Les radars mobiles mobiles, ces nouveaux appareils embarqués, progressivement mis en service depuis mars dernier, démontrent une efficacité redoutable.
Selon nos informations, 300.000 automobilistes ont été flashés en un an par les radars mobiles mobiles, ces nouveaux appareils progressivement mis en service depuis mars dernier. Redoutable car ne pouvant être localisés, cette nouvelle technologie est systématiquement embarquée dans des véhicules banalisés des forces de l'ordre, roulant dans le flot de la circulation. Les contrôles se font en dépassement mais aussi en approche. En d'autres termes, policiers et gendarmes verbalisent les véhicules en excès de vitesse qui les doublent et qu'ils croisent!
90 % des infractions relevées par ces nouveaux boîtiers concernent des vitesses mesurées de 10 à 30 km/h, 9 %, des vitesses de 30 à 60km/h. Indétectables, ces radars sont particulièrement efficaces pour sanctionner les chauffards. Ils flashent 1 % des grands excès de vitesse supérieurs à 60km/h contre 0,2 % avec les autres radars dits classiques. Rien qu'à Paris, près de 24.000 infractions ont été constatées en un an!
radars : le nouveau racket de l'état
radars : le nouveau racket de l'état
Re: radars : le nouveau racket de l'état
Racket ou pas, le plus important est que ce systeme disuasif est en grande partie responsable de la diminution du jombre de mort sur les routes.
Un systeme sans sanction est voue a l'echec.
Oui mais si malheureusement ça existe c'est que des automobilistes ne se comporte pas de façons raisonnable.
quant je me fais doubler et klaxonner parce que je respecte les 30km/h à proximité d'une école ,je me dis que les radars existent pour ça.
quant je me fais doubler et klaxonner parce que je respecte les 30km/h à proximité d'une école ,je me dis que les radars existent pour ça.
il est prouvé depuis longtemps que ce n'est pas la raison principale,mais la qualité des véhicules et les évolutions techniques.NSC a écrit : Racket ou pas, le plus important est que ce systeme disuasif est en grande partie responsable de la diminution du jombre de mort sur les routes.
par contre elles les sanctions,elles pleuvent !
Prouve?? moi j'aimerai bien voir cette etude qui le prouve. Oui la securite des voitures a evoluer mais je ne pense qu'elle ait evolue au rythme de la decroissance du nombre de mort par contre la correlation entre nombre de radars et baisse de la mortalite sur route est largement faisable.Fonck1 a écrit : il est prouvé depuis longtemps que ce n'est pas la raison principale,mais la qualité des véhicules et les évolutions techniques.
par contre elles les sanctions,elles pleuvent !
Je défends, par principe, la loi (et les instits!) c'est un parti prit que j'assume!
et pourtant, j'ai morflé plus qu'à mon compte (avec ma moto) et mon permis me fut 'souvent' retiré...
Avec le temps et la vieillesse aidant, je me suis assagie (pour ne pas dire mollie...) et j'aime assez être plus en sécurité sur les routes!
la loi, toute la loi, rien que le loi et les limitations de vitesses doivent être respectées!
et pourtant, j'ai morflé plus qu'à mon compte (avec ma moto) et mon permis me fut 'souvent' retiré...
Avec le temps et la vieillesse aidant, je me suis assagie (pour ne pas dire mollie...) et j'aime assez être plus en sécurité sur les routes!
la loi, toute la loi, rien que le loi et les limitations de vitesses doivent être respectées!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
A quelle vitesse rouler pour que les radars ne voient pas ma plaque?

http://www.slate.fr/life/85099/exces-vitesse-radarTous les automobilistes le savent: il est de plus en plus difficile d'appuyer sur l'accélérateur sans se faire prendre sur les routes de France. La généralisation des radars fixes dans les années 2000 avait déjà découragé bon nombre d'amateurs d'excès de vitesse. Aujourd'hui, le Figaro rapporte que les nouveaux radars mobiles embarqués dans les voitures de police banalisées ont flashé 300.000 automobilistes depuis leur mise en service il y a un an.
Mais selon les travaux d'un groupe d'étudiants en master de physique à l'université de Leicester, il existe théoriquement une autre solution que de respecter les limites de vitesse pour ne pas se faire prendre par les radars, rapporte le site Phys.org: conduire tellement vite que votre plaque d'immatriculation devient illisible pour les appareils censés la prendre en photo.
Petite limite à cette astuce: il faudrait selon les calculs des jeunes scientifiques conduire à 190 millions de kilomètres par heure, soit un sixième de la vitesse de la lumière.
Les étudiants en dernière année ont publié leurs calculs dans le Journal of Physics Special Topics, une revue scientifique étudiante dirigée par le département de physique et d'astronomie de l'université. Ils se sont fondés sur l'effet Doppler, «l'effet physique selon lequel les fréquences de la lumière ou du son émanant d'un objet augmentent ou diminuent quand celui-ci se rapproche ou s'éloigne de vous».
Il serait en théorie possible que la lumière de la plaque d'immatriculation d'une voiture allant très vite sorte de la fourchette de fréquence que les radars sont capables de détecter. Les jeunes physiciens sont partis du principe que les radars sont capables de détecter la même gamme de fréquences que l'oeil humain, et se sont ensuite servis d'une équation utilisée par les astronomes pour calculer la vitesse des étoiles pour déterminer la vitesse nécessaire pour sortir de cette fourchette
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 09_445.phpNSC a écrit : Prouve?? moi j'aimerai bien voir cette etude qui le prouve. Oui la securite des voitures a evoluer mais je ne pense qu'elle ait evolue au rythme de la decroissance du nombre de mort par contre la correlation entre nombre de radars et baisse de la mortalite sur route est largement faisable.
mais t'inquiètes pas,pendant que le tabac fait 60 000 morts par an,les accidents domestiques aux alentours de 80 000,on continue à plumer les conducteurs (6 millions) pour 2000 morts par an......Par le professeur Didier Raoult
Plus de 10 000 morts. C'était le nombre de victimes de la route en France en 1991, un des pires "scores" en Europe, avec les pays du Sud et de l'Est. En 2010, le nombre de morts est passé à 4 000. Entre les deux, la mise en place de radars fixes sur les routes. La volonté politique semble être la cause directe de la réduction des morts. En réalité, cela est probablement une illusion. En Europe, le nombre de morts a chuté, de 75 000 à 31 000, pendant la même période. Qui plus est, un phénomène identique s'est observé en Espagne (de 8 800 à 2 500 morts), au Portugal (de 3 200 à 1 000 morts) et en Allemagne (de 11 300 à 3 600 morts). Ainsi, la diminution observée sur nos routes ne relève pas d'une politique audacieuse, elle s'inscrit dans un mouvement général en Europe.
La cause est donc essentiellement technique. D'une part, la sécurité des véhicules est bien plus grande qu'auparavant et, d'autre part, la technologie des radars automatiques a tout bouleversé. Les radars fixes installés dans différents pays d'Europe entraînent à eux seuls une baisse de mortalité de l'ordre de 20 %, et les radars mobiles génèrent une diminution encore plus importante. Se confirme par contre le fait que la vitesse est l'élément majeur de la mortalité.
Une baisse de la vitesse
Cela était connu depuis 1976 : après le premier choc pétrolier, aux États-Unis, la réduction de la vitesse a été considérable (90 km/h, y compris sur les autoroutes à l'époque), les automobilistes ayant ralenti pour économiser du pétrole. Ce qui a eu un effet aussi spectaculaire qu'inattendu sur la mortalité sur les routes. Depuis, les États-Unis ont continué à appliquer une contrainte majeure sur la vitesse (90 km/h ou au plus, dans certains États, 110 km/h sur les autoroutes) avec une mortalité qui reste très basse.
Effet collatéral de la diminution de la vitesse : la baisse de la mortalité attribuée à l'alcoolisme ! En effet, une partie importante des accidents de la route était indûment imputée à l'alcoolisme dès que les patients avaient un taux d'alcoolémie significatif, alors que la cause en était la trop grande vitesse. Les hommes politiques - en France comme dans les autres pays de l'Europe - ont utilisé de nouveaux instruments techniques. Et ce faisant, dans ce domaine, l'Europe a bénéficié d'une évolution sociale convergente et positive, pour une fois !
C est bien ce que je disais, la vitesse estbresponsable des acvidents mortels la technologie des radarts contribue a la baisse de cette mortalite . Les radards jouent pleinement leur role de controle de la vitesse
NSC a écrit : C est bien ce que je disais, la vitesse estbresponsable des acvidents mortels la technologie des radarts contribue a la baisse de cette mortalite . Les radards jouent pleinement leur role de controle de la vitesse
(et je conçois qu'il est rageant de recevoir un PV pour le dépassement de 1km/h, mais n'oublié jamais qu'a cette vitesse, on a déjà retirer la tolérance du radar (5%))
Je ne suis jamais d'accord avec toi mais la ouiPascalL a écrit :très vrai
(et je conçois qu'il est rageant de recevoir un PV pour le dépassement de 1km/h, mais n'oublié jamais qu'a cette vitesse, on a déjà retirer la tolérance du radar (5%))
C'est drôle ceux qui crient au racket quand ils se font pincer en flagrant délit, mais qui prônent la tolérance zéro pour les autres.
arrête ton char,toi les radars,tu ne les vois même pas,t'habites même pas en france,quand ya un radar fixe,les mecs ralentissent et accélèrent aussitôt 100 m après.NSC a écrit : C est bien ce que je disais, la vitesse estbresponsable des acvidents mortels la technologie des radarts contribue a la baisse de cette mortalite . Les radards jouent pleinement leur role de controle de la vitesse
il faut pas me la raconter.
par contre,les vitesses baissées sur de nombreux axes doubles voies,qui passent de 90 à 50 (ou de 110 à 70) du jour au lendemain (a t-elle point qu'il faille rouler avec les deux pieds sur le frein en permanence quand t'as une grosse berline) et ou t'es pratiquement sur de trouver un radar mobile derrière,ça c'est insidieux.
comme ces radars embarqués,ils sont aussi insidieux.
ne vous étonnez pas que les gens votent FN,après...ils ont déjà dit dans leurs programmes qu'ils allaient supprimer ce type de contrôle visant à piquer du fric aux contribuables,et ils ont raison !
la preuve de leur efficacité n'est pas prouvée du tout !
90 % des infractions relevées par ces nouveaux boîtiers concernent des vitesses mesurées de 10 à 30 km/h !! ça ne brime pas les chauffards ! c'est pas eux les chauffards !et encore,on ne nous donne pas les excès de 10 km/h qui doivent être la grande majorité de ces 90%....
de toute manière,les gendarmes sont rémunérés au chiffre,alors....ceci explique cela....
ça rapporte un max,en un an, 300 000 contraventions ,il y a a peine 6 véhicules équipés !!
d'ici 2015 ,300 véhicules le seront !!!!
et vous voulez pas que l'on nous prenne pour des buses?
600 agent sont conscarés à cela,pendant qu'explosent les violences et les cambriolages....
finallement aujourd'hui,le cambriolage est toléré,mais pas le dépassement de vitesse de 5 km/h....
et après, on s'étonne que l'on ne vende plus de Peugeot et de Renault....
Je me suis fait choper 4 fois pour exces de vitesse cela m'acoute un blinde a chaque fois. donc si je les vois le radars. meme ici je me fais choper pour exces de vitesse et je paye car je sais que je l'ai bien cherche.Fonck1 a écrit : arrête ton char,toi les radars,tu ne les vois même pas,t'habites même pas en france,quand ya un radar fixe,les mecs ralentissent et accélèrent aussitôt 100 m après.
il faut pas me la raconter.
.
Donc si je sais ce qu'est un radar et je sais a quoi cela sert
les cambriolages font moins de morts que les chauffardsFonck1 a écrit :
600 agent sont conscarés à cela,pendant qu'explosent les violences et les cambriolages....
finallement aujourd'hui,le cambriolage est toléré,mais pas le dépassement de vitesse de 5 km/h....
.