Placé sur écoute, Nicolas Sarkozy menacé par une affaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Placé sur écoute, Nicolas Sarkozy menacé par une affaire

Message par Jarod1 » 17 mars 2014 14:48

GEORGES a écrit : Dans ce cas il s'agit de plaquer son cul au détriment d'un tiers qui n'a rien à voir avec ces agissements.
On papote là, mais si cela t'arrive un jour tu verras bien comment tu réagiras.
Tu vises un texte du code pénal, je te donne une réponse juridique.

Si tu veux qu'on se place sur le terrain de la morale, je te répondrais en conséquence.

Il faut être plus rigoureux mon petit Georges et ne pas te laisser emporter par ta haine. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 17 mars 2014 15:35

Il ne s'agit pas de haine mais de faits.
Essaye d'usurper l'identité de quelqu'un et tu verras les conséquences.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 17 mars 2014 15:39

GEORGES a écrit : Il ne s'agit pas de haine mais de faits.
Essaye d'usurper l'identité de quelqu'un et tu verras les conséquences.
Mais si l'identité du nommé Bismuth a été usurpée, je comprends tout à fait son émoi, et même le fait qu'il songe à déposer une plainte. Je dis juste qu'il manque - peut-être- un élément pour que l'infraction soit constituée. Il serait intéressant de savoir sur quel compte bancaire les factures téléphoniques ont été prélevées.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 mars 2014 18:17

GEORGES a écrit : Tu pourras toujours continuer à raconter ce que tu veux, la vérité est celle-ci, même si ce n'est pas la casserole la plus grave.
L'usurpation d'identité est le fait de prendre délibérément l'identité d'une autre personne vivante,.
Ce qui est le cas d'ailleurs une plainte en ce sens a été déposée.
il n'a pas pris l’identité de quelqu'un d'autre,il semblerait que son avocat ait pris un téléphone au nom d'un autre que sarkozy et pour sarkozy.
ce n'est donc pas directement une usurpation d'identité.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 19 mars 2014 05:35

:XD: Médiapart sort aujourd'hui des extraits de discussions venant de sa deuxième ligne,celle ou il y a usurpation d'Identité. :XD:

Ce dernier apparemment se lache vraiment sur cette "ligne confidentielle".Il s'agit de conversation entre Herzog son avocat et lui directement.

Ainsi apprends t'on(sans grande surprise) que Nicolas Sarkozy avait "monté" un cabinet "noir" afin de pouvoir avoir une main mise sur la Justice et les dossiers en cours.
Ainsi apprends t'on que Nicolas Sarkozy bénéficiait bien de plusieurs "sources infiltrées" dans les hautes sphères de la Justice,à tout les niveaux et que son avocat est effectivement mélé au trafic d'influence ainsi que le Juge de la Cour de cassation. :XD:
Ainsi apprends t'on que Nicolas Sarkozy et ses proches ont été au courant des perquisitions et qu'une version "officielle" fut montée de toutes pièces afin de discréditer les enquetes des journalistes et de la Justice,donc il y a encore de nombreuses complicités.
Ainsi apprends t'on que Nicolas Sarkozy a dit:"Ces BATARDS de juges". :XD:

Ahhhhhhhhhhhh....................Que voulez vous,on ne se refait pas et ceux qui criaient aux Juges Rouges,à la Justice anti Sarkozyenne en sont pour leurs frais,cette dernière était "aux ordres" de l'Elysée,tout du moins controlée.C'est ça le Président aux mains blanches et à la morale irréprochable? :XD:
Il serait temps d'arreter de crier au complot,il n'y a pas de complot,seulement la justice qui enfin peut faire son travail sans entraves c'est tout.

Sinon,Sarkozy n'est que la caricature de ceux qu'ils "dénonçaient",il parle comme eux,il agit comme eux et j'ai expliqué qu'il avait tellement mal "truandé" qu'il était à leur niveau:Les Racailles. :XD: :content79 :content79

"Mode Sarkozy au téléphone"(Avec l'accent de "ceux qui viennent d'en bas"):Z'y ave Larca,la tete de oim les juges c'est tous des batards!!!!!Pour faire vrai on rajoutera(pour le fun aussi):Houaaalààààààà sur le Coran de la Mecque!
:shock: :content79 :content79 :content79 :content79

Ce type va retrouver la place qu'il mérite:Celle d'une racaille,il n'a meme pas le niveau d'etre un voyou ou un Lascar,c'est le niveau le plus bas de la magouille politicienne,le niveau 0 de la Voyoucratie. :shock: :content79 :content79

Sinon pour votre gouverne sachez que c'est l'Express qui en fin d'année 2013 avait révélé le dossier de trafic d'influences et de corruption. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 19 mars 2014 05:47

Au fait je voudrais savoir si c'est Gaudin qui a inspiré Herzog pour Paul Bismuth? :shock:
Parce que j'ai retrouvé le "frère" de ce dernier,donc de Nicolas Sarkozy: :shock:

Robert Bismuth,candidat divers Gauche dans le secteur 3 de Marseille. :shock: :content79 :content79 :content79

On se marre quand meme...... :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 19 mars 2014 10:44

Crapulax a écrit : Au fait je voudrais savoir si c'est Gaudin qui a inspiré Herzog pour Paul Bismuth? :shock:
Parce que j'ai retrouvé le "frère" de ce dernier,donc de Nicolas Sarkozy: :shock:

Robert Bismuth,candidat divers Gauche dans le secteur 3 de Marseille. :shock: :content79 :content79 :content79

On se marre quand meme...... :content79 :content79
Ben, des Bismuth, y en a quelques uns...

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 mars 2014 10:51

Crapulax a écrit : :XD: Médiapart sort aujourd'hui des extraits de discussions venant de sa deuxième ligne,celle ou il y a usurpation d'Identité. :XD:

Ce dernier apparemment se lache vraiment sur cette "ligne confidentielle".Il s'agit de conversation entre Herzog son avocat et lui directement.

Ainsi apprends t'on(sans grande surprise) que Nicolas Sarkozy avait "monté" un cabinet "noir" afin de pouvoir avoir une main mise sur la Justice et les dossiers en cours.
Ainsi apprends t'on que Nicolas Sarkozy bénéficiait bien de plusieurs "sources infiltrées" dans les hautes sphères de la Justice,à tout les niveaux et que son avocat est effectivement mélé au trafic d'influence ainsi que le Juge de la Cour de cassation. :XD:
Ainsi apprends t'on que Nicolas Sarkozy et ses proches ont été au courant des perquisitions et qu'une version "officielle" fut montée de toutes pièces afin de discréditer les enquetes des journalistes et de la Justice,donc il y a encore de nombreuses complicités.
Ainsi apprends t'on que Nicolas Sarkozy a dit:"Ces BATARDS de juges". :XD:

Ahhhhhhhhhhhh....................Que voulez vous,on ne se refait pas et ceux qui criaient aux Juges Rouges,à la Justice anti Sarkozyenne en sont pour leurs frais,cette dernière était "aux ordres" de l'Elysée,tout du moins controlée.C'est ça le Président aux mains blanches et à la morale irréprochable? :XD:
Il serait temps d'arreter de crier au complot,il n'y a pas de complot,seulement la justice qui enfin peut faire son travail sans entraves c'est tout.

Sinon,Sarkozy n'est que la caricature de ceux qu'ils "dénonçaient",il parle comme eux,il agit comme eux et j'ai expliqué qu'il avait tellement mal "truandé" qu'il était à leur niveau:Les Racailles. :XD: :content79 :content79

"Mode Sarkozy au téléphone"(Avec l'accent de "ceux qui viennent d'en bas"):Z'y ave Larca,la tete de oim les juges c'est tous des batards!!!!!Pour faire vrai on rajoutera(pour le fun aussi):Houaaalààààààà sur le Coran de la Mecque!
:shock: :content79 :content79 :content79 :content79

Ce type va retrouver la place qu'il mérite:Celle d'une racaille,il n'a meme pas le niveau d'etre un voyou ou un Lascar,c'est le niveau le plus bas de la magouille politicienne,le niveau 0 de la Voyoucratie. :shock: :content79 :content79

Sinon pour votre gouverne sachez que c'est l'Express qui en fin d'année 2013 avait révélé le dossier de trafic d'influences et de corruption. :XD:
La vulgarité des dialogues correspond parfaitement au personnage mais le scénario est intéressant!
::d

« Il y a deux sortes de justice : vous avez l’avocat qui connaît bien la loi, et l’avocat qui connaît bien le juge ! »
Coluche

Condamnation et inéligibilité, c'est tout ce qu'on souhaite à cette racaille! :langue11

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 mars 2014 10:54

Écoutes de Nicolas Sarkozy: Mediapart révèle le contenu d'une partie des échanges avec Thierry Herzog

Huit jours après les révélations du Monde sur les écoutes du téléphone de Nicolas Sarkozy, Mediapart révèle des extraits de ces enregistrements.

Selon le site d’investigation, les échanges entre l'ancien président et son avocat Thierry Herzog confirment les soupçons de trafic d’influence qui pèsent sur les deux hommes. Ils montrent également, selon Mediapart, comment l'avocat et son client "ont orchestré (…) un véritable complot contre l’institution judiciaire pour échapper aux juges et en tromper d’autres".

Indiquant avoir eu accès à la synthèse des retranscriptions de sept écoutes judiciaires menées sur la seconde ligne de l’ancien président, ouverte par son avocat sous la fausse identité de "Paul Bismuth", Mediapart cite plusieurs extraits entre guillemets.

"Sauf si le droit finit par l’emporter"

Mediapart cite notamment une conversation enregistrée le 29 janvier 2014 à propos de la saisie des agendas de Nicolas Sarkozy dans le cadre de l’affaire Bettencourt, que l'ancien président souhaitait faire annuler.

Durant l'échange, Thierry Herzog dit à son client que la Cour de cassation devrait suivre les réquisitions de l’avocat général, favorable à Nicolas Sarkozy, "Sauf si le droit finit par l’emporter".

"Ce qui va faire du boulot à ces bâtards de Bordeaux."

Le 30 janvier, Thierry Herzog laisse entendre à son client que "Gilbert" Azibert, haut magistrat à la Cour de cassation soupçonné d'avoir informé l'ex-président en échange d'un poste à Monaco, a eu accès à l’avis confidentiel sur l’annulation de la saisie des agendas de Nicolas Sarkozy.

Cet avis, indique l'avocat selon Mediapart, est favorable à l’annulation de la saisie des agendas (mais ne sera finalement pas suivi). "Ce qui va faire du boulot à ces bâtards de Bordeaux", commente alors Thierry Herzog à propos des juges d'instruction qui avaient mis en examen Nicolas Sarkozy, parmi lesquels le juge Gentil.

"Je vais quand même appeler mon correspondant"

Craignant une future perquisition de ses bureaux par les juges qui instruisent sa plainte contre Mediapart après les révélations du site internet sur un supposé financement libyen de sa campagne de 2007 (plainte qui a donné lieu à l'ouverture d'une enquête), Nicolas Sarkozy demande à son avocat dans une conversation du 1er février "de prendre contact avec nos amis pour qu’ils soient attentifs".
"Je vais quand même appeler mon correspondant ce matin (…) parce qu’ils sont obligés de passer par lui", répond alors Thierry Herzog. "Ce qui semble désigner une taupe active de Nicolas Sarkozy dans les rouages de l’État", estime Mediapart.

"Qu’on ait l’impression d’avoir une conversation"

Le même jour, l’ancien chef de l’État aurait rappelé son avocat pour lui demander de l’appeler sur sa ligne officielle (également sur écoute), pour "qu’on ait l’impression d’avoir une conversation".

Et les deux hommes de se mettre d'accord depuis la seconde ligne sur la teneur de l'échange qu'ils auront quelques minutes plus tard, sur la ligne officielle cette fois.

Le porte-parole du PS, David Assouline, a estimé dans la foulée de la publication de Mediapart "absolument ahurissant et blessant pour la démocratie, si les faits sont avérés" le contenu d'écoutes judiciaires. "Le style et les mots sont accablants. S'ils étaient avérés, on comprendrait mieux pourquoi l'UMP a déployé autant de rideaux de fumée et une telle violence contre l'institution judiciaire et des juges indépendants", a poursuivi le porte-parole. "Que l'UMP laisse les juges travailler en toute indépendance!", a-t-il conclu.

Pour sa part, le député PS, Yann Galut, chef de file de la gauche forte, a jugé, dans un communiqué, que ces écoutes "accentuent les soupçons qui pèsent sur l'ancien chef de l'État et confirment, si les faits sont avérés, l'existence d'un scandale de grande ampleur". "Contrairement aux pratiques courantes sous l'ancien quinquennat - dont les présentes révélations sont symptomatiques - la séparation entre le pouvoir exécutif et judiciaire est réelle : l'indépendance des magistrats est au coeur de la politique menée par le gouvernement", a-t-il ajouté.

Il a "appelé l'UMP et Nicolas Sarkozy à laisser l'instruction faire son travail en cessant de diffuser des théories complotistes et en adoptant enfin une attitude d'humilité face aux graves soupçons présents dans ce dossier" .

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 mars 2014 19:34

Sarkozy et sa clique veulent défier la justice : des méthodes de racailles
Nicolas Sarkozy lors de l'inauguration de l'Institut Claude Pompidou à Nice, le 10 mars 2014.

Image

Le contenu des extraits des écoutes judiciaires révélées par Mediapart est tragique. Tragique pour notre pays, tragique pour notre République et les principes sur lesquels elle est construite.
Ces extraits montrent en effet assez clairement qu’un ancien chef d’État, en l’occurrence Nicolas Sarkozy, tente de contourner les règles républicaines et démocratiques les plus fondamentales.

Un mépris violent et injurieux pour l’institution judiciaire

Il ressort des écoutes en question que cet ancien président de la République ne fait pas confiance à la justice de son pays, ou, a minima, qu'il est prêt à tout pour ne pas répondre aux exigences de la justice, comme pour empêcher la révélation de vérités. C’est triste et même bouleversant.
La réaction que j’ai postée sur Twitter a interpellé de nombreux médias. Certains y ont vu une attaque ad hominem violente contre Nicolas Sarkozy. Ce tweet, je l’assume pleinement, je ne le renie évidemment pas, mais j’en rejette la manière dont il a été "rétréci" par certains médias.
Car ce que je nomme "racaille d’État", ce n’est pas à proprement parler Nicolas Sarkozy mais, plus généralement, cette "organisation", cette "clique", cette "bande" qui agit autour de lui, en lutte permanente contre les démarches de la justice, comme pour lui rendre son travail toujours plus difficile.
Ce contre quoi je m’élève aujourd’hui, c’est le mépris violent et injurieux pour l’institution judiciaire qui transparaît à travers ces écoutes, de la part de l'ancien chef de l’État comme de son avocat. Je ne préjuge pas de l’issue des enquêtes. Je ne fais que m’insurger contre des méthodes avérées de "racaille" et dont l’objectif est de se placer en dehors des règles communes de la société.

Une atteinte contre les principes républicains

Le contenu de ces extraits me choque profondément car ils témoignent d’une atteinte réelle envers la République. Une atteinte d’autant plus choquante que c’est un ancien président de la République, ses proches et ses relations qui en sont à l’origine.
Justement parce que notre pays est confronté à une crise économique et sociale et que nombre de nos concitoyens en souffrance doutent que nos institutions doivent être plus solides que jamais. Or, avec le comportement qui est le leur, Nicolas Sarkozy et son entourage contribuent directement à leur affaiblissement en véhiculant l’image de puissants s’affranchissant des lois.
Ce qui est le plus bouleversant dans cette affaire, c’est que cet ancien président de la République puisse encore s’imaginer revenir en politique aujourd’hui, preuve ultime d’une confusion réelle entre ses désirs et les besoins de la France.
Lionel Jospin rappelait récemment dans les colonnes du "Journal du Dimanche" qu’en République, "on doit trouver la grandeur dans l’exemplarité". C'est ici de l'inverse dont il est hélas question, à quelques heures d'un scrutin où plusieurs centaines de milliers de concitoyens, de toutes sensibilités, se proposent d'exercer généreusement des responsabilités locales au service du bien public.
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... illes.html

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 mars 2014 20:23

Pour l'instant,ces écoutes nous apprennent pas grand chose.
beaucoup de remué pour rien.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 20 mars 2014 08:33

Bien sûr que ces écoutes sont révélatrices mais si leurs conclusions t'ont échappé voilà justement un petit résumé de ce qu'elles nous apprennent :

Mediapart : "Ces écoutes révèlent un système conçu pour neutraliser les juges"

Ces écoutes révèlent un véritable complot contre l'état de droit et l'institution judicaire. Elles nous disent également que Nicolas Sarkozy panique littéralement au sujet des enquêtes qui le menacent et n'est pas du tout serein. Les mots qu'il a prononcés sont ceux d'un chef d'État pris la main dans le pot de confiture et non ceux de quelqu'un de serein face à la justice. Un exemple : Nicolas Sarkozy tente de s'informer sur des perquisitions éventuelles de ses bureaux en marge de l'affaire libyenne, en communiquant avec son avocat sur des téléphones qu'ils avaient achetés sous de fausses identités et qu'ils ne pensaient pas sous écoute. Thierry Herzog et Nicolas Sarkozy vont même jusqu'à organiser de fausses conversations sur leurs lignes officielles pour tromper la vigilance des policiers.

Le contenu des écoutes apporte la preuve de ce qui pourrait être qualifié de trafic d'influence, voire même de corruption de magistrat. Cela concerne Gilbert Azibert, haut magistrat de la Cour de cassation, qui, d'un côté, a renseigné de manière illicite Nicolas Sarkozy sur l'évolution de l'enquête Bettencourt, et, de l'autre, a profité du soutien de l'ancien président pour tenter de décrocher un poste à Monaco. Il ne l'a finalement pas obtenu. Mais Azibert n'est pas la seule taupe de la Sarkozie, puisqu'on découvre également que Thierry Herzog était en contact avec une autre personne, dont on ignore l'identité, qui l'informait notamment sur les perquisitions liées à l'affaire des financement libyens de la campagne de Nicolas Sarkozy. Cela montre que c'est un véritable système organisé, mis en place pour neutraliser les juges.

Quelles conséquences vont avoir ces écoutes?
Elles ont donné lieu à une nouvelle instruction contre Nicolas Sarkozy. En plus de l'affaire libyenne, en plus de l'affaire Tapie, en plus de l'affaire des sondages et d'autres dossiers. Cette fois, il s'agit de trafic d'influence, et peut-être de corruption de magistrats, selon la manière dont les choses évolueront. À la lecture de la teneur des écoutes, on comprend un peu mieux le système d'enfumage mis en place depuis plusieurs semaines par les amis de Nicolas Sarkozy pour faire oublier le fond du dossier, qui est accablant.
;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 mars 2014 09:07

ton vieux copier/coller(encore) est une insulte à l’intelligence des gens.
mais il ne prouve toujours rien sur le fond,effectivement.
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 20 mars 2014 09:08

Fonck1 a écrit : ton vieux copier/coller(encore) est une insulte à l’intelligence des gens.
mais il ne prouve toujours rien sur le fond,effectivement.
parce que tu connais quelqu un d honnête qui prend un téléphone sous un faux nom ?

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 20 mars 2014 09:34

Rananen a écrit : parce que tu connais quelqu un d honnête qui prend un téléphone sous un faux nom ?
Oui je connais au moins une personne parfaitement honnête qui a fourni un téléphone portable sous un faux nom à un immigré en situation irrégulière,pour qu'il puisse correspondre avec sa famille.
cette personne ne l'a fait que dans un soucis humanitaire.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »