Quand le FN vient, le festival s'en va
Re: Quand le FN vient, le festival s'en va
Sardou au festival d'Avignon...
J'ai raté quelque chose?

Tu as simplement raté une page = puisque l'on a déclaré "sans rire" que la culture du FN s'arrêtait à Yvette Horner et à Sardou ; c'est pour cette raison qu'on en parle ; mais , ce n'est pas moi qui a commencé à flooderavrilou a écrit : Sardou au festival d'Avignon...J'ai raté quelque chose?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
Quand le FN s'en va, le festival revient!
La mobilisation générale contre le FN et son anti-culture a porté ses fruits à Avignon!
Le directeur du festival d'Avignon Olivier Py :
"Ce sera à mon avis un festival tourné vers la conscience politique", car, a-t-il jugé, "la culture est un réel obstacle au Front national en termes philosophiques mais aussi de manière pragmatique".
"Face au Front national, le silence n'est jamais une bonne stratégie, jamais. Donc, si les politiques ne veulent pas crier haut et fort qu'ils sont contre le Front national, il faut que la société civile se réveille et le fasse", a précisé le dramaturge.

La mobilisation générale contre le FN et son anti-culture a porté ses fruits à Avignon!
"Ce sera à mon avis un festival tourné vers la conscience politique", car, a-t-il jugé, "la culture est un réel obstacle au Front national en termes philosophiques mais aussi de manière pragmatique".
"Face au Front national, le silence n'est jamais une bonne stratégie, jamais. Donc, si les politiques ne veulent pas crier haut et fort qu'ils sont contre le Front national, il faut que la société civile se réveille et le fasse", a précisé le dramaturge.
- tisiphoné
- Administrateur

Je suis bien évidemment contente que le FN ne soit pas passé en Avignon, seulement je pense que le directeur du festival a tout faux , il a les moyens justement d'apporter la culture a tout le monde et chacun s'attache a dire que la culture élève les gens les pousse à réfléchir donc il y a matière à faire avec l'électorat frontiiste , inutile de les injurier il faut les amener à regarder le monde sans les œillères obscurantistes.avrilou a écrit : Quand le FN s'en va, le festival revient!
![]()
Je ne sais pas si la prise de position franche de Py a contribué à cette victoire ou si c'est la candidate de gauche qui a su se faire entendre mais on ne peut que se réjouir de cette réaction des avignonnais face au FN!tisiphoné a écrit : Je suis bien évidemment contente que le FN ne soit pas passé en Avignon, seulement je pense que le directeur du festival a tout faux , il a les moyens justement d'apporter la culture a tout le monde et chacun s'attache a dire que la culture élève les gens les pousse à réfléchir donc il y a matière à faire avec l'électorat frontiiste , inutile de les injurier il faut les amener à regarder le monde sans les œillères obscurantistes.
Hénin-machin ok mais on imaginait mal une ville ouverte comme Avignon gérée par le FN...
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Pour faire reculer certaines idées du FN surtout sur les étrangers la menace de Mr Py était totalement déplacée.tisiphoné a écrit : Je suis bien évidemment contente que le FN ne soit pas passé en Avignon, seulement je pense que le directeur du festival a tout faux , il a les moyens justement d'apporter la culture a tout le monde et chacun s'attache a dire que la culture élève les gens les pousse à réfléchir donc il y a matière à faire avec l'électorat frontiiste , inutile de les injurier il faut les amener à regarder le monde sans les œillères obscurantistes.
Les partis qui participent à la vie politique sont tous légaux et tant que cela sera ainsi seuls les débats et confrontations d'idées pourront montrer les failles des uns et des autres, le reste n'est que folklore.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."