1er tour des élections municipales : 38,5 % d'abstention

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 1er tour des élections municipales : 38,5 % d'abstention

Message par avrilou » 24 mars 2014 12:00

PascalL a écrit : récupéré ... récupéré... pour l'instant, partout ou le FN est passé, on a pas vu 'le' changement... (si ce n'est dans leur poches!)
Exact, on a juste assisté à la faillite des rares villes gérées par ces guignols!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 mars 2014 12:03

avrilou a écrit : Exact, on a juste assisté à la faillite des rares villes gérées par ces guignols!
faillites? qu'elles faillites?
je veux bien des sources.

si il y a quelques années,le FN a bien eu des problèmes de gestion,je crois aussi qu'ils ont bien mis de l'attention sur le fait que leur vitrine doit être exemplaire,et que ce qui était avant n'est plus aujourd'hui.
d'"ailleurs,il semblerait que orange me semble t-il ait redressé ses comptes,sous le maire qui n'est plus encarté FN à la suite de ses affaires.

ils ont compris leurs leçon,et croyez bien qu'ils vont pas se rater,eux...c'est l’enjeu de leur politique sur le long terme.

si vous croyez qu'ils vont se louper,pouvez commencer à pleurer.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 24 mars 2014 12:07

J'ai bien peur que tu ais raison,ils se sont loupé la première fois ils feront tout ce qu'il y a à faire au niveau de la gestion financière,la chef n'acceptera pas qu'il en soir autrement.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 24 mars 2014 12:10

tisiphoné a écrit : voilà, l'exacte vitrine de la France qui joue à l'autruche, continuez comme ça, bravo :roll:
nana mais ça va quoi ...
faut un peu remettre les pieds sur terre la hein. on entend parler que du FN depuis des mois, et maintenant qu'on est dans l'entre deux tours, c'est carrément le lavage de cerveau pour kedal, oui kedal si on parle de prise de pouvoir.

alors non je suis désolé mais on est pas dans le raz de marré frontiste, c'est de l'enfumage médiatique à la con.
il progresse, c'est vrai, et c'est inquiétant, tout autant que c'est regrettable.

mais merde quoi, on entend parler que de la dizaine de ville qui viennent de passer FN oui oui une dizaine sur 36 000 (et encore on a pas passé le second tour).
je suis le premier à condamner ces putain de racistes de merde comme vous condamnez tous ici avec grande liberté ces gauchiste, ces trous du cul ou ces bon à rien de socialos.

alors va falloir se calmer un peu hein. on est pas envahi par le FN. grosse grosse claque pour le PS, c'est un fait, belle poussé du FN et l'UMP profite de l'ensemble.
mais arrêtez vos délire sérieux, on entend parler du FN depuis ce matin ..
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 24 mars 2014 12:12

et je parle pas des 40 % d'abstention hein
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 24 mars 2014 12:14

coincetabulle a écrit : et je parle pas des 40 % d'abstention hein
On reparlera de ton optimisme délirant aux européennes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 mars 2014 12:15

coincetabulle a écrit : et je parle pas des 40 % d'abstention hein
pourquoi penses tu qu'il y ait autant d’abstention?
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 mars 2014 12:15

Tu n'as pas tout à fait tort.

Mais le FN n'est tout simplement pas représenté dans l'immense majorité des communes, et notamment des petites.

Il faut aussi lire les résultats sous ce prisme.

Donc, là où il se présente, il a bien marché, et qu'on le veuille ou non, son changement de cap idéologique est payant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 mars 2014 12:16

Fonck1 a écrit : pourquoi penses tu qu'il y ait autant d’abstention?
Beaucoup de gens qui ont voté Hollande en 2012 se sont abstenus, je pense.

C'est toujours comme ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 mars 2014 12:18

coincetabulle a écrit : nana mais ça va quoi ...
faut un peu remettre les pieds sur terre la hein. on entend parler que du FN depuis des mois, et maintenant qu'on est dans l'entre deux tours, c'est carrément le lavage de cerveau pour kedal, oui kedal si on parle de prise de pouvoir.

alors non je suis désolé mais on est pas dans le raz de marré frontiste, c'est de l'enfumage médiatique à la con.
il progresse, c'est vrai, et c'est inquiétant, tout autant que c'est regrettable.

mais merde quoi, on entend parler que de la dizaine de ville qui viennent de passer FN oui oui une dizaine sur 36 000 (et encore on a pas passé le second tour).
je suis le premier à condamner ces putain de racistes de merde comme vous condamnez tous ici avec grande liberté ces gauchiste, ces trous du cul ou ces bon à rien de socialos.

alors va falloir se calmer un peu hein. on est pas envahi par le FN. grosse grosse claque pour le PS, c'est un fait, belle poussé du FN et l'UMP profite de l'ensemble.
petit à petit,l'oiseau fait son nid.
il faut quand même se rendre compte que le FN a fait beaucoup de scores au dessus de 20% et même de 30%.
il va falloir quand même regarder la réalité en face.

quand au fait que les électeurs du Fn soient tous des racistes,c'est vrai,il y en a beaucoup,mais il y a aussi beaucoup de contestataires, de déçus,et beaucoup de communistes qui ne veulent plus de leur bord,qui ont ralliés.
c'est un fait.
Le FN,c'est plus un parti composé uniquement de nazillons.ça a bien changé,et ce qui est vraiment inquiétant,c'est qu'ils rentrent par la petite porte.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 24 mars 2014 12:19

coincetabulle a écrit : nana mais ça va quoi ...

tout ce que je dis, c'est que pendant que certains comme toi minimisent, le FN s'étend, ne vous réveillez pas un bon matin en jouant les ahuris :roll:

les médias, je m'en balance, je constate des faits avérés. mais c'est pas grave hein, c'est de la faute des autres :roll:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 mars 2014 12:20

Jarod1 a écrit : Tu n'as pas tout à fait tort.

Mais le FN n'est tout simplement pas représenté dans l'immense majorité des communes, et notamment des petites.

Il faut aussi lire les résultats sous ce prisme.
:+1

Tout comme il y a beaucoup de petites communes où les listes sont "sans étiquette", donc n'apparaissent ni dans les scores nationaux PS, ni ceux de l'UMP... :roll:

Donc en fait, toutes ces analyses "nationales" sont largement basées sur des résultats tronqués :roll:
Modifié en dernier par sacamalix le 24 mars 2014 12:22, modifié 1 fois.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 mars 2014 12:20

Si ils ont gagné à Hénin-Truc, petit mais vieux bastion de la gauche, ça n'est pas pour rien (classe politique locale vérolée, taux de chômage très élevé avec la fin de l'industrie, élection d'un enfant du pays).

Sous Jean-Marie, le FN voulait supprimer l'impôt. Aujourd'hui, il veut faire payer les riches.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 mars 2014 12:22

sacamalix a écrit : :+1

Tout comme il y a beaucoup de petites communes où les listes sont "sans étiquette", donc n'apparaissent ni dans les scores nationaux PS, ni ceux de l'UMP... :roll:

Donc en fait, toutes ces analyses sont largement basées sur des résultats tronqués :roll:
ils sont en train de mettre en place leur vitrine ,et croyez moi,ils vont pas se rater.
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 24 mars 2014 12:23

Image

Les scores les plus marquants du FN.......le Nord et le sud .
Pourquoi....??? Honnêtement et probablement l'immigration de masse et l'absence de sécurité doit être pris en compte.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »