la droite se renouvelle peu (voir pas du tout). Ces gens, appelés aussi 'réactionnaires' ne savent bouger que quand on leur brandi des piques (avec la ferme intention d'un fixé leur tête)...Lion blanc a écrit : Exactement les mêmes mots, à la lettre près, quand les réac discutaient des émeutes des mineurs de fond affamés au début du siècle dernier..
CGT : Terroristes
Re: CGT : Terroristes
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Je ne vois pas le rapport entre des "mineurs affamés" et des cgtistes qui veulent extorquer 40.000 € par salarié.Lion blanc a écrit : Exactement les mêmes mots, à la lettre près, quand les réac discutaient des émeutes des mineurs de fond affamés au début du siècle dernier..
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est que tu ne veux rien voir.. Les mineurs de fond se sont battu pour des augmentation que les patrons jugeaient 'irresponsables," et bien sur de nos jours que des salariés sur le pavé demande 40 000 €, on va presque finir par dire que ce sont des parachutes dorés.Jarod1 a écrit : Je ne vois pas le rapport entre des "mineurs affamés" et des cgtistes qui veulent extorquer 40.000 € par salarié.
Lion a écrit :
Sans rapport de force, on obtient rien. La méthode peut paraître extrême mais si vous étiez dans une situation semblable, avec des crédits sur le dos, des gosses à charge et la perspective de se faire virer avec 8000 misérables euros, je pense que vous auriez de quoi être en colère.
Et puis il faut arrêter avec cette mode d'employer des mots à tort et à travers. Les vrais terroristes menacent voire tuent des gens. S'en prendre à des biens matériels, c'est condamnable, mais ce n'est pas du tout du même ordre.
Et puis il faut arrêter avec cette mode d'employer des mots à tort et à travers. Les vrais terroristes menacent voire tuent des gens. S'en prendre à des biens matériels, c'est condamnable, mais ce n'est pas du tout du même ordre.
C'est totalement vrai. Mais c'est là que des délégués syndicaux se doivent de canaliser la colère, d'empêcher qu'on en arrive à ce genre de choses, de garder la tête froide quand les autres ont le sang chaud.Kelenner a écrit : Sans rapport de force, on obtient rien. La méthode peut paraître extrême mais si vous étiez dans une situation semblable, avec des crédits sur le dos, des gosses à charge et la perspective de se faire virer avec 8000 misérables euros, je pense que vous auriez de quoi être en colère.
Et au lieu de ça, il y participent et vont jusqu'à diriger le mouvement
Ce qui serait terrifiant, c'est que ça marche.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
En fait, la seule issue souhaitable dans cette affaire, c'est qu'ils fassent bel et bien péter leur usine, qu'ils finissent en taule et que ça serve de leçon pour les autres.Jarod1 a écrit : Ce qui serait terrifiant, c'est que ça marche.
Ou alors qu'il se déballonnent mais j'y crois pas trop...
En modifiant le titre de l'article que tu donnais à la discutions tu biaises le débat.Johan a écrit : En fait, la seule issue souhaitable dans cette affaire, c'est qu'ils fassent bel et bien péter leur usine, qu'ils finissent en taule et que ça serve de leçon pour les autres.
Ou alors qu'il se déballonnent mais j'y crois pas trop...
par cette nouvelle intervention, tu te ridiculises...
du coup, très peu pour moi (on se retrouvera sur d'autre débat)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Dans les conflits d'entreprise, se sont les salariés qui décident d'abord.. Les délégués syndicaux ( je l'ai été pendant 12 ans) sont souvent pris entre deux feux, et leur rôle est surtout de pouvoir négocier un accord avec le patron, pas de foutre la chienlit.. Une grève réussit est une grève qui ne dure pas, mais quand un patron s'obstine et que des grévistes deviennent incontrôlable, et bin c'est le caca..Johan a écrit : C'est totalement vrai. Mais c'est là que des délégués syndicaux se doivent de canaliser la colère, d'empêcher qu'on en arrive à ce genre de choses, de garder la tête froide quand les autres ont le sang chaud.
Et au lieu de ça, il y participent et vont jusqu'à diriger le mouvement
Il ne faut surtout pas confondre meneur de grève et délégués syndicaux qui exercent leurs fonctions du mieux qu'ils peuvent..
Mais là je ne parle que pour des conflits qui concernent des augmentations de salaire.. Le cas de cette usine qui ferme, c'est tout autre chose bien plus grave, et bien heureux pour moi de ne pas l'avoir vécu..
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et bin tant mieux, les patrons voyous ne méritent que ça !!Jarod1 a écrit : Ce qui serait terrifiant, c'est que ça marche.
Lion a écrit :
ce qui est vraiment terrifiant c'est la façon dont sont traité ses employés !Jarod1 a écrit : Ce qui serait terrifiant, c'est que ça marche.
si le terrorisme c est défendre ça croute contre des financié rapace , je suis pour le terrorisme !
je pense que si on butté quelque un de ses patron salopart , les travailleur serait bien mieux traité !
- Arf844
- Posteur VIP

Rananen a écrit : ce qui est vraiment terrifiant c'est la façon dont sont traité ses employés !
si le terrorisme c est défendre ça croute contre des financié rapace , je suis pour le terrorisme !
je pense que si on butté quelque un de ses patron salopart , les travailleur serait bien mieux traité !
On a une entreprise en liquidation judiciaire dont les salariés demandent 40K€ au lieu des 8K€ proposé et toi tu dérives en appel au meurtre en vomissant ta haine débordant de frustration... quelle misère...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...