Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
PascalL
- Posteur Titanesque

HORLOGE - C'est le passage à l'heure d’été...
Ce week-end, vous allez perdre une heure. Aucun rapport avec les élections municipales: ce dimanche 30 mars, la France passe à l'heure d'été.
Autrement dit, si vous ouvrez les yeux dimanche à 9 heures, il sera en fait déjà 10 heures… Comme d'habitude, c'est dans la nuit de samedi à dimanche, à 2 heures précises, que le basculement officiel s'effectue. Et qu'il sera donc 3 heures.
La bonne nouvelle, c'est qu'il fera jour plus longtemps le soir. Et vous pourrez en profiter dès dimanche, puisque d'après Météo France, le soleil sera au rendez-vous tout au long de la journée dans tout le pays.
Le même changement dans toute l'Europe
«Le changement d'heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1973-1974», rappellent les services du Premier ministre, qui précisent que «l'objectif du changement d'heure est principalement de faire correspondre au mieux les heures d'activités avec les heures d'ensoleillement pour limiter l'utilisation de l'éclairage artificiel».
Rappelons que depuis 1998, les dates de changement d'heure ont été harmonisées au sein de l'Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l'heure d'été s'effectue le dernier dimanche de mars et le passage à l'heure d'hiver, le dernier dimanche d'octobre.
http://www.20minutes.fr/article/1336265 ... or=RSS-176
j'ai 6 enfants... ce changement d'heure a toujours été un stress particulier...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
-
Jarod1
- Animateur

En tous cas, c'est sympa de nous le rappeler.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
PascalL
- Posteur Titanesque

Jarod1 a écrit : En tous cas, c'est sympa de nous le rappeler.
merci de reconnaitre que j'ai un bon fond

(tout au fond)
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ça tombe très mal pour le deuxième tour.. 1 heure de moins pour aller voter, 1 voix de plus pour l’abstention..

Lion a écrit :
-
sacamalix
- Posteur DIVIN

PascalL a écrit :
j'ai 6 enfants... ce changement d'heure a toujours été un stress particulier...
Moi je n'en ai que 3, et dimanche c'est grasse mat' : réveil à 7h30 au lieu de 6h30

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Franchement le changement d'heure on s'en fout, d'autant que maintenant pas mal d'appareil électronique se mettent à l'heure tout seuls.
-
PascalL
- Posteur Titanesque

Johan a écrit : Franchement le changement d'heure on s'en fout, d'autant que maintenant pas mal d'appareil électronique se mettent à l'heure tout seuls.
comme disait ma grand mère....
-
rialp
- Posteur Diamant

Lion blanc a écrit : Ça tombe très mal pour le deuxième tour.. 1 heure de moins pour aller voter, 1 voix de plus pour l’abstention..

Il faut se coucher 1 h plus tot , si tu veux aller voter dés l`ouverture des salles de votes !