Quand le FN vient, le festival s'en va

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Quand le FN vient, le festival s'en va

Message par PascalL » 25 mars 2014 17:01

mordred a écrit : "Quand j'entends le mot « culture », je sors mon revolver !"

Baldur von Schirach. Secrétaire d'Etat à la Jeunesse du Reich. Parvint à sauver sa vie à Nuremberg car en disgrâce à partir de 1943.
« Je suis un non-violent : quand j'entends parler de revolver, je sors ma culture. »
de Francis Blanche :mdr3:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 25 mars 2014 17:03

La gauche qui prône la tolérance, l'ouverture, et tout le tralala ...

N'empêche, c'est du chantage, est-ce légal ?

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 25 mars 2014 17:07

Mister Polark a écrit : La gauche qui prône la tolérance, l'ouverture, et tout le tralala ...

N'empêche, c'est du chantage, est-ce légal ?
Chacun fait bien ce qu'il veut, et il faut comprendre qu'une personne ne puisse vivre pleinement à coté de xénophobes patentés!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 mars 2014 17:15

tisiphoné a écrit : raccourci, cliché godwin
oui,puis en plus,on est plus en 33 :roll:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 25 mars 2014 17:16

tisiphoné a écrit : j'ai entendu ce matin, un représentant du festival, quelle intolérance :shock:

la culture n'est pas la bastion d'une certaine gauche bobo, faut arrêter le délire.
Rappelles toi de ce qui s'est passé pour tout ce qui était culturel dans les villes détenues par le FN dans les années 90.....
Tu te rappelles pas de toute cette censure? :shock: Surtout pour les concerts de Rap. :XD: (Je n'ai pas oublié.)
Elle est de quelle coté l'intolérance? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 25 mars 2014 17:27

PascalL a écrit : Chacun fait bien ce qu'il veut, et il faut comprendre qu'une personne ne puisse vivre pleinement à coté de xénophobes patentés!
Oui on peut le comprendre, les xénophobes sont méprisables, ces gens là n'ont pas les mêmes valeurs que celles défendues par ce monsieur et "son"festival, l'art et la culture n'ont jamais fait partie de leurs priorités.
La culture c'est l'ouverture, la xénophobie c'est exactement l'opposé!
Bref, difficile d'imaginer ce genre de festivals dans une ville FN...
Et puis il n'est pas question de sanctionner les électeurs par le chantage puisqu'ils se sanctionnent eux-mêmes en votant FN.
;-)

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 25 mars 2014 17:28

avrilou a écrit : Oui on peut le comprendre, les xénophobes sont méprisables, ces gens là n'ont pas les mêmes valeurs que celles défendues par ce monsieur et "son"festival, l'art et la culture n'ont jamais fait partie de leurs priorités.
La culture c'est l'ouverture, la xénophobie c'est exactement l'opposé!
Bref, difficile d'imaginer ce genre de festivals dans une ville FN...
Et puis il n'est pas question de sanctionner les électeurs par le chantage puisqu'ils se sanctionnent eux-mêmes en votant FN.
;-)
:super:

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 25 mars 2014 17:31

C'est sur, faut faire attention au fasciste brun du FN, je suis sur qu'il casse déjà du bougnoule.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 25 mars 2014 17:33

Mister Polark a écrit : C'est sur, faut faire attention au fasciste brun du FN, je suis sur qu'il casse déjà du bougnoule.
Une candidate FN veut "faire sauter ces saletés de mosquées"
Image
Laurence Truchot, dixième sur la liste Bleu Marine de Puget-Théniers (Alpes-Maritimes), félicite publiquement sur Facebook un internaute, un certain Sebiscotte Seb, qui affirme avoir envoyé une tranche de jambon "nue entre deux feuilles blanches" et "sans le plastique", à la mosquée d'Istres.
Je conseille à tous mes ami(e)s patriotes d’en faire autant. Moi je vais le faire !! Bravo Seb, belle initiative."
Après quelques échanges de commentaires, la candidate extrémiste va encore plus loin :
Si des personnes savent fabriquer des bombes, qu’ils me contactent pour les mettre avec moi. On va les faire sauter ces saletés de mosquées."
"Je n'ai jamais écrit ça"

C'est le Lab d'Europe 1 qui a épinglé les commentaires Facebook de cette frontiste. L'extrémiste se présente comme une "chrétienne", "FN depuis toute petite, mais encartée depuis un an", rapport le site d'information. "Mais la frontiste va plus loin que son camp",
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... quees.html

Voilà que le Fhaine, piqué au vif par une effronté de l'UMP (qui lui vole, sans droit d'auteur! sa célèbre réplique) ne souhaite pas rester de coté. donc, 1 point partout, l'UMP avec 'le singe' et le Fhaine avec son désormais célèbre 'on va faire sauté les mosquées'....
Qui frappera le premier?? la question reste posée....

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 25 mars 2014 17:42

C'est lamentable...Et certains tentent encore de nous persuader que ce parti a évolué!

::d

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 25 mars 2014 18:25

Crapulax a écrit : Rappelles toi de ce qui s'est passé pour tout ce qui était culturel dans les villes détenues par le FN dans les années 90.....
Tu te rappelles pas de toute cette censure? :shock: Surtout pour les concerts de Rap. :XD: (Je n'ai pas oublié.)
bonsoir Crapulax ;)

on nous a fait croire que les mairies tenues par le FN avaient été mal gérées , ce qui reléve purement et simplement du mensonge.

en ce qui concerne la culture , il y a forcément des choix a faire , et contenter tout le monde , reléve plus de la gageure.

cela m'étonnerais que des mairies tenues par la Gauche n'en soient pas réduites a la méme conduite.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 mars 2014 18:28

Rappellons qu'en 1995, après l'élection de Jacques Bompard à la mairie d'Orange, le festival d'art lyrique annuel des Chorégies d'Oranges avait failli être contraint à l'exil.
Le Festival d'Avignon veut peut-être s'éviter ce genre de désagréments.

Par ailleurs, on sait qu'au FN on est assez peu amateurs de culture "moderne", avant-gardiste. On aime pas trop financer ce genre de manifestations, on préfère les trucs plus classique, plus académiques...
Modifié en dernier par le parisien le 25 mars 2014 18:38, modifié 2 fois.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 25 mars 2014 18:36

"on nous a fait croire que les mairies tenues par le FN avaient été mal gérées , ce qui reléve purement et simplement du mensonge."

Excellent! :hehe:

Comment le FN gérait ses villes:

LA RÉNOVATION DES CENTRES-VILLES PRIORITAIRE

Dans toutes les villes, les subventions aux associations sociales et culturelles jugées hostiles sont coupées. "Dans des villes où le FN a gagné justement parce que l'opposition se déchirait, ces associations représentaient souvent la première force de contestation", explique Gilles Ivaldi. A Vitrolles, les bibliothécaires qui refusent de suivre la politique éditoriale de la mairie, très conservatrice, sont écartés. Tous les maires privilégient la culture folklorique à la création contemporaine, comme à Orange, les Chorégies sont remises en cause. La rénovation des centres-villes est souvent prioritaire. Tout comme la sécurité, avec une forte hausse du nombre de policiers municipaux.

A Toulon, la mairie coupe les subventions des associations qui agissent auprès des populations issues de l'immigration, elle maintient un budget conséquent d'aide aux associations, mais en le réorientant vers les anciens combattants ou les pieds-noirs. Une association est même créée de toutes pièces : Jeunesse toulonnaise, pour organiser les colonies de vacances à la place du centre de loisirs et d'action sociale. Mal gérée, elle est placée en liquidation judiciaire en 1999.

En terme de gestion administrative, les maires décident de mettre au placard les fonctionnaires les moins dociles ou de se séparer d'eux. Des militants du FN sont recrutés pour les remplacer. Les maires FN accordent également une large place à leur famille. A Vitrolles, Bruno Mégret agit en permanence dans l'ombre de sa femme, Catherine, tête de liste à sa place après sa condamnation à une peine d'inéligibilité pour non-respect des règles de financement de campagne électorale. A Toulon, la femme de Jean-Marie Le Chevallier est placée à la tête du Centre de loisirs et d'action sociale. A Orange, c'est le neveu de l'épouse de Jacques Bompard qui est placé à la tête de l'office du tourisme. Cette politique ne se fera pas sans tensions. A Toulon, l'équipe municipale se déchire rapidement.

UN BILAN TRÈS MITIGÉ

In fine, le FN peine à appliquer son programme. En partie en raison des barrières légales insurmontables pour un simple maire, mais également pour des problèmes de gestion économique. A Marignane, les impôts locaux augmentent, et le centre-ville n'est finalement pas rénové. La chambre régionale des comptes dresse un rapport accablant, tout comme pour Vitrolles. En revanche, elles est plus élogieuse envers les finances d'Orange, qui a réussi à contenir ses dépenses courantes tout en diminuant les impôts locaux.

Mais, alors que les élus FN ont souvent fait campagne sur la lutte contre les malversations des équipes précédentes, et promis davantage de transparence, certains d'entre eux sont rapidement accusés des mêmes pratiques. Bruno Mégret est condamné en 2007 en appel pour avoir utilisé les moyens de la mairie de Vitrolles pour financer sa campagne pour les présidentielles. A Toulon, Jean-Marie Le Chevallier est condamné en 2003 pour subornation de témoins dans l'affaire du meurtre de son directeur de cabinet.

En 2001, il perd les élections et laisse une ville surendettée, en 2002 c'est au tour de Catherine Mégret à Vitrolles, qui voit sa réélection annulée. A Marignane et Orange, les maires restent en place mais s'éloignent du parti : Jacques Bompard, devenu membre du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, est réélu dès le premier tour en 2008. A Marignane, Daniel Simonpieri, candidat sous l'étiquette UMP, a en revanche perdu sa mairie.

"Le FN a échoué parce qu'il manquait de compétences", résume Nonna Mayer, chercheuse au Cevipof-Sciences Po. "Comme tous les partis d'extrême droite européens, le FN au pouvoir a du mal à prouver son efficacité tout en respectant son programme", estime de son coté Gilles Ivaldi. En cas de victoire à Hénin-Beaumont dimanche, Steeve Briois et Marine Le Pen pourraient bien buter à nouveau sur ce dilemme.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 mars 2014 18:38

gemmill a écrit : on nous a fait croire que les mairies tenues par le FN avaient été mal gérées , ce qui reléve purement et simplement du mensonge.
Dans ce cas, pkoi seul Bompard (qui a quitté le FN) a été ré-élu. Si ce sont les journalistes et les politiques UMPS qui ont mentis en prétendant ques ces municipalités avaient été gérées avec les pieds, les résidents de ces communes auraient dut se rendre compte que c'étaient des mensonge, que leurs communes étaient très bien gérées et ils auraient ré-élus ces maires...
Hors, que ce soit Daniel Simonpieri à Marignane, Jean-Marie Le Chevalier à Toulon ou Catherine Mégret à Vitrolles, aucun n'a été ré-élu pour un 2nd mandat...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 25 mars 2014 19:05

Crapulax a écrit : Rappelles toi de ce qui s'est passé pour tout ce qui était culturel dans les villes détenues par le FN dans les années 90.....
bon en meme temps la censure gaucho n'est pas mieux mais surtout beaucoup plus recente.
Un artiste se declare de droite et hop il disparait des programations.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »