Le "JDD" s'interroge sur la rencontre du président et des deux reporters, se demandant si François Hollande n'a pas joué un rôle dans les fuites de l'affaire.
Et si François Hollande avait joué un rôle dans les fuites de l'affaire Sarkozy ? C'est en tout cas la question soulevée par Le Journal du dimanche, qui révèle que le président de la République a reçu le soir même de la divulgation de la nouvelle affaire Sarkozy deux journalistes du Monde. Mais pas n'importe lesquels : Fabrice Lhomme et Gérard Davet, les reporters à l'origine de l'article sur les écoutes de l'ex-chef d'État.
Si la mention du rendez-vous apparaît dans l'agenda confidentiel de François Hollande dont le JDD a eu connaissance pour la journée du 7 mars, il a été confirmé par l'Élysée comme par les intéressés. Ces derniers indiquent notamment : "Le 7, lors de notre rendez-vous, l'information était déjà sortie, et il nous fallait au moins deux jours pour préparer cet article." Les journalistes évoquent par ailleurs des "rencontres régulières" avec François Hollande depuis mai 2012.
Même son de cloche à l'Élysée, qui indique que "oui, le président a reçu les journalistes", précisant qu'"ils écrivent un livre sur lui".
"Qui d'autre que Hollande peut tirer les ficelles ?"
Si la présidence affirme que François Hollande n'a été "mis au courant des grandes lignes que le 4 mars (...) et a appris seulement, à la lecture du Monde, le détail des écoutes", le rendez-vous avec les deux journalistes a de quoi intriguer.
Selon des propos rapportés, Nicolas Sarkozy est d'ailleurs persuadé que son successeur à l'Élysée a joué un rôle dans toute l'affaire. "Ils veulent m'abattre, ils sont prêts à tout, jusqu'à écouter le chef de l'opposition pendant des mois et des mois", aurait assuré l'ancien président, selon le JDD. "Dans n'importe quel autre pays, aux États-Unis, Hollande serait contrait à la démission." Et Nicolas Sarkozy d'affirmer, d'après le quotidien : "De toute façon, qui d'autre que Hollande peut tirer les ficelles ?"
quand Hollande reçoit deux journalistes du "Monde"
- tisiphoné
- Administrateur

quand Hollande reçoit deux journalistes du "Monde"
Re: quand Hollande reçoit deux journalistes du "Monde"
Tout ça est pourri.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Ce qui est pourri, c'est surtout l'ex-président...
"C'est pas nous, c'est eux..."Johan a écrit : Ce qui est pourri, c'est surtout l'ex-président...
Belle et pertinente analyse politique...(sourire)
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
Je parlais du "climat".Johan a écrit : Ce qui est pourri, c'est surtout l'ex-président...
Aucun de ceux-là ne sont des oies blanches...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Crapulax
- Administrateur

Il n'y a rien de pourri c'est un système qui se casse la gueule,celui d'un homme qui a eu les plus grandes fonctions de l'Etat et qui a littéralement salie cette dernière en s'essuyant les pieds sur ses lois et en crachant à la figure de ceux qu'il méprisait.
Il s'agit bien de ça,les journalistes eux ne font que leur job et peut etre que François Hollande avait lui aussi des informations sur les pratiques de Sarkozy avant son élection mais qu'il ne pouvait rien dire?
On voit aujourd'hui(enfin certains) que Médiapart avait surement raison dans beaucoup de ses accusations,que le Monde avait aussi raions sur certaines pratiques,que Marianne avait aussi des doutes sérieux sur des dossiers etc etc....(L'UMP a toujours fait passer les journalistes pendant cette période pour des menteurs,des complotistes et j'en passe).Là le boulot est allé jusqu'au bout,tout sort en cascade parce que le système pyramidale s'effondre de lui meme.
J'ai toujours dit que Sarkozy se ferait descendre dans les affaires si il y en avaient de jugées(là c'est en cours) par ses très proches,qu'une fois qu'il n'aura plus le pouvoir,ils penseront à sauver leur peau et bien meme pas,c'était encore plus grossier que ce qui était envisagé,nous avons aujourd'hui un quota de réponses assez important et des méthodes de petit dlinquant(Racaille
).
Il s'agit bien de ça,les journalistes eux ne font que leur job et peut etre que François Hollande avait lui aussi des informations sur les pratiques de Sarkozy avant son élection mais qu'il ne pouvait rien dire?
On voit aujourd'hui(enfin certains) que Médiapart avait surement raison dans beaucoup de ses accusations,que le Monde avait aussi raions sur certaines pratiques,que Marianne avait aussi des doutes sérieux sur des dossiers etc etc....(L'UMP a toujours fait passer les journalistes pendant cette période pour des menteurs,des complotistes et j'en passe).Là le boulot est allé jusqu'au bout,tout sort en cascade parce que le système pyramidale s'effondre de lui meme.
J'ai toujours dit que Sarkozy se ferait descendre dans les affaires si il y en avaient de jugées(là c'est en cours) par ses très proches,qu'une fois qu'il n'aura plus le pouvoir,ils penseront à sauver leur peau et bien meme pas,c'était encore plus grossier que ce qui était envisagé,nous avons aujourd'hui un quota de réponses assez important et des méthodes de petit dlinquant(Racaille
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur

quelle belle bande d'autruches vous faites!!!

Je ne l'ai jamais aimé,mais force est de constater,toujours pas de garde à vue ni mise en examen?alors on peux quant même se poser des questions sur la pertinence de ce que reproduise les journalistes.Crapulax a écrit : Il n'y a rien de pourri c'est un système qui se casse la gueule,celui d'un homme qui a eu les plus grandes fonctions de l'Etat et qui a littéralement salie cette dernière en s'essuyant les pieds sur ses lois et en crachant à la figure de ceux qu'il méprisait.
J'ai toujours dit que Sarkozy se ferait descendre dans les affaires si il y en avaient de jugées(là c'est en cours) par ses très proches,qu'une fois qu'il n'aura plus le pouvoir,ils penseront à sauver leur peau et bien meme pas,c'était encore plus grossier que ce qui était envisagé,nous avons aujourd'hui un quota de réponses assez important et des méthodes de petit dlinquant(Racaille).
Rien pour le moment de concret des 7 juges qui s'occupe d'affaire le concernant?
Hollande à l'origine des fuites ? hihi
C'est comme s'il coupait la corde qui allait pendre Sarkozy.
C'est comme s'il coupait la corde qui allait pendre Sarkozy.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. 
mais tout le monde , journaliste juge , politique , et simple citoyen sont dans un complot contre sarkosy d après toi !tisiphoné a écrit : quelle belle bande d'autruches vous faites!!!![]()
je pense que tu devrait consulté .
quoi de plus normal que des journalistes rencontre des politiques !
Ils pourraient même copuler.Rananen a écrit : mais tout le monde , journaliste juge , politique , et simple citoyen sont dans un complot contre sarkosy d après toi !
je pense que tu devrait consulté .
quoi de plus normal que des journalistes rencontre des politiques !
La paille et la poutre, tu connais ?tisiphoné a écrit : quelle belle bande d'autruches vous faites!!!![]()
- Crapulax
- Administrateur

Tout ce que je vois ce sont des idiots qui défendent encore la pire des salopes,point barre....
Ouais je sais je suis vulgaire mais comme ça fait au moins 8 ans que j'attendais ça je ne me prive pas.
C'est aussi pour me consoler de toutes les saloperies qu'on m'a foutu dans la tronche pendant au moins 5 ans du Superbe Nicolas.
(En fait j'ai jamais pu l'encadrer aussi mais ça vous le saviez depuis X années.)
J'suis rancunier......Meme pas,quand on n'a jamais laché le type qui vous a traité de Racaille et qu'on dit que c'en est une,le jour ou il y a des débuts de confirmations bin c'est con mais "ça rassure" personnellement sur l'état mental.

Tout simplement l'impression et meme une vérité que ce guignol ne me l'a jamais faite à l'envers,on a vu dans son jeu d'entrée.
D'ailleurs,je voudrais dire que des Rappeurs Indés Français avaient déjà "vus" et donc "parler" dans des morceaux de ce que serait le quinquennat Sarkozy,avec des affaires,des magouilles,son étoile de Sheriff(je vous avais fait profiter de quelques morceaux),bref pour dire que ce sont des gens de couleurs,défoncés,des Racailles qui avaient les pieds sur terre,il y a un paquet d'oeuvres passées pour le prouver.
Mais honnetement,on avait senti qu'il était comme ceux qu'ils dénonçaient.

Aujourd'hui il y a de moins en moins de gens qui avaient votés pour lui en 2007,c'est dingue ça......Pourtant c'est ce que je constate en parlant à des gens.....

Ouais je sais je suis vulgaire mais comme ça fait au moins 8 ans que j'attendais ça je ne me prive pas.
J'suis rancunier......Meme pas,quand on n'a jamais laché le type qui vous a traité de Racaille et qu'on dit que c'en est une,le jour ou il y a des débuts de confirmations bin c'est con mais "ça rassure" personnellement sur l'état mental.
Tout simplement l'impression et meme une vérité que ce guignol ne me l'a jamais faite à l'envers,on a vu dans son jeu d'entrée.
D'ailleurs,je voudrais dire que des Rappeurs Indés Français avaient déjà "vus" et donc "parler" dans des morceaux de ce que serait le quinquennat Sarkozy,avec des affaires,des magouilles,son étoile de Sheriff(je vous avais fait profiter de quelques morceaux),bref pour dire que ce sont des gens de couleurs,défoncés,des Racailles qui avaient les pieds sur terre,il y a un paquet d'oeuvres passées pour le prouver.
Mais honnetement,on avait senti qu'il était comme ceux qu'ils dénonçaient.
Aujourd'hui il y a de moins en moins de gens qui avaient votés pour lui en 2007,c'est dingue ça......Pourtant c'est ce que je constate en parlant à des gens.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....