Le chômage en nette hausse en février

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le chômage en nette hausse en février

Message par Mister Polark » 26 mars 2014 22:05

PascalL a écrit : blabla libéral rabâché à longueur d'année qui donne le résultat qu'on connait...

voici donc, mon 'blabla' a moi, quand on comprendra que les PME ont besoin d'un carnet de commande plein et non d'une austérité qui plomb la croissance!
Pour avoir un carnet de commande plein, faut être compétitif, et flexible.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mars 2014 22:11

Mister Polark a écrit : Pour avoir un carnet de commande plein, faut être compétitif, et flexible.
oui,puis c'est pas le cas de tous les secteurs d'activité.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 26 mars 2014 22:12

Mister Polark a écrit : Pour avoir un carnet de commande plein, faut être compétitif, et flexible.
et le trou de bale assez large... (t'avais oublié!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mars 2014 22:16

PascalL a écrit : et le trou de bale assez large... (t'avais oublié!)
tu fais ce que tu veux avec ton cul :lol:
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 26 mars 2014 22:25

Fonck1 a écrit : mon cousin,a monter sa petite boite,a racheté certes un peu cher son fond de commerce,avec 150 000€ de chiffres,on lui prélève a bas mot 75% de son chiffre d'A,sans compter tout ce qu'il a à payer derrière,loyers,électricités,ect ect...
il est pour sa troisième année d'activité pas capable de se sortir plus de 300 euros par mois.

comment veux tu qu'il embauche?

si t'es vraiment un patron,qui a commencé comme lui,tu devrais connaitre cela,sinon,ou t'es un opportuniste qui a commencé avec beaucoup d'argent,et qui a profité d'une période bonne,ou alors,t'as jamais monté de boite de ta vie.
c'est pas le premier artisan,que j'entends dire ce discourt,ni le premier que je vois déposer le bilan.

la pression fiscale,c'est ce qui tue ce pays,il faudra bien le comprendre.
d'ailleurs,aucun pays ne fonctionne comme cela,c'est surement pas pour rien.....

je rajouterais qu'un patron,son intérêt c’est de pérenniser sa boite,de la faire grossir,et évidement en plus d'embaucher,de gagner un peu d'argent,sinon,je ne vois pas trop l’intérêt.
Chaque société est un cas particulier, pourtant, pour être viable et gagner convenablement sa vie, il faut que le bisness tourne!
Lorsque tu crées ta boite, tu définis tes marges, ce sont elles qui déterminent ta réussite ou ta déconvenue!
ce ne sont pas les charges (cotisation) qui te poussent à fermer, mais le manque de chiffres d'affaires!

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 26 mars 2014 22:39

PascalL a écrit : Chaque société est un cas particulier, pourtant, pour être viable et gagner convenablement sa vie, il faut que le bisness tourne!
Lorsque tu crées ta boite, tu définis tes marges, ce sont elles qui déterminent ta réussite ou ta déconvenue!
ce ne sont pas les charges (cotisation) qui te poussent à fermer, mais le manque de chiffres d'affaires!
On est d'accord, mais avec des charges (je suis désolé c'est des charges) plus faible, plus d'entreprise pourrait être crée, moins fermerais. Tu pourrais avoir des marges plus haute, gagner plus d'argent, investir plus ... Ou baisser les prix, et donc avoir plus de déboucher ....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mars 2014 22:42

Mister Polark a écrit : On est d'accord, mais avec des charges (je suis désolé c'est des charges) plus faible, plus d'entreprise pourrait être crée, moins fermerais. Tu pourrais avoir des marges plus haute, gagner plus d'argent, investir plus ... Ou baisser les prix, et donc avoir plus de déboucher ....
faire d'avantage de trésorerie,pour amortir les problèmes.

la pression fiscale empêche tout cela.
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 27 mars 2014 10:14

Fonck1 a écrit : faudrait surtout assainir les comptes publics qui dépensent sans fond,et arrêter de siphonner les PME asphyxiées littéralement par les prélèvements de l'état.
quand on comprendra que c'est les PME non seulement qui sont les seules à embaucher,mais en plus qui produisent la richesse de ce pays,on avancera.
Très très d'accord avec ça.

Sinon, encore entendu Mosco ce matin parler "de régression de l'augmentation". Ils sont indécrottables. Hollande a fait le pari de ne rien faire et d'attendre les effets d'une croissance venue d'ailleurs. Sauf que la croissance vient bien ailleurs et pas chez nous.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 27 mars 2014 10:56

Le chômage augmente, le travail au noir aussi. On peut se demander si les gens n'ont vraiment pas de boulot ou s'ils en ont un, juste pas déclaré...

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 27 mars 2014 11:01

Johan a écrit : Le chômage augmente, le travail au noir aussi. On peut se demander si les gens n'ont vraiment pas de boulot ou s'ils en ont un, juste pas déclaré...
Et les dépôts de bilan ???
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 27 mars 2014 11:04

Michel Sapin : "Les chiffres du chômage vont dans la mauvaise direction, mais on maintient le cap"
Image
Le ministre du Travail Michel Sapin a assumé sa part de responsabilité dans la hausse des chiffres du chômage, estimant qu'il fallait "aller plus vite".

Le ministre du Travail Michel Sapin a estimé jeudi que les chiffres du chômage, en forte hausse en février, allaient "dans la mauvaise direction", tout en appelant à "maintenir le cap", notamment sur le pacte de responsabilité. "Les chiffres du chômage de février ne sont pas bons", "ils sont mauvais" et "vont dans la mauvaise direction", a admis le ministre du Travail sur RMC-BFM TV. Alors qu'on lui demandait s'il était le "ministre du chômage", Michel Sapin a répondu : "J'en porte aussi ma part de responsabilité". Interrogé sur le revers infligé à la gauche au premier tour des municipales, il a estimé que les Français avaient envoyé un "message précis" qu'il"faut entendre" et "auquel il faut répondre". "Le cap, il faut le maintenir", "les gens veulent de l'efficacité, des résultats", "il faut aller plus rapidement", a-t-il dit.

Quant à l'opportunité d'un remaniement, Michel Sapin a jugé que ce n'était qu'un "outil", "pas un objectif". "Ce qui compte, c'est le cap, il y a un navire qui tangue, en difficulté, mais avec un équipage soudé, de la cohérence et de la force", a-t-il affirmé. "Je souhaite que les ministres 'écolos' restent au gouvernement, je pense que c'est la bonne majorité pour mener cette politique", a-t-il ajouté. Le ministre du Travail a par ailleurs indiqué que François Hollande ne s'exprimerait publiquement qu'après le deuxième tour des municipales. "Dimanche prochain, il faut qu'il y ait une correction qui rééquilibre les choses", a-t-il lancé, souhaitant "éviter qu'il y ait des retours de maires de droite qui n'avaient pourtant pas (...)
http://www.lepoint.fr/economie/michel-s ... 187_28.php

Ces sociaux libéraux méritent amplement la raclé qu'ils vont prendre!
mais je pense qu'il faudra plusieurs raclé sur les prochaines élections pour qu'ils entendent!

J'encourage le peuple de gauche de ne plus glisser 1 seul bulletin de vote PS tant que ce gouvernement continu sa politique de droite!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 27 mars 2014 11:56

Le Pole Emploi est le premier employeur de France. :XD:

:XD: Avouez qu'elles font pitiés leurs agences avec des gens qui ont plus peur de se prendre un coup de boule que d'avoir la force de sortir une annonce.

On demande à des gens de faire des CV seuls devant un ordi alors que la plupart n'en ont jamais touché et que les autres ont du mal à écrire correctement!
On dirait qu'ils ont un chrono dans l'oignon,ils sont toujours débordés mais répètent 50 000 fois la meme chose.
Puis ils parlent tellement de trucs qui nous sont inconnus,à coup d'abréviations administratives que le rendez vous est fini,sans qu'on sache vraiment ce qui a été dit.
Un type ou une femme qui vendrait son père et sa mère pour te convaincre qu'après 20 ans d'usine à monter des boulons tu étais en fait un maçon qui "ne se connaissait pas" ou encore qu'à 58 piges tu vas faire un stage de remise à niveau,passionnant!

C'est du foutage de gueule,je parle pas de ces pauvres employés(pas tous mais en nombre) doivent déprimer en rentrant chez eux ou prier la Sainte Marie d'etre en un seul morceau,de quoi devenir alcoolique ou encore bouffer des cachetons et parler à son chat mais ces lieux sont un cirque permanent "sordidos".

Le chomeur lui il voudrait comprendre pourquoi il est le cul sur la chaise à ne rien piper et sans avoir obtenu une piste pour ce qu'il est venu chercher:Du Boulot!

Prenez un ticket les moutons,le spectacle commence!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 27 mars 2014 12:21

J'me demande si c'était bien utile de mettre des employés alors qu'on ne fait pas plus de démarches personnelles au Pole Emploi que sur d'autres sites de recherche.

Et puis c'est difficile pour un employé de pole emploi d'expliquer à quelqu'un que via leur site y'a peu de chance de trouver un travail qui ne soit pas PILE en adéquation avec ses compétences ou ses diplômes. Si t'es diplômé on te dit que tu ne peux pas accéder à des jobs inférieur au Bac ; si tu vises des boulots de diplômés, on va te dire que tu n'as pas le diplôme correspondant (aucune reconversion possible); ou si t'es diplômé dans le domaine on te sort qu'il faut un an minimum d'expérience sur le poste (donc les jeunes, allez vous rhabiller, "trouve un stage"). Sans parler des services civiques qui sont une honte...pourquoi payer un smic alors qu'on a des jeunes qui veulent bien faire le boulot pour moins d'heures et leur donner le sentiment d'être dans l'aide humanitaire ou la solidarité...

C'est assez négatif...oui, mais uniquement si vous attendez quelque chose du Pole Emploi...En vérité pour trouver un travail facilement, il faut connaître quelqu'un qui peut vous placer (J'en ai fait l'expérience 3 ou 4 fois...ou comment devenir infographiste pour un musée sans avoir de formation en infographie; ou devenir médiateur culturel sans avoir passé un seul stage de médiation...). Mais alors à quoi sert le Pole Emploi ? Si la solution c'est de connaître du monde...

Bref, Pole Emploi, un métier absurde, être employé pour trouver un emploi à d'autres personnes alors que soi-même on n'a rien trouvé d'autre que de travailler au Pole Emploi :content79
Image

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 27 mars 2014 13:19

J'ai pas la prétention d'être navigateur, mais si le bateau va dans la mauvaise direction et qu'on garde le cap, a priori on devrait s'éloigner encore plus de l'objectif... :?
Ceci n'est pas une signature.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 27 mars 2014 13:21

fieldmoose a écrit : J'ai pas la prétention d'être navigateur, mais si le bateau va dans la mauvaise direction et qu'on garde le cap, a priori on devrait s'éloigner encore plus de l'objectif... :?
C'est exactement ce que je me disais. Ces gens sont fous, ils ne savent même plus ce qu'ils disent.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »