Les villes apartheid en France
Les villes apartheid en France
Le président des deux organisations à l'origine de l'étude, Louis-Georges Tin, plaide pour une loi de quotas sur le modèle de la loi qui a imposé la parité dans la constitution des listes électorales, «pour qu’il n’y ait plus d’exécutif apartheid et que les élus soient à l’image de la population française». L'étude révèle en effet que les adjointes constituent 49% des effectifs des équipes municipales –mais seulement 5 des 50 maires sont des femmes.
Le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran) et le think tank République et Diversité ont présenté, mercredi 19 mars, une enquête sur la diversité des exécutifs municipaux à quelques jours du premier tour des municipales.
V oila maintenant il faudrait avoir des quotas de couleur de peau. Le pire dans cette histoire est le vocabulaire utilise pour definir les villes ou il n'y que des blancs sur les listes.
Le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran) et le think tank République et Diversité ont présenté, mercredi 19 mars, une enquête sur la diversité des exécutifs municipaux à quelques jours du premier tour des municipales.
V oila maintenant il faudrait avoir des quotas de couleur de peau. Le pire dans cette histoire est le vocabulaire utilise pour definir les villes ou il n'y que des blancs sur les listes.
Re: Les villes apartheid en France
Du calme NSC, respire, profondément. Tiens, tu veux ta ventoline ?
Bref, qu'il y ait un glandu qui le demande ne mérite pas qu'on en fasse des caisses et qu'on en débattent, c'est encore très loin d'être dans les cartons du gouvernement cette histoire...
Bref, qu'il y ait un glandu qui le demande ne mérite pas qu'on en fasse des caisses et qu'on en débattent, c'est encore très loin d'être dans les cartons du gouvernement cette histoire...
que ce soit loin ou pas, la n'est pas le probleme, c'est l'idee en elle meme et surtout le qualificatif apartrhied avec tout ce que ce mot peut sous entendre. Une fois encore ces deux organisation veulent la culpabilisation des blancs, moi j'appelle ca du racisme. Et dire qu'une partie du fric que je donne a l'etat francais sert a subventionner ce genre de connerie, cela me met un peu en colere.Johan a écrit : Du calme NSC, respire, profondément. Tiens, tu veux ta ventoline ?![]()
Ya pas si longtemps François Blaquart, Directeur Technique National à la FF (en gros, c'est le patron des entraineurs qui bossent à la FFF, le mec qui est responsable de la politique sportive de la FFF) proposait bien d'instaurer un quotat de grand blacks dans les équipes de france de foot, histoire de pas avoir des équipes avec 11 grands blacks sur le terrains et 7 autres sur le banc de touche. Et le pire, c'est que depuis le mec a été confirmé dans ses fonctions et qu'il occupe toujours le poste aujourd'hui...
ben 11 blacks sur le terrain ont surtout prouvé qu'ils étaient pas au niveauJohan a écrit : Ya pas si longtemps François Blaquart, Directeur Technique National à la FF (en gros, c'est le patron des entraineurs qui bossent à la FFF, le mec qui est responsable de la politique sportive de la FFF) proposait bien d'instaurer un quotat de grand blacks dans les équipes de france de foot, histoire de pas avoir des équipes avec 11 grands blacks sur le terrains et 7 autres sur le banc de touche. Et le pire, c'est que depuis le mec a été confirmé dans ses fonctions et qu'il occupe toujours le poste aujourd'hui...
sauf que pour cet incident il a dis très maladroitement ce que beaucoup de monde dans le foot pensait,àl 'epoque et c'est toujours un peux le cas c'est les petits gabarits espagnols qui faisait la lois dans le football.Johan a écrit : Ya pas si longtemps François Blaquart, Directeur Technique National à la FF (en gros, c'est le patron des entraineurs qui bossent à la FFF, le mec qui est responsable de la politique sportive de la FFF) proposait bien d'instaurer un quotat de grand blacks dans les équipes de france de foot, histoire de pas avoir des équipes avec 11 grands blacks sur le terrains et 7 autres sur le banc de touche. Et le pire, c'est que depuis le mec a été confirmé dans ses fonctions et qu'il occupe toujours le poste aujourd'hui...
alors ta comparaison n'est pas raison,par contre le Cran,il faux reconnaitre qu'ils sont carrément très lourd ,et que ça gonfle de donner de l'argent pour ça.
On est au moins d'accord sur un point...sosthene a écrit : sauf que pour cet incident il a dis très maladroitement ce que beaucoup de monde dans le foot pensait,àl 'epoque et c'est toujours un peux le cas c'est les petits gabarits espagnols qui faisait la lois dans le football.
alors ta comparaison n'est pas raison,par contre le Cran,il faux reconnaitre qu'ils sont carrément très lourd ,et que ça gonfle de donner de l'argent pour ça.
Moi je suis pour plus de parité.
Obligeons les assemblées, les communes et les régions à avoir 10% d'élus en situation de handicap. Comme ça on créerait de l'emploi rien qu'en travaux d’aménagements et en service à la personne (chaise à porteurs par exemple). Ainsi, même la voix d'un muet compterait.
Pour aller plus loin dans la parité chaque collège d'élus devra comporter des membres de toutes confessions religieuses (mais sans signe ostentatoire) et des représentants de toutes les catégories socio-professionnelles.
Obligeons les assemblées, les communes et les régions à avoir 10% d'élus en situation de handicap. Comme ça on créerait de l'emploi rien qu'en travaux d’aménagements et en service à la personne (chaise à porteurs par exemple). Ainsi, même la voix d'un muet compterait.
Pour aller plus loin dans la parité chaque collège d'élus devra comporter des membres de toutes confessions religieuses (mais sans signe ostentatoire) et des représentants de toutes les catégories socio-professionnelles.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. 
et aussi des memebres de touts les tranches d'ages, de toutes les "tendances sexuelle", toutes les régimes alimentaires (végétariens, végétaliens, bio halal, casher...) tous les goûts musicaux, la parité entre ceux qui cuisinent au beurre, ceux qui cuisinent à l'huile de tournesol ou à l'huile d'olive, etc...bigboul a écrit : Moi je suis pour plus de parité.
- Arf844
- Posteur VIP

Ah non, pas ceux là, ils sont indéfendables...Johan a écrit : ceux qui cuisinent à l'huile de tournesol
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
- Crapulax
- Administrateur

Les grands ensembles de béton sont devenus en grande partie des Ghettos(comme beaucoup disent).
On ne va pas rabacher l'histoire par exemple de la Banlieue Parisienne,c'est déjà fait X fois mais lorsque l'on regroupe volontairement les différentes ethnies d'origines "étrangères" dans ces lieux ou depuis plus de 20 ans dans lesquels il n'y a plus de mixité et qui sont laissés à l'abandon alors on peut dire qu'ils sont victimes d'une forme d'apartheid.
Cela se sait quand il s'agit d'aller se présenter pour un job et qu'on vient d'un quartier difficile puisque les employeurs ne voient pas ça d'un bon oeil.
La discrimination face à la Religion,la consonance du "nom de famille",la "couleur de peau".....
Je ne parle meme pas des gens qui fustigent constamment les habitants de ces quartiers en les affublant de Racailles,drogués et autres profiteurs......
Oui on peut dire qu'ils sont victimes d'un système "type apartheid" et je me réjouis que vous le reconnaissiez.
On ne va pas rabacher l'histoire par exemple de la Banlieue Parisienne,c'est déjà fait X fois mais lorsque l'on regroupe volontairement les différentes ethnies d'origines "étrangères" dans ces lieux ou depuis plus de 20 ans dans lesquels il n'y a plus de mixité et qui sont laissés à l'abandon alors on peut dire qu'ils sont victimes d'une forme d'apartheid.
Cela se sait quand il s'agit d'aller se présenter pour un job et qu'on vient d'un quartier difficile puisque les employeurs ne voient pas ça d'un bon oeil.
La discrimination face à la Religion,la consonance du "nom de famille",la "couleur de peau".....
Je ne parle meme pas des gens qui fustigent constamment les habitants de ces quartiers en les affublant de Racailles,drogués et autres profiteurs......
Oui on peut dire qu'ils sont victimes d'un système "type apartheid" et je me réjouis que vous le reconnaissiez.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Comment ne pas le reconnaître?Crapulax a écrit : Les grands ensembles de béton sont devenus en grande partie des Ghettos(comme beaucoup disent).
Je ne parle meme pas des gens qui fustigent constamment les habitants de ces quartiers en les affublant de Racailles,drogués et autres profiteurs......![]()
Je ne sais pas si cette étude est bidon mais les ghettos en France sont eux bien réels!
et ceux qui y vivent s'y complaisent,à voir comment ils détruisent le peu qui est entretenu ou rénové !avrilou a écrit : Comment ne pas le reconnaître?
Je ne sais pas si cette étude est bidon mais les ghettos en France sont eux bien réels!
Le chômage est un cancer.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Crapulax
- Administrateur

Et la misère une maladie héréditaire.mordred a écrit : Le chômage est un cancer.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....