Municipales 2014 : second tour
- tisiphoné
- Administrateur

Municipales 2014 : second tour
La participation à 17 heures s'établit à 52,36 %. Lors du premier tour, 54,72 % des électeurs s'étaient déplacés à la même heure pour voter.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: Municipales 2014 : second tour
Sauf qu'on n'est plus sur la même base puisque près de 30 000 communes n'ont pas de 2ème tour...tisiphoné a écrit : La participation à 17 heures s'établit à 52,36 %. Lors du premier tour, 54,72 % des électeurs s'étaient déplacés à la même heure pour voter.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
+1sacamalix a écrit : Sauf qu'on n'est plus sur la même base puisque près de 30 000 communes n'ont pas de 2ème tour...
quel que soit le nombre global de votants , le fait reste inchangé.sacamalix a écrit : Sauf qu'on n'est plus sur la même base puisque près de 30 000 communes n'ont pas de 2ème tour...
l'abstention continue son ascension.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Les deuxièmes tour sont souvent plus propices aux abstentions.. La lassitudes des électeurs, ou des résultats sans surprise sont des causes implacables..
Lion a écrit :
Non, faut comparer le taux d'abstention des villes au second tour par rapport à celle du premier tour.gemmill a écrit : quel que soit le nombre global de votants , le fait reste inchangé.
- tisiphoné
- Administrateur

mais Saca', c''est calculé sur le second toursacamalix a écrit : Sauf qu'on n'est plus sur la même base puisque près de 30 000 communes n'ont pas de 2ème tour...
je me dis que les premiers tours sont pour la plupart le fait de petites communes (ou pas) et que ceux qui restent (les grandes villes) pour eux le vote est plus impersonnel.gemmill a écrit : quel que soit le nombre global de votants , le fait reste inchangé.
- Arf844
- Posteur VIP

Là où je rejoins Sacamalix, c'est que de ce taux on peut (au mieux) en conclure que le taux d'abstention est plus important dans les grandes villes.tisiphoné a écrit : mais Saca', c''est calculé sur le second tour
Mais si je pousse le bouchon on pourrait se demander si dans les grandes villes on ne vote pas plutôt l'après midi?
En somme... on ne peut pas en dire grand chose de ce chiffre
Attendons ce soir?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
- Steph
- Fan d'Inter

Tu attends la "vague bleue" 
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Arf844
- Posteur VIP

Non, j'attends les chemises noires.Steph a écrit : Tu attends la "vague bleue"
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
- sacamalix
- Posteur DIVIN

C'est bien ce que je dis, au 1er tour, les électeurs de 36000 communes étaient appelés aux urnes, là il n'y a "que" 6500communes qui ont un 2ème tour.tisiphoné a écrit : mais Saca', c''est calculé sur le second tour
Pour comparer les chiffres de l'abstention, il faudrait donc ne tenir compte que des chiffres de ces 6500 communes...
Bien sûr qu'il y a une forte abstention, mais il est statistiquement faux de comparer les chiffres globaux des 1er et 2ème tours.gemmill a écrit : quel que soit le nombre global de votants , le fait reste inchangé.
Tout comme il sera faux de comparer les participations des 2èmes tours 2008 et 2014, puisque on n'aura pas là non plus la même base, les communes concernées n'étant pas les mêmes.
Mais je ne me fais pas de souci, ces "détails" seront allègrement "oubliés" par les médias
Tiens et si je faisais mon troll sur Twitter ce soir ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
avec un peux de chance Forbach ne passera pas front national 5%de plus de participation bézier a beaucoup plus voté c'est plutot pas bon pour Ménard Perpignan échappera également au front j'ai bien dis à priori.
La vague bleu marine va peux être se transformer en vaguelette.
La vague bleu marine va peux être se transformer en vaguelette.
y a il quelqu’un ici qui a été faire un tour en Belgique ou en suisse et qui sait?
je viens d'aller sur rtbf Bézier serait tombé dans l’escarcelle du front national