Assaut meurtrier des talibans contre un hotel de luxe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Assaut meurtrier des talibans contre un hotel de luxe

Message par Toto75 » 21 mars 2014 10:18

L'attaque a fait au moins neuf morts, dont un journaliste afghan de l'AFP et sa famille.

Une attaque des talibans contre un hôtel de luxe situé en plein coeur de la capitale afghane Kaboul a fait au moins neuf morts, dont quatre étrangers, à deux semaines de l’élection présidentielle, ont annoncé vendredi des responsables. Sardar Ahmad, journaliste de l’Agence France-Presse (AFP) à Kaboul, a été tué avec sa femme et deux de ses enfants. Les quatre dépouilles ont été identifiées vendredi matin à Kaboul par un photographe du bureau de l’AFP. Sardar Ahmad, 40 ans, était un pilier de l’AFP Kaboul où il travaillait depuis 2003. L’attaque a été revendiquée par les rebelles talibans.

Jeudi soir, quatre jeunes insurgés ayant caché des pistolets avaient réussi à déjouer la sécurité du Serena, l’hôtel le plus prestigieux de Kaboul fréquenté par de nombreux étrangers. Trois heures après leur entrée en douce dans l’hôtel, les assaillants ont ouvert le feu sur des clients, dont certains célébraient Norouz, le nouvel an afghan, avant d’être abattus par les forces locales. «J’ai entendu des coups de feu, des gardes nous ont placés dans des chambres sécurisées», a déclaré à l’AFP, un employé de la réception de l’hôtel requérant l’anonymat.

Cet élégant établissement, doté d’une vaste cour intérieure, d’une salle de sport, d’une piscine et de plusieurs restaurants, avait déjà été visé en janvier 2008 par un attentat suicide des talibans qui avait fait huit morts.

Jane Ferguson, une journaliste de la chaîne Al-Jazeera cliente de l’hôtel, a écrit sur Twitter avoir passé «plusieurs heures terrifiantes» barricadée dans sa chambre dont elle avait bloqué la porte avec des meubles.
Ce qui m'étonne dans cette information, c'est qu'il puisse encore exister des hôtels de luxe à Kaboul (j'imagine avec le champagne et le caviar anim_drunk ). Quoiqu'il en soit la situation ne s'arrange pas dans ce pays et on peut se demander ce que des occidentaux puissent encore espérer et faire là-bas.
Modifié en dernier par Toto75 le 21 mars 2014 10:20, modifié 1 fois.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Assaut meurtrier des talibans contre un hotel de luxe

Message par sosthene » 21 mars 2014 10:20

C'est la pax américa et européenne je serais les Ukrainiens je me méfierais.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 21 mars 2014 10:26

Toto75 a écrit : Ce qui m'étonne dans cette information, c'est qu'il puisse encore exister des hôtels de luxe à Kaboul (j'imagine avec le champagne et le caviar anim_drunk ). Quoiqu'il en soit la situation ne s'arrange pas dans ce pays et on peut se demander ce que des occidentaux puissent encore espérer et faire là-bas.
ONG, Diplomate, ONU ....

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 21 mars 2014 13:16

Mister Polark a écrit : ONG, Diplomate, ONU ....
Ah bon, je croyais Céline Dion, Madonna, Lady GaGa etc... :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 mars 2014 14:47

sosthene a écrit : C'est la pax américa et européenne je serais les Ukrainiens je me méfierais.
je préfère celle là à la Russe type Tchétchénie.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 21 mars 2014 14:49

Fonck1 a écrit : je préfère celle là à la Russe type Tchétchénie.....
J'aimerais bien que tu comptes le nombre de morts pour savoir :divers125 :divers125

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 mars 2014 14:53

sosthene a écrit : J'aimerais bien que tu comptes le nombre de morts pour savoir :divers125 :divers125
le pays a été tout bonnement rasé,le comptage va pas être trop compliqué.
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 21 mars 2014 14:57

Fonck1 a écrit : le pays a été tout bonnement rasé,le comptage va pas être trop compliqué.
Ouais, il reste zéro, déjà que y avait pas grand chose à part de la boue et des arbres morts. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 21 mars 2014 15:52

Fonck1 a écrit : le pays a été tout bonnement rasé,le comptage va pas être trop compliqué.
Rasé n’importe quoi tout fonctionne très bien en Tchétchénie maintenant . Tellement bien qu'ils reçoivent des chanteurs et des acteurs du monde entier,depardieu entre autres :hehe: :hehe:
Par contre en Afghanistan,on verra combien de temps mettront les talibans pour arriver à Kaboul ,on leur laissera un peux de temps et on recomptera .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 mars 2014 16:13

sosthene a écrit : Rasé n’importe quoi tout fonctionne très bien en Tchétchénie maintenant . Tellement bien qu'ils reçoivent des chanteurs et des acteurs du monde entier,depardieu entre autres :hehe: :hehe:
Par contre en Afghanistan,on verra combien de temps mettront les talibans pour arriver à Kaboul ,on leur laissera un peux de temps et on recomptera .
c'est normal,ils ont flingués tous les tchétchènes,ils doivent plus être emmerdés !! :hehe:
Image

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 21 mars 2014 16:43

Ils auraient du restaurer la monarchie en Afghanistan. Peut-être que les chefs de tribus se seraient serrés les coudes autour du monarque.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 21 mars 2014 16:49

Une opération commando avec des complicités internes à l’hôtel voire à la police afghane. Cet hôtel était un véritable bunker et quatre garçons, propres sur eux, s'isolent près de deux heures et, malgré la fouille minutieuse à l'entrée, font un carnage dans cette "fête afghane" avec des armes qu'ils auraient caché dans leur chaussettes ? Mais bien sûr ! Et la marmotte ...
Les armes étaient déjà sur place. Si les tueurs sont entrés c'est soit ils étaient connus du service d'ordre (carton d'invitation, badge,...) soit un des hommes du service d'ordre était leur complice. La cible était Sardar Ahmed, soit-disant journaliste. Sous ce patronyme se cache un personnage de pouvoir, mais je ne saurais dire s'il est au ministère afghan du pétrole ou opposant à l'assemblée pakistanaise. L'un comme l'autre pouvait être la cible des talibans ou ... des USA. Nul doute que de nouveaux business plans se mettent en place dans cette région stratégique, s'il en est, en ce qui concerne le pétrole.
http://www.slate.fr/story/60389/petrole-afghanistan
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 mars 2014 16:58

Fonck1 a écrit : c'est normal,ils ont flingués tous les tchétchènes,ils doivent plus être emmerdés !! :hehe:
Non, non, ils les ont pas tous flingués, loin de là. Seulement dès que yen a un qui lèvent le petit doigt, ils le flinguent, comme ça, plus personne ne bouge

Toutefois on est d'accord que les méthodes des USA ne sont guère mieux. Cela dit, qu'auriez vous voulu que les USA fassent après le 11 Septembre ? Qu'ils restent gentiment chez eux et se contentent de "condamner fermement les auteurs de ces attaques" ?

En fait ce qu'il aurait fallu faire c'est localiser Ben Laden et envoyer un commando le choper (ou le buter mais le choper, le ramener et le faire comparaitre devant le Tribunal Pénal International aurait été préférables : bien moins honorable pour lui et bien moins motivant pour les jihadiste qu'une mort en martyr...), ça aurait été bien moins couteux que toute cette guerre.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 21 mars 2014 20:02

Johan a écrit : Non, non, ils les ont pas tous flingués, loin de là. Seulement dès que yen a un qui lèvent le petit doigt, ils le flinguent, comme ça, plus personne ne bouge

Toutefois on est d'accord que les méthodes des USA ne sont guère mieux. Cela dit, qu'auriez vous voulu que les USA fassent après le 11 Septembre ? Qu'ils restent gentiment chez eux et se contentent de "condamner fermement les auteurs de ces attaques" ?

En fait ce qu'il aurait fallu faire c'est localiser Ben Laden et envoyer un commando le choper (ou le buter mais le choper, le ramener et le faire comparaitre devant le Tribunal Pénal International aurait été préférables : bien moins honorable pour lui et bien moins motivant pour les jihadiste qu'une mort en martyr...), ça aurait été bien moins couteux que toute cette guerre.
Faire une enquête Honnête et chercher les bons coupables. "Inside Job" Cheney, Wolfovitz, Richard Pearl, Rumsfeld, Bush, Condoleza, la liste est trop longue.
BL était un agent de la CIA (Hilary Clinton) Al Qaïda créée par la CIA (c'est une filiale).
l'Afghanistan c'est le Gaz et le lithium qui les intéresse rien d'autre comme le pétrole en Irak, celui de l'Iran, celui du Venezuela, les axes d'alimentation en gaz en Ukraine, le Kosovo avec l'ex Yougoslavie.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 mars 2014 20:28

ça faisait longtemps,j'irais pas jusqu’à dire que ça me manquait mais bon :lol:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »