50 idées pour créer sa boîte en 2014
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: 50 idées pour créer sa boîte en 2014
Au prochain vide grenier de ma commune, je vais vider ma cave pour tenir un stand sur un bout de trottoir.. Je serai patron pour un jour, mais ce sera mieux que rien 
Lion a écrit :
pour ma part je pense que je serait un très mauvais chef d entreprise , je préfère être utile la ou je le suis le plus !
c'est pas l'utilité qu'un chef d'entreprise demande à un employé,c'est la rentabilité.Rananen a écrit : pour ma part je pense que je serait un très mauvais chef d entreprise , je préfère être utile la ou je le suis le plus !
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Sauf que Rananen ayant une mission de service public, son but est d'être utile, pas forcément rentable, comme tout fonctionnaire.Fonck1 a écrit : c'est pas l'utilité qu'un chef d'entreprise demande à un employé,c'est la rentabilité.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
oui mais la,on parle des entreprises,pas du service public.sacamalix a écrit : Sauf que Rananen ayant une mission de service public, son but est d'être utile, pas forcément rentable, comme tout fonctionnaire.
moi je pense a la société dans sont ensemble avant de pensez a l entreprise !Fonck1 a écrit : c'est pas l'utilité qu'un chef d'entreprise demande à un employé,c'est la rentabilité.
une entreprise n'est pas là pour penser à la société dans son ensemble,elle est là pour penser a créer de la richesse,et éventuellement perdurer.Rananen a écrit : moi je pense a la société dans sont ensemble avant de pensez a l entreprise !
c est la le problème . ce qui fait que nombre d entreprise finisse par être nuisible a la société !Fonck1 a écrit : une entreprise n'est pas là pour penser à la société dans son ensemble,elle est là pour penser a créer de la richesse,et éventuellement perdurer.
Tu es a la ramasse avec ton idéologie.....Ce n'est pas la société qui décide des emplois et encore moins l'état. Ce sont les entreprises et PME en fonction des débouchés commerciaux nationaux mais de plus en plus internationaux .Rananen a écrit : c est la le problème . ce qui fait que nombre d entreprise finisse par être nuisible a la société !
Tu restes encore dans l'autarcie communiste ....
Et sur les 550 000 il en reste moins d'un tiers au bout de trois ans, le problème de nouvelles activité est le temps nécessaire à la création du marché pendant lequel s'accumule les déficits, les activités de services s'en sortent bien car les achats ne sont pas importants mais si l'activité demande des matières premières ou marchandises alors se crée un gouffre financier sous forme d'Agios,
sans parler des normes qui permettent le droit au travail comme le besoin en assurance qui se retrouvent être trop importantes sur de faibles CA en début d'activité
sans parler des normes qui permettent le droit au travail comme le besoin en assurance qui se retrouvent être trop importantes sur de faibles CA en début d'activité
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
c est elle aussi qui décide de pollué , de gaspillé de ressource de faire du dumping social pour faire plus de profit sur le dos des travailleur ...LOFOTEN a écrit : Tu es a la ramasse avec ton idéologie.....Ce n'est pas la société qui décide des emplois et encore moins l'état. Ce sont les entreprises et PME en fonction des débouchés commerciaux nationaux mais de plus en plus internationaux .
Tu restes encore dans l'autarcie communiste ....
- Arf844
- Posteur VIP

Franchement la nostalgie est pathétique... Arlette, sors de ce corps!Rananen a écrit : c est elle aussi qui décide de pollué , de gaspillé de ressource de faire du dumping social pour faire plus de profit sur le dos des travailleur ...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...