vous !
j'ai pas aimé le :"c'est pas la même chose que la charité polie qui donne bonne conscience.".

c'est pas une question de conscience,ce que l'on achète va aux restos,point barre,c'est la seule motivation.
Merci pour ton explication ;-) je ne comprenais pas pourquoi tu me prenais à parti alors qu 'il suffit de me relire pour constater que je ne n'ai jamais craché sur ces artistes...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 mars 2014 09:05

avrilou a écrit : Merci pour ton explication ;-) je ne comprenais pas pourquoi tu me prenais à parti alors qu 'il suffit de me relire pour constater que je ne n'ai jamais craché sur ces artistes...
ben si,ta petite réflexion pourrie sur ceux qui vont voir ces artistes se donnent "donnent conscience" donc....
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 20 mars 2014 09:30

N'importe quoi, je n'ai jamais craché sur ces artistes, il y en a même parmi eux que j'apprécie beaucoup, notamment Goldman, mais j'ai déjà exprimé ma sympathie pour ce mec sur son post.

Donc voilà exactement ma réaction concernant les enfoirés en spectacle:
avrilou a écrit : Bien sûr que c'est au quotidien qu'il faut agir, la démarche individuelle est tout aussi importante, c'est un état d'esprit qui amène aux contacts, à des réflexes humains, par forcément par compassion, plutôt par sympathie.
Parce que filer quelques euros pour dépanner, c'est pas la même chose que la charité polie qui donne bonne conscience.
Ça n'empêche pas d'acheter néanmoins le CD des enfoirés, d'autant plus si on apprécie ce genre de chanteurs populaires.
;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 mars 2014 10:03

T'as pas besoin de te "re-citer",on a très bien lu :siffle:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »