Nicolas Sarkozy sort du silence

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nicolas Sarkozy sort du silence

Message par véra » 23 mars 2014 11:07

L'UMP est en déficit grave financièrement et je me demande si vraiment Sarko a touché des gros sous de Kadhafi où sont-ils passés? Il doit bien y avoir une preuve, une trace? :icon_hmm:

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 23 mars 2014 11:08

De toute façon , Rananen ne se déchaîne que lorsque l'on parle de Sarkozy

Laissons la Justice faire son travail

Et je rappelle à l'intéressé que " Tout Homme est innocent , avant d'avoir été reconnu coupable " ( Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen ) ; à moins qu'il n'estime qu'il s'agit d'un chiffon de papier.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 23 mars 2014 11:30

En effet c'est un principe fondamental, mais ce qui est marrant c'est qu'à droite ils ne se souviennent de son existence que lorsque l'un des leurs est mis en accusation.Ils prennent moins de gants quand il s'agit d'un voleur de mobylettes arabe ou d'un braqueur de parcmètres Rom...

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 23 mars 2014 12:01

Kelenner a écrit : En effet c'est un principe fondamental, mais ce qui est marrant c'est qu'à droite ils ne se souviennent de son existence que lorsque l'un des leurs est mis en accusation.Ils prennent moins de gants quand il s'agit d'un voleur de mobylettes arabe ou d'un braqueur de parcmètres Rom...
Je ne vois pas le rapport direct ??

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 23 mars 2014 13:04

C'est totalement lié. La présomption d'innocence, c'est pour tout le monde ou pour personne. Quant il s'agit d'un élu haut placé soupçonné de malversations en général très graves, on entend tout de suite cet appel direct aux grands principes et bla bla bla... Par contre quand il s'agit d'un péquin de base pour des faits insignifiants, les types sont condamnés sur la base d'une brève dans "Le Parisien", sans aucun respect pour ce même principe, et généralement par les même blaireaux.

Alors les hypocrites qui se souviennent de la Déclaration des Droits de l'Homme seulement quand ça les arrange, très peu pour moi.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 23 mars 2014 14:20

Kelenner a écrit : En effet c'est un principe fondamental, mais ce qui est marrant c'est qu'à droite ils ne se souviennent de son existence que lorsque l'un des leurs est mis en accusation.Ils prennent moins de gants quand il s'agit d'un voleur de mobylettes arabe ou d'un braqueur de parcmètres Rom...

Il y avait longtemps que l'on ne nous avait pas sorti ce genre d'ineptie.

Cela devait te manquer

Georges Courteline

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 23 mars 2014 14:37

100 % vérifiable. Je te prendrais au sérieux avec tes comparses de droite, lorsque vous appliquerez les même principes à tout le monde, sans exception. Pour le moment tu peux garder tes leçons de civisme.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 23 mars 2014 14:40

Kelenner a écrit : 100 % vérifiable. Je te prendrais au sérieux avec tes comparses de droite, lorsque vous appliquerez les même principes à tout le monde, sans exception. Pour le moment tu peux garder tes leçons de civisme.
Cela dit, à partir du moment où tu traites Sarkozy comme s'il était coupable, tu ne peux pas demander à l'UMP de respecter la présomption d'innocence vis à vis des roms et des arabes.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 23 mars 2014 14:44

Kelenner a écrit : 100 % vérifiable. Je te prendrais au sérieux avec tes comparses de droite, lorsque vous appliquerez les même principes à tout le monde, sans exception. Pour le moment tu peux garder tes leçons de civisme.

Va chercher sur ce forum mes propos disant ce que tu affirmes et édites les

J'attends .

Georges Courteline

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 23 mars 2014 15:06

Je n'ai jamais dit que Sarkozy était coupable, j'attends les résultats de l'enquête. Comme tout citoyen, il bénéficie de la présomption d'innocence et c'est bien normal.

En revanche Vernon, il est bien évident que l'on ne risque pas de trouver des propos identiques de ta part ou d'autres admirateurs de l'UMP sur la présomption d'innocence concernant d'autres affaires. C'est justement ma critique : quand il s'agit de Sarkozy, vous bondissez au quart de tour pour hurler "Présomption d'innocence ! Présomption d'innocence !". Par contre pour des justiciables lambdas dans des affaires de vols de vélos, vous criez avec les loups pour une justice implacable, intransigeante et bla bla bla...
Bref en un mot vous n'êtes pas crédibles, désolé de mettre à jour votre petit manège.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 23 mars 2014 15:35

Kelenner a écrit : Je n'ai jamais dit que Sarkozy était coupable, j'attends les résultats de l'enquête. Comme tout citoyen, il bénéficie de la présomption d'innocence et c'est bien normal.

En revanche Vernon, il est bien évident que l'on ne risque pas de trouver des propos identiques de ta part ou d'autres admirateurs de l'UMP sur la présomption d'innocence concernant d'autres affaires. C'est justement ma critique : quand il s'agit de Sarkozy, vous bondissez au quart de tour pour hurler "Présomption d'innocence ! Présomption d'innocence !". Par contre pour des justiciables lambdas dans des affaires de vols de vélos, vous criez avec les loups pour une justice implacable, intransigeante et bla bla bla...
Bref en un mot vous n'êtes pas crédibles, désolé de mettre à jour votre petit manège.

Moi , itou

Cite donc certains de mes propos qui vont en ce sens et n'en fais pas une généralité

Pour info , je répondais à Rananen ; laisse le me répondre , il en est capable autant que toi

Sinon , n'écris rien ; tu éviteras l'ulcère à l'estomac

Georges Courteline

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 23 mars 2014 16:18

Dans ce bout de phrase il y a une certaine mise au pilori des "gens de droite" ! La gauche serait elle la solution miracle ?

Vous voulez, du moins certains, instaurer cette idéologie du : la gauche sinon rien . C'est tout a fait déplorable ,mais hélas c'est ce que je constate sur ce forum (actuellement) ..mais aussi dans les médias . C'est le "vivre ensemble" ?? Prôné pour la mixité mais hors la loi pour les deux courants de pensée .

Je me répète c'est déplorable!

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 23 mars 2014 16:45

LOFOTEN a écrit : Dans ce bout de phrase il y a une certaine mise au pilori des "gens de droite" ! La gauche serait elle la solution miracle ?

Vous voulez, du moins certains, instaurer cette idéologie du : la gauche sinon rien . C'est tout a fait déplorable ,mais hélas c'est ce que je constate sur ce forum (actuellement) ..mais aussi dans les médias . C'est le "vivre ensemble" ?? Prôné pour la mixité mais hors la loi pour les deux courants de pensée .

Je me répète c'est déplorable!
Je crois que tu n'as pas du tout compris le sens de mes propos. Il ne s'agit aucunement d'imposer une quelconque idéologie de "gauche" (ce qui me fait bien rire dans un pays où la droite gagne les 2/3 des élections, enfin passons) à l'ensemble du pays. Simplement de souligner une certaine hypocrisie, très répandue à droite ne t'en déplaise, consistant à sans cesse se réclamer de grands principes lorsqu'une personnalité de droite est mise en cause, et à les bafouer sans vergogne lorsque l'accusé n'a pas la chance de faire partie de cette "élite". C'est ce "deux poids, deux mesures", qui est particulièrement pénible et grotesque, mais qui ne trompe plus grand monde fort heureusement.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 23 mars 2014 17:27

Kelenner a écrit : Je crois que tu n'as pas du tout compris le sens de mes propos. Il ne s'agit aucunement d'imposer une quelconque idéologie de "gauche" (ce qui me fait bien rire dans un pays où la droite gagne les 2/3 des élections, enfin passons) à l'ensemble du pays. Simplement de souligner une certaine hypocrisie, très répandue à droite ne t'en déplaise, consistant à sans cesse se réclamer de grands principes lorsqu'une personnalité de droite est mise en cause, et à les bafouer sans vergogne lorsque l'accusé n'a pas la chance de faire partie de cette "élite". C'est ce "deux poids, deux mesures", qui est particulièrement pénible et grotesque, mais qui ne trompe plus grand monde fort heureusement.
J'ai la vague impression que tu prends tes désirs pour des réalités ; et , comme disait Monsieur Prudhomme : " C'est mon opinion , et je la partage ".

Au fait , je te rappelle que ce n'est pas en étant agressif que tu vas nous convaincre .

Georges Courteline

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »