remaniement qui reste qui s'en va

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: remaniement qui reste qui s'en va

Message par PascalL » 02 avril 2014 14:06

tisiphoné a écrit : seul point positif,, Hollande s'est débarrassé des verts. et Ségolène fera tout ça très bien.
Les verts (comme le FDG) n'ont pas voulu payé l'addition en 2017 de ce bilan social libéral...
et ils ont bien raison, inutile de sombrer avec le pédalo....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 02 avril 2014 14:51

gemmill a écrit : le maintien de Taubira a la justice est une véritable déclaration de guerre.
Je ma languis la discussion sur la Loi dite Taubira contre laquelle Monsieur Valls s'était ému auprès du Président de la République l'été dernier. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 02 avril 2014 14:56

Jarod1 a écrit : Je ma languis la discussion sur la Loi dite Taubira contre laquelle Monsieur Valls s'était ému auprès du Président de la République l'été dernier. :lol:
Taubira aura toujours mon soutient:

qui construit une école ferme une prison!

je laisse les p'tit teigneux continuer à faire exploser nos prisons... Ces gens dans l'hypothétique espoir de 'mater' des gens qui par leur manque d'éducation et d'instruction n'ont que faire de vos lois et s'enfoncent dans la violence et rendent le coup pour coup!
y'a pas d'issus dans le toujours plus carcéral...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Lagaffeliere
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Lagaffeliere » 02 avril 2014 15:23

Avec Fabius, Sapin, Royal, qui ont été ministre il 25 ou 30 ans, c'est pas un gouvernement de combat, mais plutôt une association d'anciens combattants.
"Un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche" M. Audiard

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 avril 2014 15:26

Jarod1 a écrit : Je ma languis la discussion sur la Loi dite Taubira contre laquelle Monsieur Valls s'était ému auprès du Président de la République l'été dernier. :lol:
ces mecs sont des malades mentaux.

cela dit,Valls pourrait bien démissionner juste avant 2017 car en désaccord,ça pourrait faire mal pour hollande....
tout est question de stratégie pendant que le bateau coule.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 02 avril 2014 16:19

Cazeneuve à l'Intérieur,merci François pour ce cadeau,du fond du coeur.... :content79 :content79
:content12 Il est sympathique cet homme là. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 02 avril 2014 16:25

Crapulax a écrit : Cazeneuve à l'Intérieur,merci François pour ce cadeau,du fond du coeur.... :content79 :content79
:content12 Il est sympathique cet homme là. :content79
Pauvres journalistes qui vont se farcir ses conférences de presse,ils vont sortir de la avec le tournis,il va les abrutir de chiffres,ils leur faudra la semaine pour décrypter. voila dans quel état ils vont sortir zarbi-9782

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 02 avril 2014 16:30

sosthene a écrit : Pauvres journalistes qui vont se farcir ses conférences de presse,ils vont sortir de la avec le tournis,il va les abrutir de chiffres,ils leur faudra la semaine pour décrypter. voila dans quel état ils vont sortir zarbi-9782
Moi ce que je lui demande, c'est qu'il fasse bien son job, pas qu'il soit copain avec les journaleux... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 02 avril 2014 16:55

pourquoi avoir viré Ayrault ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 02 avril 2014 17:01

C'est vraiment lamentable.

Après on s'étonnera que les Français boudent les urnes...Ou se tournent vers le FN...

Le gouvernement Ayrault se prend une raclée mémorable aux municipales, avec record d'abstention et tout le toutim, et la seule réponse qu'on donne aux attentes des Français, c'est un jeu de chaises musicales entre minitres...

Parce-qu'au-delà de vos analyses pointues, la perception du commun des électeurs, çà va être:

"On se fout vraiment de notre gueule !!! :faché: "
Ceci n'est pas une signature.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 02 avril 2014 17:15

Un seul qui mérite sa place Jean Yves Le Drian . Ce breton qui s'est intéressé depuis longtemps aux problèmes majeurs de la Défense . Discret et efficace mais surtout accepté par la maison .

Par contre le ministre de l’intérieur ?? Il a eu un parcours discret au sein des ministères depuis toujours ,avocat de profession , connait il la réalité du terrain ?? On parle de lui comme un gestionnaire et pas d'un communicant , proche de Taubira (comme par hasard..)

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 02 avril 2014 18:06

L'Endogamie gérontocratique consanguine va passer à l'Action. J'espère qu'il ne seront pas décimé par le cancer de la prostate et qu'ils ne sont pas trop incontinent

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 02 avril 2014 18:54

LOFOTEN a écrit : Un seul qui mérite sa place Jean Yves Le Drian . Ce breton qui s'est intéressé depuis longtemps aux problèmes majeurs de la Défense . Discret et efficace mais surtout accepté par la maison .

Par contre le ministre de l’intérieur ?? Il a eu un parcours discret au sein des ministères depuis toujours ,avocat de profession , connait il la réalité du terrain ?? On parle de lui comme un gestionnaire et pas d'un communicant , proche de Taubira (comme par hasard..)
Perso, je pense que Cazeneuve à l'intérieur, c'est "Bonne pioche" : La Droite et le FN reprochait à Valls de beaucoup parler mais de ne pas faire grand chose. Cazeneuve, c'est le contraire : un type sobre mais qui connait et bosse ses dossiers. Finis les déclarations tapageuses qui font polémique et/ou sont suivies de peu d'effets. Ca fera pas mal après Sarko, Hortefeux Guéant et Valls d'avoir ce type de profil à ce poste.

Autre bonne pioche : L'Ecologie etr l'Energie pour Royal. Je pense que pour co,ntrer les vélléïté "schistique" de Montebourg, il fallait confier ces dossiers à qqun qui a du poid dans ce gouvernement. Ce qui n'était pas le cas avec P. Martin.

Bonne pioche également Sapin aux Finances : Il a déjà occupé le poste dans le gouvernement Bérégovoy et avait été à la Fonction Publique sous Jospin. Je pense qu'il a bien plus le profil pour ce type de ministères plutôt "en coulisse" que pour celui du Travail ou l'on est plutôt en 1ère ligne...

Bonne pioche Bl'élargissement du ministère de Belkacem : confier la Jeunesse et les Sports à la benjamine du gouvernement, à une femme de moins de 40 ans, ça me semble être une bonne idée. La jeunesse actuelle, je pense qu'elle est bien plus en phase avec elel que peut l('être un type de 50 ou de 60 ans... Et puis, niveau sports, ça va, ya pas trop de dossier lourd, c'est surtout de la représentation et de la com'. Ca, elle sait faire, c'est pas elel qui parlera de Laura Flessel comme d'une judokate, qui confondra Ronaldo et Cristiano Ronaldo ou qui félicitera Thierry (au lieu de Teddy) Thamgo...

Mauvaise pioche : garder Lebranchu à son poste
Carton jaune : Pinel au Logement :roll:
Carton rouge : Taubira à la Justice. Parait que c'est un gouvernement de combat. Je sais pas ce qu'ils combattront mais avec elel il risque pas de combattre les délinquants :roll: :roll: :roll:
PascalL a écrit :Taubira aura toujours mon soutient:

qui construit une école ferme une prison!
En attendant, avec elle, je sais pas si on ouvre des écoles mais ce qui est sur, c'est que les portes de prisons seront grandes ouvertes :-/

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 avril 2014 19:00

taubira va occuper l'actualité et se fera désavouer par le sénat....pendant ce temps la,le bateau continue de couler.comme l'encre de nos yeux.... :pleur4:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 02 avril 2014 19:02

Fonck1 a écrit : taubira va occuper l'actualité et se fera désavouer par le sénat....pendant ce temps la,le bateau continue de couler.comme l'encre de nos yeux.... :pleur4:
le spleen te va bien :XD: :arrow:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »