Londres déroule le « tapis rouge » aux start-up françaises

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Londres déroule le « tapis rouge » aux start-up françaises

Message par sosthene » 29 mars 2014 17:59

Kelenner a écrit : C'est toi qui le dis. Le Code du Travail, sûrement perfectible, n'est qu'un sujet très secondaire dans les performances économiques d'un pays. Bayrou se fout ouvertement de la gueule du monde avec son exemple de la Suisse, il croit vraiment nous faire gober que la prospérité de ce pays de voleurs provient du fait que son Code du Travail contient moins de pages que le nôtre ?

Quant à ces gens qui s'exilent, c'est leur choix dans un monde "globalisé" comme on dit. Il y en a toujours eu, il y en aura toujours, mais leur nombre est insignifiant comparé à tous ceux qui font le choix de rester et de bosser en France. C'est donc un épi-phénomène à partir duquel il est pour le moins "hasardeux" de tirer des conclusions générales, contredites en plus par les chiffres réels.
Pays de voleur les suisses quant j'entends ce genre de bêtise :divers125 :divers125 et dire que c'est insignifiant les gens qui s'en vont ,c'est une grave erreur,ces gens ne s'en vont pas parce qu'ils n'aiment pas leur pays ,mais tout simplement parce rien n'est fait pour que des créateurs se sentent bien.
imaginons demain que l'un des expatriés start-up devienne un nouveau Google,on aurait l'air très cons.
Le code du travail tel qu'il existe en France est une véritable catastrophe.
plus personne ne viens investir dans notre pays .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mars 2014 22:43

Kelenner a écrit : C'est toi qui le dis. Le Code du Travail, sûrement perfectible, n'est qu'un sujet très secondaire dans les performances économiques d'un pays. Bayrou se fout ouvertement de la gueule du monde avec son exemple de la Suisse, il croit vraiment nous faire gober que la prospérité de ce pays de voleurs provient du fait que son Code du Travail contient moins de pages que le nôtre ?
c'est une des facettes.
j'ai des étudiants qui bossent en suisse,s'ils pouvaient y rester,ils le feraient.
Quant à ces gens qui s'exilent, c'est leur choix dans un monde "globalisé" comme on dit. Il y en a toujours eu, il y en aura toujours, mais leur nombre est insignifiant comparé à tous ceux qui font le choix de rester et de bosser en France. C'est donc un épi-phénomène à partir duquel il est pour le moins "hasardeux" de tirer des conclusions générales, contredites en plus par les chiffres réels.
c'est de moins en moins vrai.
quand je vois des étudiants,bac+5 en poche,diplôme d'ingé,et qui trouvent pas de boulot alors qu'il semble que l'on en manque,je ne comprends plus.
alors je leurs suggère de se barrer,et d'aller parcourir le monde et gagner de l'argent ailleurs....ce qu'ils font.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 30 mars 2014 10:38

Kelenner a écrit : Ah oui, vraiment ?

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 24790.html

Et le sujet des start-up n'est qu'une facette de l'économie. Mais ce sont plutôt les "analyses" fumeuses à base de nombre de pages du Code du Travail qui me font bien rire...
Je cite ta référence :
"Il y a de vrais problèmes en France. Une fois franchi le cap des 50 salariés, il devient beaucoup plus compliqué pour un entrepreneur de faire face à toutes ses obligations. Nous prenons aussi en pleine figure un code du travail de 3500 pages, sans oublier un système fiscal coûteux et d'une extrême complexité". En d'autres termes, la France brillerait par sa capacité à lancer des projets d'avenir, ambitieux, mais aurait beaucoup plus de difficultés à inscrire ces "success stories" dans la durée.

En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 29k8uBw.99
:roll:
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »