La cigarette électronique n'est apparemment pas efficace pour arrêter de fumer, conclut une étude aux États-Unis qui indique que ses utilisateurs ne sont pas plus nombreux à renoncer au tabac que les autres fumeurs.
Si vous vous tournez vers la cigarette électronique dans le but, à terme, de vous arrêter de fumer, sachez que cette méthode n'est pas efficace. Pas plus qu'une autre en tout cas... C'est la conclusion d'une étude menée aux États-Unis qui indique que les utilisateurs de e-cigarettes ne sont pas plus nombreux à renoncer au tabac que les autres fumeurs.
Ce résultat conforte des recherches précédentes montrant que cette cigarette électronique, non réglementée par les autorités américaines, ne présente pas un avantage particulier pour cesser de fumer, contrairement à ce qu'affirment les publicités de ses fabricants, soulignent les auteurs dont les travaux paraissent dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) Pediatrics.
Pour leur étude, ils ont enquêté auprès de 949 fumeurs en Californie, dont 13,5% ont indiqué avoir arrêté de fumer dans l'année. Or les utilisateurs de cigarettes électroniques, qui produisent une vapeur aromatisée avec ou sans nicotine, "n'ont pas été plus nombreux à arrêter de fumer voire sont moins nombreux", indiquent les auteurs à l'université de Californie à San Francisco.
Le fait que seuls 88 participants utilisaient des cigarettes électroniques, dont 9 (10,2%) ont arrêté de fumer, pourrait rendre difficile la distinction d'une tendance, concèdent-ils. "Mais nos données viennent néanmoins appuyer les autres études indiquant que la cigarette électronique n'accroîtrait pas le taux de fumeurs renonçant à la cigarette", estiment ces chercheurs.
Selon eux, "les réglementations devraient interdire les publicités affirmant ou laissant entendre que les cigarettes électroniques sont efficaces pour arrêter de fumer tant que cela n'a pas été démontré scientifiquement". "Malheureusement, les preuves de l'efficacité des cigarettes électroniques pour arrêter de fumer sont contradictoires et non concluantes. Cette étude vient renforcer les indications selon lesquelles elles ne sont pas liées à des taux plus élevés de fumeurs renonçant au tabac", écrit le Dr Mitchell Katz, rédacteur en chef adjoint du JAMA Internal Medicine.
la cigarette électronique pas efficace pour arrêter de fumer
- tisiphoné
- Administrateur

la cigarette électronique pas efficace pour arrêter de fumer
Re: la cigarette électronique pas efficace pour arrêter de fumer
En même temps, c'est pas le but. Et si on foutait la paix aux fumeurs, pour changer ?
Et si on dé-remboursait le traitement des cancers dont on sait que la cigarette est un facteur qui fait augmenter les chances quand les malades sont des fumeurs ?Kelenner a écrit : En même temps, c'est pas le but. Et si on foutait la paix aux fumeurs, pour changer ?
Pkoi les gens qui ne fument pas devraient payer pour des gens qui font le choix de s'intoxiquer ?!
Ben je sais pas, moi je n'ai pas foutu les pieds chez le médecin depuis plus de 10 ans, et pourtant je paye pour les skieurs qui se pètent le genou, les obéses qui s'empiffrent de MacDo, les IVG de celles qui "oublient" de se protéger etc...
Mais si tu préfères que chacun paye uniquement pour sa gueule, ça m'arrange plutôt, je t'enverrai un RIB pour le virement.
Mais si tu préfères que chacun paye uniquement pour sa gueule, ça m'arrange plutôt, je t'enverrai un RIB pour le virement.
- Crapulax
- Administrateur

Parce qu'ils sont prioritaires tout simplement.Les fumeurs achètent des clopes qui leurs filent éventuellement un cancer mais cotisent aussi pour la Sécu à chaque fois qu'ils se payent des clopes.Johan a écrit : Et si on dé-remboursait le traitement des cancers dont on sait que la cigarette est un facteur qui fait augmenter les chances quand les malades sont des fumeurs ?
Pkoi les gens qui ne fument pas devraient payer pour des gens qui font le choix de s'intoxiquer ?!
Comme pour l'alcoolique qui finance son cancer en achetant ses fioles.Il donne à chaque fois pour la Sécurité sociale,c'est marqué sur les bouteilles en plus.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
marrant ça. il y a un mois une études française disait exactement le contraire avec un peu plus de 10 % de vapoteur qui ont définitivement arrêté les cigarettes et une baisse non négligeable de la consommation pour les autres (de mémoire, les patchs à la nicotine c'est 3 %)
autour de moi, j'observe pas mal de monde qui ont réduit de moitié. par contre aucun n'a stoppé définitivement. aujourd'hui je suis à 4 ou 5 clopes maxi ( je fumais 1 paquet / jour).
autour de moi, j'observe pas mal de monde qui ont réduit de moitié. par contre aucun n'a stoppé définitivement. aujourd'hui je suis à 4 ou 5 clopes maxi ( je fumais 1 paquet / jour).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
La cigarette electronique n'est pas cancerigene, les fumeur de tabac eux payent aussi la secu au travers des surtaxations donc pourquoi faudrait il de rembourser le traitement des cancers??Johan a écrit : Et si on dé-remboursait le traitement des cancers dont on sait que la cigarette est un facteur qui fait augmenter les chances quand les malades sont des fumeurs ?
Après les NTB, traduction "Nique ton buzz", la cigarette électro nique ton plaisir!
Ces gens qui font semblant de fumer en calculant leurs taffes, presque à regret, rien de plus mauvais pour la santé, un peu comme l'alcoolique qui boit en cachette...
Mieux vaut assumer sa drogue (et ses conséquences), tu fumes ou tu fumes pas. Tous ces succédanés c'est du gadget pour les assistés!
Ces gens qui font semblant de fumer en calculant leurs taffes, presque à regret, rien de plus mauvais pour la santé, un peu comme l'alcoolique qui boit en cachette...
Mieux vaut assumer sa drogue (et ses conséquences), tu fumes ou tu fumes pas. Tous ces succédanés c'est du gadget pour les assistés!
J ai essayela cigarette electronique juste par curiosite car je n'ai aucun intention d'arreter le tabac. Je dois avouer que ce n'est pas desageable, que cela peut etre un subsitut tout a fait convenable mais je ne pense pas que cela aide arreter de fumer, pour moi cela aide a arreter d'absorber les merdes du tabac tout en restant intoxique par la nicotine, cela contribu a diminuer les risque de canceravrilou a écrit : Après les NTB, traduction "Nique ton buzz", la cigarette électro nique ton plaisir!
![]()
j'ai arrêté de fumer du tabac que j'ai remplacé par la cigarette électronique;et je m'en porte bien.moins cher et j'ai ma dose de nicotine.

Non, mais, rââââ, la Nabilla du forum, il faut la comprendre...NSC a écrit : J ai essayela cigarette electronique juste par curiosite car je n'ai aucun intention d'arreter le tabac. Je dois avouer que ce n'est pas desageable, que cela peut etre un subsitut tout a fait convenable mais je ne pense pas que cela aide arreter de fumer, pour moi cela aide a arreter d'absorber les merdes du tabac tout en restant intoxique par la nicotine, cela contribu a diminuer les risque de cancer
Malgré son intervention qui sent bon le blond capillaire, il y a derrière un raisonnement insidieux mais toujours militant en faveur de ses friandises hors la loi.(sourire)
Si un maximum de personnes arrête de fumer, en effet, l'empreinte prosélyte du tabagisme a tendance à s'effacer. Par conséquent, le tremplin incontestable et scientifiquement prouvé qui peut conduire du tabac à la conso' de produits prohibés diminue proportionnellement, ce qui amène producteurs et autres distributeurs à augmenter leurs tarifs. Ainsi donc, Nabilla ne peut que ronchonner pour enfin devenir hystérique quand elle constate l'augmentation du prix à l'unité de son spiff...
C'est aussi simple que ça.(clin d'oeil)
Pragmatique et fumeur invétéré, j'ai utilisé, il y a un an, la cigarette électronique histoire de préserver ma santé, mes performances sportives et éviter de rembourrer bêtement le bas de laine étatique. Résultat : Les sucettes à Cancer ne sont plus qu'un lointain souvenir.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
C'est le printemps ok mais calme-toi Richelieu!
Un peu de bromure dans ta tisane?

t'as donc arrêté de fumer mais pas de te shooter.sosthene a écrit : j'ai arrêté de fumer du tabac que j'ai remplacé par la cigarette électronique;et je m'en porte bien.moins cher et j'ai ma dose de nicotine.![]()
On peux dire ça oui.Fonck1 a écrit : t'as donc arrêté de fumer mais pas de te shooter.
Bromure ? Nul besoin.avrilou a écrit : C'est le printemps ok mais calme-toi Richelieu!Un peu de bromure dans ta tisane?
Vos poésies et avatar sont à eux seuls une ode à la détumescence...(sourire).
Mais, je remarque que le sexe prend une place considérable dans vos réparties... Frustrée, vous venez encore de vous faire larguer ?
'sont sans coeur, ces SDF...décidément.(sourire)
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"