Elue dimanche, une militante UMP compare Taubira à un singe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Elue dimanche, une militante UMP compare Taubira à un singe

Message par Mister Polark » 25 mars 2014 10:22

Il faut défendre la liberté d'expression pour tout et pour tout le monde, la seul restriction légitime, c'est d’intertir l'incitation à la violence.
_________

Récemment, Craig Cobb, halluciné prêcheur de la suprématie de la race blanche ("white supremacist"), a fait le tour des plateaux télé (USA) et a été tourné en ridicule (une analyse ADN lui montrant en direct qu'il était "14% africain"!). N'est-ce pas plus efficace que l'interdiction?

Concernant le révisionnisme/négationnisme :
Dans 14 pays d'Europe, le négationnisme (négation de l'holocauste) fait l'objet d'une loi dont la transgression est punie par la prison. Pourtant le négationnisme a des disciples en Europe dans tous ces 14 pays. Est-ce que la criminalisation des propos négationnistes aide à la disparition de ce mouvement ? Absolument pas, bien au contraire, la criminalisation les aide ! Dans la plupart des cas, la criminalisation des propos négationnistes ou même révisionnistes crée des martyrs et alimente ainsi la cause des groupes néo-nazis.

Brimer la liberté d'expression sous prétexte d'empêcher la "banalisation" de propos racistes, xénophobes ou autres n'empêche pas la survie de ces mouvements, car on ne peut empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent. La meilleure manière de combattre le néo-nazisme est d'utiliser la raison et le ridicule et non pas de criminaliser une telle expression. Si des propos néo-nazis perdurent, c'est à l'individu de les combattre en s'exprimant en toute liberté. La liberté d'expression elle-même est la meilleure arme contre les débordements de la liberté d'expression.

Dans ce contexte, criminaliser l'expression des propos négationnistes ou révisionnistes revient à juger irresponsable le public, qui pourrait être "influencé" par de tels propos. Évidemment une telle expression n'est pas rendue impossible par l'interdiction, elle est seulement rendue clandestine, et d'autant plus intransigeante.
Source : http://www.wikiberal.org/wiki/Libert%C3 ... expression

Si en 1960 les lois mémoriels existaient, comment les historiens auraient pu prouvé que le Massacre de Katyn avaient été exécuté par les russes et non pas les Nazi ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 mars 2014 10:24

avrilou a écrit : Des pensées dangereuses dans les cerveaux malades, ok, ça se soigne (ou pas) mais quand elles s'affichent dans le domaine public sous forme d'insultes, ce n'est plus de la pensée c'est de l'incitation au racisme et c'est interdit par la loi.
;-)
l'incitation au racisme,c'est interdit par la loi?
le racisme est interdit oui,l’apologie, aussi,mais l'incitation,il ne me semble pas avoir croisé de textes la dessus.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 25 mars 2014 10:35

En droit français, l'incitation à la haine raciale est une infraction publique ou non publique.

Le délit de « provocation publique » à la haine raciale est défini par l'article 24 alinéa 5 de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 18811.

La contravention de « provocation non publique » à la haine raciale est définie par l'article R.625-7 du code pénal.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 25 mars 2014 11:10

Comparer Taubira a un singe, evdemment c'est completement con, mais je me dis que ce n'est pas plus con que de comparer sarkozy a Hitler.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 25 mars 2014 11:23

NSC a écrit : Comparer Taubira a un singe, evdemment c'est completement con, mais je me dis que ce n'est pas plus con que de comparer sarkozy a Hitler.
La différence c'est qu'avec cette comparaison plus que douteuse la militante UMP vise toute une communauté!
;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 mars 2014 12:04

avrilou a écrit : En droit français, l'incitation à la haine raciale est une infraction publique ou non publique.

Le délit de « provocation publique » à la haine raciale est défini par l'article 24 alinéa 5 de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 18811.
ne concerne donc que la publication de la presse.
avrilou a écrit : La contravention de « provocation non publique » à la haine raciale est définie par l'article R.625-7 du code pénal.
il est question de "non publique là"
avrilou a écrit : La différence c'est qu'avec cette comparaison plus que douteuse la militante UMP vise toute une communauté!
;-)

ben voilà,c'est interdit de comparer sarkozy a hitler.
c'est une offense.
Les délits contre la chose publique : offense au président de la République, publication de fausses nouvelles.
donc finalement,tu fais la même chose qu'eux.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 25 mars 2014 17:05

Elle a bientôt fini d'insulter nos petits-cousins singes, cette truie ! Allez voir sa tronche. Mona Lisa avec 30 ans de plus.
Je comprends pas ça, moi. Si j'étais le chef, en 48 heures elle se retrouverait en pénitencier à Nouméa. Avec six gardes canaques.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 25 mars 2014 17:20

NSC a écrit : Comparer Taubira a un singe, evdemment c'est completement con, mais je me dis que ce n'est pas plus con que de comparer sarkozy a Hitler.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre la différence. Comparer Sarkozy à Hitler, c'est de la diffamation, mais avant tout un non-sens. Mais jusqu'à preuve du contraire, Hitler est un être humain, monstrueux certes, mais humain tout de même.
Comparer Taubira à un singe, c'est lui dénier toute qualité d'être humain, la ravaler au rang d'animal. Venant d'une élue UMP de la Grande-Motte ( :mdr3: ) qui ne doit sûrement pas avoir le quart de son QI ça pourrait juste mériter un sourire méprisant, mais au-delà de Taubira on comprend bien qu'il s'agit d'une attaque envers l'ensemble des noirs. Je ne suis pas pour pénaliser ce type de propos, mais ceux qui les tiennent mériteraient qu'on leur crache à la gueule.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 25 mars 2014 17:23

Kelenner a écrit : Ne fais pas semblant de ne pas comprendre la différence. Comparer Sarkozy à Hitler, c'est de la diffamation, mais avant tout un non-sens. Mais jusqu'à preuve du contraire, Hitler est un être humain, monstrueux certes, mais humain tout de même.
Comparer Taubira à un singe, c'est lui dénier toute qualité d'être humain, la ravaler au rang d'animal. Venant d'une élue UMP de la Grande-Motte ( :mdr3: ) qui ne doit sûrement pas avoir le quart de son QI ça pourrait juste mériter un sourire méprisant, mais au-delà de Taubira on comprend bien qu'il s'agit d'une attaque envers l'ensemble des noirs. Je ne suis pas pour pénaliser ce type de propos, mais ceux qui les tiennent mériteraient qu'on leur crache à la gueule.
Et ce qui compare MLP à un étron, j'ai pas entendu un tel scandale. Faut arrêter 5 minutes.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 25 mars 2014 17:34

Fonck1 a écrit : ne concerne donc que la publication de la presse.
il est question de "non publique là"
ben voilà,c'est interdit de comparer sarkozy a hitler.
c'est une offense. donc finalement,tu fais la même chose qu'eux.

L'incitation à la haine raciale est le fait, par des discours, des écrits ou par tout autre moyen, de pousser d'autres personnes à modifier leur comportement vers du racisme.

Ce qui est tout à fait le cas ici puisqu'il est question de racisme!

Cette parallèle avec Sarkozy est complètement hors-sujet mais si ça vous amuse de me brancher avec des propos complètement déplacés et toujours dans le même esprit de provoc', alors amusez-vous et mettez du Sarko à toutes les sauces!
:super:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 25 mars 2014 17:54

Crapulax a écrit :
Afin d'éviter ce genre de problèmes débarrassez vous de cette fange de la droite dite dure ou Populaire qui vous gangrène.
Démarquez vous clairement de la ligne Buisson plutot que de ne rien dire et de la laisser encore en vigueur.
Cessez avec ce ni-ni à la con et affirmez clairement vos valeurs,celles qui ont fait la Droite Républicaine.
Vous n'avez pas l'impression de vous voiler la face?

Pour finir,comme dit,tout ce que vous risquez de gagner à ce jeu là c'est purement et simplement d'etre minoritaires à la droite de l'échiquier politique.

Qu'il y ait à l'UMP des personnes racistes, c'est malheureusement inévitable. Et quand elles se font attraper, elles sont sanctionnées, comme ici. Que faire de plus ? Moi, la ligne Buisson connait pas, et si c'est le rapprochement entre droite et extrême droite, ça n'est pas la doctrine du parti, ni la mienne.

Quant au ni-ni, désolé, je n'ai pas à choisir entre le PS et le FN, je ne suis d'accord ni avec les uns ni avec les autres, mais on est en démocratie et les gens ont le droit de voter pour eux mais sans moi.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 25 mars 2014 18:01

Jarod1 a écrit :
Qu'il y ait à l'UMP des personnes racistes, c'est malheureusement inévitable. Et quand elles se font attraper, elles sont sanctionnées, comme ici. Que faire de plus ? Moi, la ligne Buisson connait pas, et si c'est le rapprochement entre droite et extrême droite, ça n'est pas la doctrine du parti, ni la mienne.

Quant au ni-ni, désolé, je n'ai pas à choisir entre le PS et le FN, je ne suis d'accord ni avec les uns ni avec les autres, mais on est en démocratie et les gens ont le droit de voter pour eux mais sans moi.
tu n'es pas sérieux quand tu dis; la ligne Buisson ... connais pas...
Pour le ni-ni, cette position 'un peu facile' pour ne pas décevoir la frange la plus extrémiste de votre droite rappelle un peu la positon de NKM sur la mariage gay...

Je suis désolé, quand on est républicain, on ne vote pas FHaine... (et je reconnais que l'extrême droite, comme les bigots, les royalistes, ... ont bien le droit de vivre...)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 25 mars 2014 18:07

PascalL a écrit : tu n'es pas sérieux quand tu dis; la ligne Buisson ... connais pas...
Pour le ni-ni, cette position 'un peu facile' pour ne pas décevoir la frange la plus extrémiste de votre droite rappelle un peu la positon de NKM sur la mariage gay...

Je suis désolé, quand on est républicain, on ne vote pas FHaine... (et je reconnais que l'extrême droite, comme les bigots, les royalistes, ... ont bien le droit de vivre...)
Et pourquoi ? Pourquoi quand on est républicain, on ne vote pas FN ?
Le Front Des Goulags, c'est mieux ?

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 25 mars 2014 18:14

Mister Polark a écrit : Et pourquoi ? Pourquoi quand on est républicain, on ne vote pas FN ?
Le Front Des Goulags, c'est mieux ?
parfaitement, un vrai républicain ne vote pas Fhaine (le parti des xénophobes)
la république a ses slogans : la liberté à TOUS, l'égalité de TOUS et la fraternité pour TOUS!
la fraternité n'est pas une valeur compatible avec le Fhaine....

le Front de gauche est issu des partis de la résistance d'après guerre, il a pour fondement le CNR (conseil national de la résistance) mais cela est un autre débat!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 25 mars 2014 18:16

Et donc, un habitant sur deux de Hénin-Machin a une croix gammée tatouée sur son bras ?

Mais qui êtes vous pour juger qui est républicain et qui ne l'est pas ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »