Valls vexé qu'un pompier ne lui serre pas la main

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Valls vexé qu'un pompier ne lui serre pas la main

Message par Panzer Kunst » 22 mars 2014 21:09

Johan a écrit : Ah parce que pour toi Dutroux et Valls, ça se vaut ?
Ne m'oblige pas à répondre...(rire)
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 22 mars 2014 21:40

Johan a écrit : Absolument. Entrer dans la police, les pompier, la gendarmerie ou l'armée, c'est accepter de soumettre à la hiérarchie, qu'elle quelle soit.

La comparaison avec des profession telle que ouvrier, prof, infirmière ou autres n'est pas pertinente car ces professions ne sont pas soumises aux règles de hiérarchie en vigueur dans la police, la gendarmerie, l'armée ou les pompiers.
Une infirmière qui refuse de serrer la main à Sarkozy ou Hollande (ou Touraine, ministre de la santé) ne fait "que" se rendre impolie. Un pompier qui refuse de serrer la main à Valls commet une faute professionnelle.
Oui, lui, est coupable de faute professionnelle, et toi, via cette remarque, de véritable délit intellectuel...

Chez vous, gens de gauche, un chef d'établissement scolaire qui tend la main à l'un ses profs n'a donc pas droit au respect au même titre qu'un chef de service de Police qui est en droit d'attendre naturellement et même suppléé par une obligation, de la part des effectifs qu'il dirige, le minimum, en terme de savoir vivre ?
Vous avez une curieuse conception du respect, cher môsieur.

De plus, au sein des corps de métier que tu as énuméré plus haut, la marque de subordination se traduit par un salut réglementaire et obligatoire ( Qui se transforme en geste de courtoisie lorsqu'il est fait en direction de toute personne civile ou militaire qui aborde ou qui est abordée par le personnel qui compose ces mêmes corps ) et non par la stricte obligation de serrer la louche de ses supérieurs.
Encore une fois, tu racontes véritablement n'importe quoi. (Pléonasme...) Sauf peut-être pour cette tendance que l'on retrouve au sein des bastions gauchistes du fonctionnariat (Enseignement etc...) où la mode perpétuelle, très chère aux libertins libertaires, a toujours été de se donner le droit à l'irrévérence à l'encontre de ceux qui ont une tête sociale de plus qu'eux...(Frustration ? Sourire)
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 mars 2014 22:48

Panzer Kunst a écrit : Chez vous, gens de gauche, un chef d'établissement scolaire qui tend la main à l'un ses profs n'a donc pas droit au respect au même titre qu'un chef de service de Police qui est en droit d'attendre naturellement et même suppléé par une obligation, de la part des effectifs qu'il dirige, le minimum, en terme de savoir vivre ?
Vous avez une curieuse conception du respect, cher môsieur.
Tu mélange tout et n'importe quoi !
Un officier de police est tenu de respecter son chef de service car il est son supérieur hiérarchique. Le chef d'établissement n'est pas le supérieur hiérarchique du prof, il n'a aucun pouvoir sur le prof. Si le chef d'établissement estime que le prof fait mla son travail, tout ce qu'il peut faire, c'est le signaler à l'académie. A l'inverse si un chef de service de police constate une faute de la part de l'un de ses officiers, il peut le mettre à pied.
Panzer Kunst a écrit :De plus, au sein des corps de métier que tu as énuméré plus haut, la marque de subordination se traduit par un salut réglementaire et obligatoire ( Qui se transforme en geste de courtoisie lorsqu'il est fait en direction de toute personne civile ou militaire qui aborde ou qui est abordée par le personnel qui compose ces mêmes corps ) et non par la stricte obligation de serrer la louche de ses supérieurs.
Si le supérieur demande à ses hommes, pour une raison X ou Y de lui "serrer la louche", ceux-ci doivent obtempérer.
Par ailleurs, le ministre de l'intérieur n'appartient pas au corps de la police ou des pompiers, donc le salut règlementaire n'est pas obligatoire. Toutefois, il est leur supérieur et à ce titre ceux-ci lui doivent le respect.

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 23 mars 2014 10:16

Johan a écrit :Toutefois, il est leur supérieur et à ce titre ceux-ci lui doivent le respect.
Il n'y a aucun lien hiérarchique mais il leur est supérieur?
M Valls n'est en rien "supérieur" à ces hommes, ni à mon voisin, ni à moi.
Je préfèrerai toujours un refus de serrer une main plutôt que l'hypocrisie qui consiste à effectuer des actes "pour l'image"... Mais nous évoluons dans une société où "paraître" a tellement plus d'importance que "être"...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 23 mars 2014 10:48

Arf844 a écrit : Il n'y a aucun lien hiérarchique mais il leur est supérieur?
M Valls n'est en rien "supérieur" à ces hommes, ni à mon voisin, ni à moi.
Je préfèrerai toujours un refus de serrer une main plutôt que l'hypocrisie qui consiste à effectuer des actes "pour l'image"... Mais nous évoluons dans une société où "paraître" a tellement plus d'importance que "être"...
Un ministre, même de la météo, reste un officier du plus haut rang devant n'importe quel autorité ou corps institutionnel, même si ça ne te plait pas.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 23 mars 2014 10:54

Lion blanc a écrit : Un ministre, même de la météo, reste un officier du plus haut rang devant n'importe quel autorité ou corps institutionnel, même si ça ne te plait pas.. :content36
En effet.
Néanmoins, aucune sanction officielle ne peut-être prise à l'encontre d'un fonctionnaire ou serviteur d'Etat qui refuse de toucher la sainte paluche ministérielle. Prétendre le contraire relève de l'ineptie et du verbiage.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 23 mars 2014 11:48

Panzer Kunst a écrit :En effet.
Néanmoins, aucune sanction officielle ne peut-être prise à l'encontre d'un fonctionnaire ou serviteur d'Etat qui refuse de toucher la sainte paluche ministérielle. Prétendre le contraire relève de l'ineptie et du verbiage.
Et d'ailleurs, aucune sanction n'a été prise à l'heure qu'il est.
J'ai estimé que Manuel Valls avait raison, je parlais du fait qu'il s'offusque du refus de ce pompier, rien de plus.

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 23 mars 2014 13:13

Qu'il ait ses vapeurs face à ce genre d'affront peu importe...ça le dresse... Seules des groupies en feront un drame national.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 23 mars 2014 14:24

Panzer Kunst a écrit :Seules des groupies en feront un drame national.
Seuls des anti feront un drame national sa réaction (sourire).

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »