Crapulax a écrit :
Tu dis que tu es du FDG c'est une farce non?Parce que jamais un gars engagé au FDG n'aurait descendu Besancenot et l'extreme gauche pour la simple et bonne raison c'est qu'encore à l'heure actuelle ces derniers veulent à tous prix que le NPA fasse cause commune avec eux.L'extreme Gauche est justement la passerelle qui permet d'accéder aux Libertaires que le terme communiste repousse généralement.
Tu te rapproches de par les similitudes de programme entre le FDG et le FN vers ces derniers,peut etre est ce pour cela que tu es souvent en accord avec Panzer......
Tu parles de Gauche alors que le PS n'est pas de Gauche,si tu étais au FDG tu te considèrerais à juste titre comme "Socialiste",dans le vrai sens du terme,avec une touche de Communisme pour bien marquer l'encrage.
Très ambigues tes positions Camarade.(Chez nous c'est Compagnon mais tu dois le savoir)
Cher ami Crapulax, l'extrême gauche m'ennui, m'agace, m'exaspère et pour finir ... me navre!
Je ne suis pas un révolutionnaire (et ne le serais jamais!): je ne connais que LA LOI, toute LA LOI, rien que LA LOI!
et comme tout bon républicain qui se respecte je tente de convaincre: et si révolution il doit y avoir, elle se fera via les urnes!
Je ne vais pas cautionner un discours que j'estime hors sol et si j'écoute d'une oreille lasse les interventions de Besençenot, je ne peut pas y adhéré (ce discours en noir & blanc, assez manichéen n'apporte pas les solutions). Cette vison de l'avenir et du combat politique n'est qu'un repoussoir brandi par la droite lorsque la vrai gauche tente d'avancer.
J'aurais 20 ans de moins, je ne serais pas chef d'entreprise, je n'aurai pas 6 enfants: l'extrême gauche serait , je l'avoue, une douce utopie MAIS je vis dans le monde réel et je connais mes adversaires: ils sont teigneux, avides, agris et efficaces!
Je suis très peiné que tu places le FDG dans l'extrême gauche. C'est une erreur! qui coûte cher électoralement à des gens comme moi qui tentent de faire avec ces libéraux mondialisés. Car le monde tel qu'il a été construit ne sera pas défait par quelques gauchos éberlués, nous devront composé avec!
Besancenot est une personne que je respecte, son engagement est sincère (même si je n'y adhère pas). J'avouer avoir été très peiné pour lui lors de l'épisode ou on le traitait de raciste... le voir se couché au bord des larmes devant cet énergumène Sioniste m'a laisser sans voix...
Pour finir, Panzer, que vous semblez placer à l'extrême droite, sera combattu en temps et en heure, c'est-à-dire: dès qu'il affichera sa xénophobie, il me trouvera face à lui !
Pour ma part, je ne connais que cette limite à ne jamais dépassée!
tout le reste peu être débattu et chaque avis discutés (de l'extrême droite à l'extrême gauche en passant par ces écervelés de néolibéraux ....)
N'étant pas encarté FDG, je n'ai même pas la prétention de le représenté. Et si, au hasard de mon propre cheminement intellectuel, j'ai trouvé dans divers discours de JL Mélenchon une cohérence à laquelle j'ai ajouté des brides de Plenel, Fourest, Hessel, Hugo, Ferrat, Jaurès, ...
je ne suis QUE le plus simplement du monde: de gauche. (rien de plus, MAIS surtout rien de moins!)