oh oui largement au dessus de ceux que tu viens de nommer,et au pompier je rajouterais les équipages de canadair les sauveteurs en mer que des gens biens qui sont la à notre service pour sauver des vies.coincetabulle a écrit : donc la vie ou la considération à apporter à un pompier vaut plus que celle d'un facteur ? ou d'un ministre ? ou d'un clochard ? dis moi à quelle niveau se situe les livreurs dans ton échelle de valeur ? et celui d'un fonctionnaire de l'éducation nationale ?
Valls vexé qu'un pompier ne lui serre pas la main
Re: Valls vexé qu'un pompier ne lui serre pas la main
J'aime les gens qui hiérarchisent les êtres humains :roll:
Je ne t'apprend rien, sosthene, en te parlant des pompier pyromanes ? Valent-ils également mieux qu'un ministre ?
Je ne t'apprend rien, sosthene, en te parlant des pompier pyromanes ? Valent-ils également mieux qu'un ministre ?
En effet, une poignée de main n'est pas obligatoire pour saluer. Mais quand quelqun te tend l main que et que tu refuses de la serrer, tu dis à la personne que tu n'a pas une once de respect pour elle. Tu pourrais lui cracher à la figure que le message serait le même...coincetabulle a écrit :@johan
refuser une poignée de main c'est sans doute discourtois, mais c'est loin d'être une "insulte grave" hein. il n'est écris nul part que la poignée de main est obligatoire pour se saluer. un simple bonjour suffit à faire preuve de politesse.
après je suis d'accord que les circonstances rendent ce refus déplacé, mais de la à en faire une insulte ...
Modifié en dernier par le parisien le 22 mars 2014 11:30, modifié 1 fois.
je ne suis pas d'accord. il ont un métier important, et gratifiant d'un point de vue moral certes, mais ça ne fait pas d'eux des gens ayant droit à plus de considération que n'importe qui d'autre.sosthene a écrit : oh oui largement au dessus de ceux que tu viens de nommer,et au pompier je rajouterais les équipages de canadair les sauveteurs en mer que des gens biens qui sont la à notre service pour sauver des vies.
lorsqu'on commence à classer les individus de cette manière, ça sent mauvais.
tiens cadeau. histoire de relativiser un peu ta position. parce que classer des individus et le respect à leur apporter en fonction de leur profession, c'est totalement absurde et dangereux.
http://www.domactu.com/actualite/129201 ... -sexuelle/
http://www.lepoint.fr/societe/assises-d ... 984_23.php
je m'arrête la ( limite de lien) mais je pourrai continuer. les pompiers sont des gens comme les autres. certes courageux, d'autre moins, et enfin certains sont de vrai salopards. comme partout on trouve de tout ...
j'ajouterai que le courage et la volonté d'aider ne sont aucunement réservé aux corps de métier que tu as sité. les exemple sont légions où des individus lambda sont venus au secours de gens en détresse. individus qui selon ton classement totalement arbitraire ne valent pas un pet de pompier ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Nous admirons là, encore une fois, une belle oeuvre de surréaction partisane à géométrie hautement variable...Johan a écrit : Valls a raison. Refuser de serrer la main à quelqun est une insulte grave, un manque de respect manifeste. Hors, même dans un conflit, il faut respecter son "adversaire".
Quoiqu'il en soit, Valls a sut garder son calme. Face à une telle situation, d'autres que lui avaient traités leur interlocuteur de "pauvre con"![]()
Procès d'intention
Je ne vois pas en quoi refuser de serrer la main d'un officiel reste une "insulte" particulièrement grave (sic !).
Je tiens à rappeler que l'injure publique est encore justiciable et qu'il n'y a encore nulle trace au sein de notre Code Pénal de sanction prévoyant et punissant le fait de refuser ,de manière légitime ou non, de serrer la main d'un officiel ou d'un péquin moyen.
Encore une fois, ce genre de réaction démesurée traduit parfaitement l'état d'esprit d'une Gauche politique (et notamment de ses pom-pom girls hystériques...) que l'on retrouve très souvent encline à minimiser les estocades reçues par ses adversaires tout en surjouant dans la réaction (à la limite du fiotasse) lorsqu'on la voit ,à peine, se faire effleurer...
Chers hommes de Gauche, les femmes de Droite ont plus de sève que vous dans la veine, assurément...
De ce fait, je regarde avec indulgence le geste légitime et courageux de cet homme du feu...
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 22 mars 2014 21:08, modifié 3 fois.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
Et un ministre qui organise la grande évasion de ses capitaux en Suisse, vaut-il mieux qu'un courageux pompier ? (sourire)Johan a écrit : J'aime les gens qui hiérarchisent les êtres humains :roll:
.
"Quand on refuse de serrer la main à un homme, c'est qu'on a perdu ses valeurs..." (Manuel Valls)
J'aurais tendance à répondre à ce cher Ministre :
"Quand on est censé être le représentant étatique de ces mêmes valeurs et que l' on parle aux Français, par voie de presse et sans vergogne, en usant des pires mensonges, c'est qu'on en a jamais eu..."
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 22 mars 2014 13:11, modifié 3 fois.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

La devise courageuse d'un pompier est "de sauver ou périr".. Mais je pense que la chevalerie n'est pas du tout incompatible avec cette devise qui rend honneur à ces hommes de valeur..
Lion a écrit :
Et si Marc Dutroux tente de te serrer la main ? (sourire)Johan a écrit : En effet, une poignée de main n'est pas obligatoire pour saluer. Mais quand quelqun te tend l main que et que tu refuses de la serrer, tu dis à la personne que tu n'a pas une once de respect pour elle. Tu pourrais lui cracher à la figure que le message serait le même...
Ah parce que pour toi Dutroux et Valls, ça se vaut ?Panzer Kunst a écrit : Et si Marc Dutroux tente de te serrer la main ? (sourire)
Ce n'est pas la même mJohan a écrit : Ah parce que pour toi Dutroux et Valls, ça se vaut ?
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Et en supposant que Jean-Marie Lepen ait été président (ce qui est tout à fait horrible dans l'imaginaire de certains), lui aurait-on volontiers et respectueusement serré la main ? C'aurait été votre président ! Quand même ! Il faut serrer la main à son président ! Hiérarchie oblige !
Bon, après c'est une discussion pour vous, parce que personnellement ça m'est totalement égal de serrer la main à la plus ignoble des crapules, du moment que j'ai l'occasion de lui dire ses quatre vérités.
Bon, après c'est une discussion pour vous, parce que personnellement ça m'est totalement égal de serrer la main à la plus ignoble des crapules, du moment que j'ai l'occasion de lui dire ses quatre vérités.

Une ouvrière a refusé de serrer la main de Sarko il y a 7 ans.
Maintenant, il s'agit d'un pompier. Métier considéré comme NON A RISQUE. Retraite des pompiers : 55 ans. Retraite des feignasses de l'Arsenal de Brest : tout le monde à la porte avec un gros chèque à 50 ans. Non seulement ces politiciens n'ont jamais mis la main à la pâte; non seulement on les engraisse, mais il faudrait encore les traiter comme des princes ! Ben voyons !
Vive les pompiers !
Maintenant, il s'agit d'un pompier. Métier considéré comme NON A RISQUE. Retraite des pompiers : 55 ans. Retraite des feignasses de l'Arsenal de Brest : tout le monde à la porte avec un gros chèque à 50 ans. Non seulement ces politiciens n'ont jamais mis la main à la pâte; non seulement on les engraisse, mais il faudrait encore les traiter comme des princes ! Ben voyons !
Vive les pompiers !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Absolument. Entrer dans la police, les pompier, la gendarmerie ou l'armée, c'est accepter de soumettre à la hiérarchie, qu'elle quelle soit.Sov Strochnis a écrit : Et en supposant que Jean-Marie Lepen ait été président (ce qui est tout à fait horrible dans l'imaginaire de certains), lui aurait-on volontiers et respectueusement serré la main ? C'aurait été votre président ! Quand même ! Il faut serrer la main à son président ! Hiérarchie oblige !
La comparaison avec des profession telle que ouvrier, prof, infirmière ou autres n'est pas pertinente car ces professions ne sont pas soumises aux règles de hiérarchie en vigueur dans la police, la gendarmerie, l'armée ou les pompiers.
Une infirmière qui refuse de serrer la main à Sarkozy ou Hollande (ou Touraine, ministre de la santé) ne fait "que" se rendre impolie. Un pompier qui refuse de serrer la main à Valls commet une faute professionnelle.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Quand j'étais trouffion, je faisais le salut réglementaire à tous mes supérieurs, même ceux que je détestais le plus, parce que c'était le règlement, et que ça ne valait pas le coup de se retrouver au gnouf pour ça.. 
Lion a écrit :
bon alors, pas de commentaire sur la supériorité intrinsèque du pompier violeur ?
je suis déçu déçu déçu ... vraiment ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
************************coincetabulle a écrit : bon alors, pas de commentaire sur la supériorité intrinsèque du pompier violeur ?
message supprimé, ce genre de commentaire est interdit par le règlement, un débat requiert du respect entre intervenants,
dernier avertissement.