SFR est à vendre ; Numéricable et Bouygues sont acheteurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: SFR est à vendre ; Numéricable et Bouygues sont acheteurs

Message par Fonck1 » 12 mars 2014 20:07

NSC a écrit : BON ALLEZ VOUS ME FAITE TROP CHIER ICI AVEC VOTRE ARROGANCE ET VOTRE SUFFISANCE VOUS ETE INCAPABLE DE COMPRENDRE AUTRE CHOSE QUE CE VOUS AVEZ DANS VOTRE TRONCHE.
OUVREZ UNE BOUTEILLE DE CHAMPAGNE ET GARDEZ VOTRE FORUM JE VAIS VOIR AILLEUR SI VOUS N'I ETE PAS
ça y est,il s'est vexé :lol:
lui il a le droit de nous insulter de sale gauchiste (même si j'en suis pas) mais nous,on a pas le droit de se moquer gentiment de lui :lol: je savais que les mecs de droite avaient pas d'humour,mais là :mdr3:
il s'énerve il s'énerve,il prends ça trop a coeur :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 12 mars 2014 20:21

Fonck1 a écrit :lol: je savais que les mecs de droite avaient pas d'humour,mais là :mdr3:
Franchement les lieux communs et généralité me fatiguent... ils ne grandissent personne...
Pardon de m'estimer plutôt de droite, si j'osais je prétendrai même qu'avec tes discours "secoueur" tu as un coté de droite bien prononcé aussi (désolé si cela te fait un choc)...
J'ai la prétention de penser que j'ai de l'humour mais contrecarrer un argument simple par une remarque sur des fautes d'orthographe c'est digne de certaines personnes ici n'ayant pas autre chose à proposer au milieu de leur aigreur... mais venant de toi je suis déçu, je t'ai connu moins buté, moins fermé, faisant preuve de plus d'ouverture d'esprit et oserai-je? de réflexion... Je trouve cela dommage... ;-)

Maintenant pour reprendre le propos de NSC, qui j'espère reviendra, je vais poser une question : peut on dire que Bouygue telecom roule pour Sarko ou pour l'UMP?
Tout le reste n'est que couture et broderie de ton esprit, c'est tout à fait respectable et même peut être compréhensible, mais on peut aussi assumer que cela n'a rien de cartésien...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 12 mars 2014 20:23

NSC a écrit : BON ALLEZ VOUS ME FAITE TROP CHIER ICI AVEC VOTRE ARROGANCE ET VOTRE SUFFISANCE VOUS ETE INCAPABLE DE COMPRENDRE AUTRE CHOSE QUE CE VOUS AVEZ DANS VOTRE TRONCHE.
OUVREZ UNE BOUTEILLE DE CHAMPAGNE ET GARDEZ VOTRE FORUM JE VAIS VOIR AILLEUR SI VOUS N'I ETE PAS
Je vais dissiper tes interrogations : ailleurs, je n'y suis pas ::d ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 mars 2014 20:27

Arf844 a écrit : Franchement les lieux communs et généralité me fatiguent... ils ne grandissent personne...
quand je met un smiley à la fin,c'est que je fais de l'humour.
c'est pas de la moquerie,c'est de l'humour.
Pardon de m'estimer plutôt de droite, si j'osais je prétendrai même qu'avec tes discours "secoueur" tu as un coté de droite bien prononcé aussi (désolé si cela te fait un choc)...
je suis du centre droit,et plutot radical.mais tu me verras jamais cautionner l'UMP ou la droite institutionnelle,pour préciser.
J'ai la prétention de penser que j'ai de l'humour mais contrecarrer un argument simple par une remarque sur des fautes d'orthographe c'est digne de certaines personnes ici n'ayant pas autre chose à proposer au milieu de leur aigreur... mais venant de toi je suis déçu, je t'ai connu moins buté, moins fermé, faisant preuve de plus d'ouverture d'esprit et oserai-je? de réflexion... Je trouve cela dommage... ;-)
je crois que tu devrais remonter la discussion avant,pour voir joue au con avec qui.
A un moment donné,il faut assumer.
Maintenant pour reprendre le propos de NSC, qui j'espère reviendra, je vais poser une question : peut on dire que Bouygue telecom roule pour Sarko ou pour l'UMP?
je n'ai pas parlé de bouygues télécom spécifiquement,mais de Bouygues tout court.
c'est une boite,qui appartient a Bouygues,personne dont j'ai en horreur les méthodes,je n'irais donc jamais chez eux,par principe.
et c'est mon droit le plus simple.
Tout le reste n'est que couture et broderie de ton esprit, c'est tout à fait respectable et même peut être compréhensible, mais on peut aussi assumer que cela n'a rien de cartésien...
certes,je dirais que c'est plutôt institutionnel.
j'ai tendance à ne pas oublier qui fait quoi,et pourquoi.

je dois surement avoir tort de ne me référer au passé,pour prendre des décisions,mais si on ne le faisait jamais,on ne serait pas grand chose je crois.
Image

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 12 mars 2014 21:01

Fonck1 a écrit : je n'ai pas parlé de bouygues télécom spécifiquement,mais de Bouygues tout court.
c'est une boite,qui appartient a Bouygues,personne dont j'ai en horreur les méthodes,je n'irais donc jamais chez eux,par principe.
et c'est mon droit le plus simple.
Et c'est là toute la source de la mésentente entre NSC et toi il me semble (que m'arrive t'il, je joue les conciliateurs? les médiateurs? mais qui suis-je? ou suis-je? dans quel étagère?)
Fonck1 a écrit :
certes,je dirais que c'est plutôt institutionnel.
j'ai tendance à ne pas oublier qui fait quoi,et pourquoi.

je dois surement avoir tort de ne me référer au passé,pour prendre des décisions,mais si on ne le faisait jamais,on ne serait pas grand chose je crois.
Avec ça le débat sur la question est clos! pardon je ne veux pas jouer les donneurs de leçon mais 3 pages alors que si on avait commencé par là... on aurait économisé de l'encre :hehe:

Je suis heureux de voir que nous pouvons retrouver un débat plus apaisé!
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 mars 2014 21:28

Arf844 a écrit :

Et c'est là toute la source de la mésentente entre NSC et toi il me semble (que m'arrive t'il, je joue les conciliateurs? les médiateurs? mais qui suis-je? ou suis-je? dans quel étagère?)
non,quand j'affirme quelque chose,et que quelqu'un comprends pas,je l'argumente,enfin j'essaye,et si le type veut comprendre.
quand on veut faire tourner en ridicule,je fais comme la maitresse d'école.
ça peut vexer,mais finalement,faut pas prendre les gens pour des cons quand même.
je veux bien que l'on ai des idées opposées,mais jouer sur les mots pour feindre de comprendre quand avec A+B t'as la définition et que l'interessé,continue de jouer à l'imbécile,à un moment,jai passé l'âge.
alors les réactions enfantines,j'ai aussi passé l'âge,et ça me touche vraiment pas.

Arf844 a écrit :

Je suis heureux de voir que nous pouvons retrouver un débat plus apaisé!
mais je n'ai jamais été énervé,ça a bien été là le problème :lol: la cible était intouchable :mdr3:
Image

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 25 mars 2014 18:21

Malgé l'accord de négociation exclusive avec Numéricable jusqu'au 4 Avril, Bouygues a de nouveau fortement surenchéri de + 1,85 milliard par rapport à son offre initiale.
Le feuilleton n'est donc pas terminé... ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 mars 2014 23:51

impressionnant cet interventionnisme de l'état,ça cache quelque chose......
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 25 mars 2014 23:56

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mars 2014 00:02

Kelenner a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
oui,c'est dur parfois un forum,mais il est revenu le petit :lol:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mars 2014 00:04

pour faire la collusion avec le forum adjacent,voilà un très bel exemple d'interventionnisme de l'état,qui n'a rien de libéral dans cette affaire.
c'est même tout l'inverse du libéralisme.
Image

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 26 mars 2014 00:44

Fonck1 a écrit : pour faire la collusion avec le forum adjacent,voilà un très bel exemple d'interventionnisme de l'état,qui n'a rien de libéral dans cette affaire.
c'est même tout l'inverse du libéralisme.
Et si on ajoute que c'est l'état qui attribut le droit d'entrée au télécom, on est à l'opposé ultime du libéralisme.
Du capitalisme de conninvence.

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 26 mars 2014 15:54

En tous cas ça cogite dur et les sommes engagées semblent assez surréalistes.
PARIS (Reuters) - Bouygues poursuit sa contre-offensive sur SFR et recherche de nouveaux partenaires dans le but d'améliorer encore son offre de reprise à Vivendi, la maison mère de l'opérateur, a-t-on appris mercredi de deux sources au fait du dossier.

Le géant du BTP croit toujours en ses chances bien que Vivendi ait décidé il y a dix jours d'entrer en négociations exclusives avec son rival Numericable jusqu'au 4 avril.

Pendant toute cette période, Vivendi n'est pas censé discuter avec un autre acheteur potentiel.

"Nous voulons faire en sorte que cela devienne très compliqué pour eux (NDLR : Vivendi) de décliner notre proposition", a expliqué l'une des sources qui a requis l'anonymat.

Bouygues jette toutes ses forces dans la bataille pour mettre la main sur le numéro deux français du mobile avec lequel il espère marier sa filiale Bouygues Telecom, mal en point depuis l'arrivée de Free (Iliad) et ses prix cassés dans le mobile il y a deux ans.

Le groupe a relancé les hostilités la semaine dernière en relevant de 1,85 milliard d'euros la partie en numéraire de son offre portée à 13,15 milliards d'euros, soit 1,4 milliard de plus que l'offre concurrente.

La participation de Vivendi dans la future entité Bouygues Telecom-SFR a par ailleurs été abaissée à 21,5% grâce à l'implication de trois partenaires : la Caisse des dépôts et consignations, JCDecaux Holding, qui contrôle le groupe JCDecaux, et la famille Pinault. A eux trois, ils prendraient une participation représentant autour de 11,5%.

Bouygues veut maintenant aller plus loin en permettant à Vivendi de se désengager encore plus facilement du futur duo.

La société "est en train d'envoyer un dossier à un large spectre d'acteurs, de banques, d'assureurs et de sociétés de capital-investissements", a expliqué la première source.

"Désormais, nous sommes à la recherche de davantage d'investisseurs pour améliorer encore la partie en numéraire et offrir à Vivendi une sortie rapide", a-t-elle ajouté.

Interrogé sur les informations de Reuters, un porte-parole de Bouygues a déclaré que le groupe considérait que son offre actuelle était la mieux-disante.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mars 2014 16:00

je me pose la question de l’intérêt du consommateur,encore une fois,la main mise de l'état sur les sociétés prouvent qu'il n'y a pas de vrai libéralisme en France,et que tout porte à croire qu'avec cette action,les tarifs vont augmenter.
il reste quand même une piste,celle de l'europe,qui pourrait désavouer cette vente,en cas d'interventionnisme de l'état.
dans le cas contraire,Bouygues se met sérieusement en danger.
Image

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 26 mars 2014 16:19

Je crains que l'intérêt des consommateurs soit à l'ordre du jour de ces tractations.
De toute façon ce sont eux qui paieront d'une façon ou d'une autre. Quand à l'interventionnisme de l'état il est essentiellement verbal...et les gesticulations de Montebourg ne doivent guère impressionner les acteurs de ces négociations.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »