Hollande-Plenel : les liaisons dangereuses

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Hollande-Plenel : les liaisons dangereuses

Message par tisiphoné » 20 mars 2014 19:10

Le "Grand Journal" a diffusé un dialogue entre François Hollande et Edwy Plenel en 2010. Les deux hommes semblent bien s'entendre...

C'est une courte vidéo diffusée hier dans le Grand Journal de Canal+. Elle l'avait déjà été un an plus tôt lorsque Michel Denisot recevait Henri Guaino. Elle était alors passée - relativement - inaperçue. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, tant la twittosphère s'agite sur cet échange entre le candidat bientôt président et le patron fondateur de Mediapart. Nous sommes en 2010 à l'université d'été de la Rochelle, François Hollande apostrophe Edwy Plenel en ces termes : "Alors tu n'as pas encore arrêté le délinquant ?" Gêné, le journaliste répond "non, euh, je fais mon travail..." On comprend ensuite que les deux hommes conviennent d'un déjeuner...

Sauf que la vidéo ne s'arrête pas. Dans un second temps, François Hollande déclare : "Mediapart n'est pas au service de l'opposition. D'ailleurs je pense que lorsque nous serons, je l'espère à partir de 2012, en responsabilité, il y a tout à craindre de ce que sera ce devoir d'information, de critique, qu'exerceront, je n'en doute pas, Edwy et son équipe". Il ne croyait pas si bien dire...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Hollande-Plenel : les liaisons dangereuses

Message par NSC » 20 mars 2014 19:14

Je suis de plus en plus convaincu de la manipulation politique autour de cette affaire.
Je me demande ce que font les medias de droite, pourquoi est ce toujours un journal de gauche qui sort ces affaires qu'elle concernent des politiciens de gauche ou de droite? Il semblerai que seul les gauchos auraient acces a des infos sur des sujets en cours d'instruction.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 mars 2014 19:17

Et c'est par "amitié" que Plénel a foutu Hollande dans une merde pas possible en révélant l'existence du compte en suisse de Cahuzac ?

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 20 mars 2014 19:18

on peux se poser un certain nombre de questions?
quant tu regardes ce style de vidéo,même si sarkosi ce n'est vraiment pas ma tasse de thé on est en droit de se poser la question de l'implication du pouvoir actuel et ceux au plus haut niveau.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 20 mars 2014 19:20

Johan a écrit : Et c'est par "amitié" que Plénel a foutu Hollande dans une merde pas possible en révélant l'existence du compte en suisse de Cahuzac ?
ce n'est pas ca qui peu gener le gouvernement la preuve c'est que cela ne l'a pas du tout gene. Et puis peut etre que comme DSK, Cahuzak etait peut etre devenu genant pour une raison ou une autre. :content36

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 mars 2014 19:21

NSC a écrit : ce n'est pas ca qui peu gener le gouvernement la preuve c'est que cela ne l'a pas du tout gene.
T'es atteint d'Alzheimer ou quoi ?!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 20 mars 2014 19:25

Johan a écrit : T'es atteint d'Alzheimer ou quoi ?!
Quoi?? le gouvernement aurait ete gravement gene par l'affaire Cahuzac?? tu perles ils se sont empresse de le foutre hors du parti et de l'oublier. Quasiment aucune consequences sur le PS.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 20 mars 2014 19:41

Dites moi,il est quoi Plenel? :siffle:Il ne fut pas un peu "rouge" aussi non?

Et n'oubliez pas que les premières écoutes viennent du site Atlantico,celui là meme qui avait sorti l'affaire DSK.

Ils peuvent etre potes,rien ne les en empeche.On a pas reproché à Nicolas Sarkozy sa proximité avec certains journalistes non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 20 mars 2014 19:44

Crapulax a écrit : Dites moi,il est quoi Plenel? :siffle:Il ne fut pas un peu "rouge" aussi non?

Et n'oubliez pas que les premières écoutes viennent du site Atlantico,celui là meme qui avait sorti l'affaire DSK.

Ils peuvent etre potes,rien ne les en empeche.On a pas reproché à Nicolas Sarkozy sa proximité avec certains journalistes non?
TU confond avec l'affaire Buisson qui ne provoque pas de suite judiciare pour sarkozy au contraire de Mediapart.
Derniere chose, pour Atlantico, il n'y a aucune violation d'un secret d'instruction au contraire de mediapart qui lui est en plein dedans.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 20 mars 2014 19:50

Crapulax a écrit : Dites moi,il est quoi Plenel? :siffle:Il ne fut pas un peu "rouge" aussi non?

l'affaire DSK je dirais que ça a permis à hollande de devenir président,ce qui ne serait jamais arrivé dans le cas contraire.
donc atlantico aurait plutôt arrangé hollande. :hehe: :hehe:

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 20 mars 2014 23:27

Il faut être un fervent admirateur de l'oeuvre de Voltaire au point de vouloir épouser le personnage de Candide sciemment pour penser ne serait-ce qu'un seul instant que les "trafics d'influences" (pour les plus révolutionnaires et haineux merci de noter la présence des guillemet) soient dissociables du pouvoir...
Vous pensez vraiment qu'un président de la république qui a la possibilité directe ou indirecte d'influencer ne serait-ce qu'à minima un organe de presse se gênera au nom d'une déontologie que vous souhaitez de toutes vos forces?
Nous ne vivons pas dans le même monde...
Crapulax a écrit :
Crapulax... ça en devient maladif, quel que soit le sujet il faut que tu parles de l'ex président!
Je demande si je créais un topic pour parler de ma voisine qui tue des chats tu ne viendrai pas me dire que Sarko a fait pire...
Si j'étais psychanalyste je penserai que tu es secrètement en admiration devant le personnage! :hehe:
Les accusations graves qui pèsent sur l'ancien président (et pour lesquelles si elles sont avérées j'espère qu'il sera lourdement condamné) doivent elles systématiquement excuser tout ce qui se fait et se fera?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 mars 2014 23:39

apparemment,les journalistes et sarko,c'était plutôt au lit :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 20 mars 2014 23:46

Fonck1 a écrit : apparemment,les journalistes et sarko,c'était plutôt au lit :lol:
rappelle moi le métier de Valoche? :mdr3:
Même fonction, même vice? :content79

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 mars 2014 00:09

Arf844 a écrit : Il faut être un fervent admirateur de l'oeuvre de Voltaire au point de vouloir épouser le personnage de Candide sciemment pour penser ne serait-ce qu'un seul instant que les "trafics d'influences" (pour les plus révolutionnaires et haineux merci de noter la présence des guillemet) soient dissociables du pouvoir...
Vous pensez vraiment qu'un président de la république qui a la possibilité directe ou indirecte d'influencer ne serait-ce qu'à minima un organe de presse se gênera au nom d'une déontologie que vous souhaitez de toutes vos forces?
Nous ne vivons pas dans le même monde...
Donc, ton meilleur argument pour défendre Sarko dans cette histoire, c'est "ils font tous ça". Pourtant, tu n'as aucun élément qui viendraient indiquer que Hollande, Chirac, Mitterrand, Giscard, Pompidou ou De Gaulle se soient rendus coupables de la même chose que ce dont on soupçonne Sarkozy...

Par ailleurs sache que "les autres le font aussi", ça n'excuse rien. C'est pas parce que d'autres roulent vite que tu ne prendras pas une prune et des points en moins sur ton permis si tu te fais chopper pour excès de vitesse. C'est pas parce qu'on arrête pas tous les délinquants, criminels et autres hors-la-loi que l'on ne va pas punir ceux que l'on prend.
En admettant que , Chirac, Mitterrand, Giscard, Pompidou et de Gaulle se soient eux aussi rendus coupables de trafic d'influence (ce qui, je le répète, reste à prouver) et que seul Sarko se soit fait prendre, le fait que les autres ne se soient pas fait prendre ne signifie pas le moins du monde que Sarko ne sera pas sanctionné.
sosthene a écrit :
A l'époque, éliminer DSK c'était éliminer le seul qui battait Sarkozy dans les sondages, c'était éliminer le plus gros obstacle qui se dressait entre Sarkozy et la ré-élection.

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 21 mars 2014 00:30

Johan a écrit : Donc, ton meilleur argument pour défendre Sarko dans cette histoire
J'ai lu jusque là, après j'ai stoppé.
Ce début de phrase permet de dresser un constat : tu es hors sujet et tu me fais un procès d'intention.
Deux raisons dont chacune suffit seule pour que je ne perde pas une minute de plus à te répondre...
A moins que tu m'apportes la citation ou je dédouane N. Sarkosy... :roll:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »