avrilou a écrit :
La France est un pays ouvert qui risque la sclérose si les français n'acceptent plus les différences...
c'est pas un problème de différence,c'est un problème d'intégration,de culture,et d’élévation dans la société.
le type qui vient en france pour vivre comme à islamabad ou au bled,désolé, mais j'ai pas envie d'accepter sa façon de vivre.
,ni à l'intérieur ni à l'extérieur.
qu'on le veuille ou non,ce qui fait qu'un pays existe en tant que culture,c'est la culture commune qu'ils ont décidés d'accepter entre eux,avec une échelle de valeurs communes,ect ect..et je crois même que c'est ce que l'on appelle la république.
Quand on décide de quitter sa culture pour une autre,la moindre des choses a faire,c'est bien de s'y confondre,si c'est pour imposer sa culture aux autres,je dis non.
l'immigration d'ailleurs à la base,a été pour subvenir aux manques de main d’œuvre des français.
les politiques croyaient que les gens allaient s'adapter,on peut constater que si certains y ont réussi,d'autres pas du tout.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary