Municipales 2014 : second tour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Municipales 2014 : second tour

Message par sosthene » 31 mars 2014 10:20

avrilou a écrit : Alors cette vague, ce ras de marée FN tant annoncé?
::d
Passer de 4 à 9 mairies sur 36 000 mairies, quelle montée fulgurante! :super:
De quoi poursuivre dans la psychose comme le font les médias au service de l'angoisse.
Gogolin, le Luc ou Hénin-machin, des bleds de 10 000 clampins, autant dire des miettes...
non ce n'est pas un raz de marée et tant mieux toutefois c'est 14 villes y compris une mairie d'arrondissement à Marseille ou il y a 150000 habitants,ce qui n'est pas rien.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 31 mars 2014 10:43

Johan a écrit : Les extrêmes se rejoignent...
il est assez risible de voir des gens qui se disent: républicains en arriver à remettre en cause les suffrages!
on ne gouverne pas un pays CONTRE le peuple!
Les gens ont sanctionné le PS, qui du coup perd sa légitimité!

le gouvernement désavoué doit redemander au peuple sa confiance!
-> la droite pourra passer au affaire et prouver (comme d'habitude) qu'elle n'arrive à rien non plus !
et ainsi en 2017, les programmes devront proposer des solutions différents que cette austérité sans fin....

je pense qu'une dissolution nous fera gagner du temps, plutôt que de se manger de l'UMP en 2017 pendant 5 ans....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 31 mars 2014 10:44

sacamalix a écrit : Construction européenne ne veut pas forcément dire ultra-libéralisme... L'Europe se construit de la façon dont on veut qu'elle soit, et si une volonté plus "sociale" arrive à être intégrée, la construction européenne sera une bonne chose.
Pensez-y pour le prochain scrutin :super:
Vous rêvez, cher ami et vous blablatez...
Une volonté plus sociale, c'est à dire (sourire) ? L'Etat français (perte sèche pour son intégration à l'Europe : environ 7 milliards d'euros) a déjà bien du mal à verser un kopeck pour ses pauvres, vous imaginez, peut-être, que c'est la contribution de l'Etat Bulgare qui va financer vos plans de relance sociaux ? (rire)

Vos raisonnements vont à l'encontre de l'audit effectué par de plus en plus d'hommes politiques qui expliquent, de moins en moins voilés, que la machine européenne est sur un versant catastrophique.
Ou alors, vous avez une vision tronquée car trop académique (Un peu comme Fonk) de ce que "n'est pas le Libéralisme" (sourire).
Si l'Europe court après l'intégration des états de l'Est les plus pauvres, vous pensez que cela est conduit par des élans humanistes ? Renseignez-vous sur le salaire moyen des forçats indigènes, c'est tout juste si les mectons ne sont pas payés à la rasade de Vodka bon marché. La Roumanie, par exemple et comme beaucoup d'autres, est un paradis de délocalisations, et de la main d'oeuvre paupérisée (salaire brut moyen : 350 euros (Aouch ! Oui, ça fait mal pour nos petits travailleurs français !). Certain, que ces derniers hurlent à une Europe encore plus... sociale, si vous voyez ce que je veux dire. En voulant cette Europe, vous construisez vous-même votre propre pauvreté.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 31 mars 2014 10:45

Panzer Kunst a écrit : De toute façon, les remaniements sont là pour épater la galerie. Hollande est toujours PR et il ne fera pas subir d'inflection à son plan politique central, à savoir la continuité d'une politique libérale (Pacte de responsabilité, politique économique européenne etc...). NVB l'a bien confirmé, hier soir : Seul un geste vers les plus modestes des français sera engagé dans les semaines à venir...
Il n'y aura aucun bouleversement... Construction européenne, conduite vers l'ultra-libéralisme, en avant tout le monde...!! ('tention, faut préparer le terrain à l'Oncle Sam et à son Marché Commun transatlantique, oulà, oulà !)
:super:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 31 mars 2014 10:54

PascalL a écrit : il est assez risible de voir des gens qui se disent: républicains en arriver à remettre en cause les suffrages!
on ne gouverne pas un pays CONTRE le peuple!
Les gens ont sanctionné le PS, qui du coup perd sa légitimité!

le gouvernement désavoué doit redemander au peuple sa confiance!
-> la droite pourra passer au affaire et prouver (comme d'habitude) qu'elle n'arrive à rien non plus !
et ainsi en 2017, les programmes devront proposer des solutions différents que cette austérité sans fin....

je pense qu'une dissolution nous fera gagner du temps, plutôt que de se manger de l'UMP en 2017 pendant 5 ans....
Je ne remet pas en cause le suffrage, je remet en cause votre interprétation de ce dernier et les mesures que vous préconisez.
C'est marrant comme, pendant 10 ans l'UMP a perdu toutes les élection "intermédiaires" (+ un referendum) et l'on a pas parlé de dissolution et là, on en parle dès la 1ère défaite du PS :-/
Ce qu'il faut, c'est un remaniement important, un changement de politique, des mesures importantes prises dès les 1ères semaines.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 31 mars 2014 11:01

Johan a écrit : Je ne remet pas en cause le suffrage, je remet en cause votre interprétation de ce dernier et les mesures que vous préconisez.
C'est marrant comme, pendant 10 ans l'UMP a perdu toutes les élection "intermédiaires" (+ un referendum) et l'on a pas parlé de dissolution et là, on en parle dès la 1ère défaite du PS :-/
Ce qu'il faut, c'est un remaniement important, un changement de politique, des mesures importantes prises dès les 1ères semaines.
Je suis d'accord avec toi une dissolution n'est pas crédible et de toute façon je suis pas sûr que les partis de droite(UMP UDI)ai l'envi de se retrouver avec un pays dont l'état est catastrophique,les chiffres du déficit dévoilé aujourd’hui sont catastrophique,4,3%de déficits supplémentaire ça va être très compliqué à vendre à la communauté Européenne et au marché qui nous prête de l'argent.
on en est à emprunter pour rembourser.

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 31 mars 2014 11:02

Johan a écrit : Les extrêmes se rejoignent...
Cheveux longs, idée courtes, le metaleux...(rire)

Non, mais lui, si on met sa carte de Nazisme dont il use à tout bout de champ et à tous les coins de rue, le jeu reste particulièrement vide, quand-même...(sourire)

Concernant cette histoire de dissolution, Yves Jégo l'a, lui-même, scandé sur le plateau de TF1 et balancé cette option au visage de l'autre incapable de NVB...
L'UDI serait donc Extrémiste... ? Sans dec' ?(rire)

Ne sois pas si amer, le gros François Hollande a perdu, il a perdu... Sois beau joueur...(rictus)
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 31 mars 2014 14:32, modifié 2 fois.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 31 mars 2014 11:05

Johan a écrit : Je ne remet pas en cause le suffrage, je remet en cause votre interprétation de ce dernier et les mesures que vous préconisez.
C'est intéressant ce que tu dis et tu ne semble pas bien comprendre que y'a BASTA!

La droite ahuri (UMP) au pouvoir ne comprend jamais rien, on n'a rien a attendre de ces gens qui se permettent 10 années de défaites électorale + un passage en force suite à un référendum perdu
MAIS
on avait l'espoir qu'avec le passage de la gauche tout cela allait changer...

Nous avons désormais la preuve que l'autisme de droite vaut bien celui de gauche.... on n'a rien à attendre de cette classe politique, il faut donc s'en débarrasser!
MAIS
le peuple de droite, vaste conglomérat de rageux revanchard aigris, qui n'ont pas encore comprit que le social libéral (PS) valait en tout point à leur social démocratie (UMP) a besoin de sa propre déconvenue (car ces gens n'ont pas de mémoire et après avoir violement éjecté Sarkozy, ils en redemandent: la sanction sera la même: dehors les libéraux mondialisé eurobats!).
plus vite elle arrivera, plus vite nous passeront à autre chose!
Modifié en dernier par PascalL le 31 mars 2014 11:08, modifié 1 fois.

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 31 mars 2014 11:06

interprétation du suffrage ?
L'gros sac et sa clique de baltringues se sont pris une claque et ont fini sur le gibet politique, c'est tout (Et quelque-chose me dit que ce n'est pas fini...(Hé hé..))... Le reste n'est que verbiage ou masturbation intellectuelle.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 31 mars 2014 11:08

Panzer Kunst a écrit : Vous rêvez, cher ami et vous blablatez...
Une volonté plus sociale, c'est à dire (sourire) ? L'Etat français (perte sèche pour son intégration à l'Europe : environ 7 milliards d'euros) a déjà bien du mal à verser un kopeck pour ses pauvres, vous imaginez, peut-être, que c'est la contribution de l'Etat Bulgare qui va financer vos plans de relance sociaux ? (rire)

Vos raisonnements vont à l'encontre de l'audit effectué par de plus en plus d'hommes politiques qui expliquent, de moins en moins voilés, que la machine européenne est sur un versant catastrophique.
Ou alors, vous avez une vision tronquée car trop académique (Un peu comme Fonk) de ce que "n'est pas le Libéralisme" (sourire).
Si l'Europe court après l'intégration des états de l'Est les plus pauvres, vous pensez que cela est conduit par des élans humanistes ? Renseignez-vous sur le salaire moyen des forçats indigènes, c'est tout juste si les mectons ne sont pas payés à la rasade de Vodka bon marché. La Roumanie, par exemple et comme beaucoup d'autres, est un paradis de délocalisations, et de la main d'oeuvre paupérisée (salaire brut moyen : 350 euros (Aouch ! Oui, ça fait mal pour nos petits travailleurs français !). Certain, que ces derniers hurlent à une Europe encore plus... sociale, si vous voyez ce que je veux dire. En voulant cette Europe, vous construisez vous-même votre propre pauvreté.
Tu pars du principe que l'Europe actuelle est immuable, et que toute évolution ne peut se faire qu'en suivant les règles libérales qui prévalent aujourd'hui.
Je pense qu'elle peut être améliorée, par l'adoption d'un "SMIC européen" (limitation, voire suppression du dumping), par la constitution d'un service public européen (santé, justice, transports, énergies, télécommunications...), par l'harmonisation des normes sociales, fiscales, environnementales... entre les pays de l'UE, et un "protectionnisme" concernant toute production, entreprise ou service entrant dans l'UE sans respecter ces normes.
Bref, en passant d'un simple marché économique à une véritable unité politique, sociale...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 31 mars 2014 11:34

sacamalix a écrit : Tu pars du principe que l'Europe actuelle est immuable, et que toute évolution ne peut se faire qu'en suivant les règles libérales qui prévalent aujourd'hui.
Je pense qu'elle peut être améliorée, par l'adoption d'un "SMIC européen" (limitation, voire suppression du dumping), par la constitution d'un service public européen (santé, justice, transports, énergies, télécommunications...), par l'harmonisation des normes sociales, fiscales, environnementales... entre les pays de l'UE, et un "protectionnisme" concernant toute production, entreprise ou service entrant dans l'UE sans respecter ces normes.
Bref, en passant d'un simple marché économique à une véritable unité politique, sociale...
L'Europe est un rêve d'élite, un paradigme essentiellement idéologique qui essaye de se construire en instrumentalisant le caractère généreux d'internationalistes utopistes, l'honnêteté intellectuelle de l'angélisme, au profit d'un creuset d'usuriers ultra-libéraux.
Quant à l'harmonisation fiscale, elle est tout bonnement impossible, irréalisable, à 28, tant les distorsions au niveau politique, économiques sont légions.
Le SMIC européen ? J'attends votre démonstration.
Vous servez la soupe à ceux qui vous plient...Consternant.
Regardez le passé ou le CV des principaux acteurs de cette construction et de ceux qui l'a font perdurer ou la dirigent même encore actuellement, intéressez vous, en profondeur, à la législation européenne, c'est éloquent. En effet, rien n'est calculé pour une Europe sociale mais pour instaurer une dynamique économique de blocs capitaliste trans-mondialiste.
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 31 mars 2014 13:41, modifié 1 fois.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 31 mars 2014 11:38

Ce n'est pas une petite claque , mais une droite bien ajustée .

Quand je pense que lors du référendum sur la Constitution , notre Président avait déclaré : " Les Français ne se tromperont pas d'élections "

Maintenant , TOUTES les élections , locales , cantonales , départementales ou nationales , se terminent en votes sanction.

Il n'existe plus de fief "indéboulonnable" = Même LIMOGES a basculé à Droite après 102 ans de règne de la Gauche .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 31 mars 2014 11:43

VERNON a écrit : Ce n'est pas une petite claque , mais une droite bien ajustée .

Quand je pense que lors du référendum sur la Constitution , notre Président avait déclaré : " Les Français ne se tromperont pas d'élections "

Maintenant , TOUTES les élections , locales , cantonales , départementales ou nationales , se terminent en votes sanction.

Il n'existe plus de fief "indéboulonnable" = Même LIMOGES a basculé à Droite après 102 ans de règne de la Gauche .
:content12 Relis ce que j'ai dit de ma ville,la droite n'a pas gagné c'est un système mafieux qui a été foutu dehors,les Limougeauds en avaient marre de ce despote. :XD:

Je vais meme te dire,Lombertie qui est élu s'est empressé hier sur le plateau de France 3 Régional d'assurer que des personnes "en place depuis un moment" ne seraient pas mises à la porte.

:XD: Ca veut tout dire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 31 mars 2014 11:46

VERNON a écrit : Ce n'est pas une petite claque , mais une droite bien ajustée .

c'est parfaitement normal, le monarque républicain doit bien être informé que le peuple n'a pas voté pour cette soupe social libérale imposée par Bruxelles...
Et si l'UMP, dans une victoire en trompe l'œil croit comprendre dans cette défaite du PS (du libéralisme Eurobéat) une victoire pour son équipe de bras cassés, elle sera aussi durement rappeler à la dur réalité le moment venu!

le gouvernement prendra taule sur taule tend qu'il ne fera pas table rase des injonctions de Bruxelles et s'occupera de répondre EN PRIORITER aux demande du peuple!

Ayrault aurait du démissionner de lui même! et laissé Hollande réorganisé l'état! en n'ayant qu'une seule volonté:
- répondre au pays! et non répondre à Bruxelles!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 31 mars 2014 11:51

Au passage,le Front Républicain n'a pas aussi mal fonctionné que ça. :XD:

La plupart de Maires FN ont été élus dans des triangulaires,en duo ils se font battre généralement.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »