J't'avais dit d'y aller mollo sur le rimmelFonck1 a écrit : taubira va occuper l'actualité et se fera désavouer par le sénat....pendant ce temps la,le bateau continue de couler.comme l'encre de nos yeux....
remaniement qui reste qui s'en va
Re: remaniement qui reste qui s'en va
meme pas 24 heures et deja un couac :
Le Quai d'Orsay a ainsi revendiqué le Commerce extérieur, en déficit chronique, que M. Fabius entend redresser grâce à son entreprise de "diplomatie économique". Mais Bercy a indiqué à la mi-journée que la passation de pouvoirs se ferait entre l'ancienne détentrice de ce portefeuille, Nicole Bricq, et... Arnaud Montebourg, nouveau ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique.
et on est reparti pour un tour de manege
Le Quai d'Orsay a ainsi revendiqué le Commerce extérieur, en déficit chronique, que M. Fabius entend redresser grâce à son entreprise de "diplomatie économique". Mais Bercy a indiqué à la mi-journée que la passation de pouvoirs se ferait entre l'ancienne détentrice de ce portefeuille, Nicole Bricq, et... Arnaud Montebourg, nouveau ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique.
Non non ça viens d'être confirmé montebourg n'aura pas le commerce extérieur et fleur pellerin sera secrétaire d'état rattaché à laurent fabius.NSC a écrit : meme pas 24 heures et deja un couac :
Il n'empeche qu'il y a eu flottement.sosthene a écrit : Non non ça viens d'être confirmé montebourg n'aura pas le commerce extérieur et fleur pellerin sera secrétaire d'état rattaché à laurent fabius.
ce qui fait plaisir c'est la petite claque pour l'avocaillon fou,on viens juste de lui expliquer que ce n'était pas lui qui commandaitNSC a écrit : Il n'empeche qu'il y a eu flottement.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

C'est à force de s'attacher à ce genre de détail inutile qu'on perd de vue les sujets importants de la vie politique. Et ça, les médias et les communicants politiques l'ont bien compris, en usent et en abusent, avec un certain succès il faut le reconnaître, puisque même du Kénya tu apportes à ce "couac" une importance qu'il n'a pas...NSC a écrit : Il n'empeche qu'il y a eu flottement.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
contrairement à toi je pense que c'est important ,on a assez reproché à ayrault de ne pas tenir ses troupes,alors il est bon que l'avocat fou soit recadrersacamalix a écrit : C'est à force de s'attacher à ce genre de détail inutile qu'on perd de vue les sujets importants de la vie politique. Et ça, les médias et les communicants politiques l'ont bien compris, en usent et en abusent, avec un certain succès il faut le reconnaître, puisque même du Kénya tu apportes à ce "couac" une importance qu'il n'a pas...![]()
c'est tactique tout ça....valls qui est au top dans l'aura des français (je me demande bien lesquels) est mis en avant avec une bande de sbires aussi nuls les uns que les autres,le temps que les petits affaires se fassent pendant les trois années qui restent,le reste,c'est de la littérature,ça fait longtemps que la bande de crabes qui composent le Ps et L'UMp ne sont ^plus compétant et réactifs à rien,les chiffres parlent d'eux même.
mais les français aiment ça,donc nous avons la politique que l'on mérite.
valls va se faire descendre,c'est tactique je vous dis.Hollande pense qu'il va être élu une deuxième fois....
mais les français aiment ça,donc nous avons la politique que l'on mérite.
valls va se faire descendre,c'est tactique je vous dis.Hollande pense qu'il va être élu une deuxième fois....
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ma remarque se voulait généraliste, et donc englober aussi les années Ayrault, le quinquennat de Sarkozy et tout aussi loin que tu veuilles remonter...sosthene a écrit : contrairement à toi je pense que c'est important ,on a assez reproché à ayrault de ne pas tenir ses troupes,alors il est bon que l'avocat fou soit recadrer
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
Y compris Georges Pompidou, René Coty et Jules Grevy ?sacamalix a écrit : Ma remarque se voulait généraliste, et donc englober aussi les années Ayrault, le quinquennat de Sarkozy et tout aussi loin que tu veuilles remonter...
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Et même Vercingétorix si t'y tiensJohan a écrit : Y compris Georges Pompidou, René Coty et Jules Grevy ?
Tout ça pour dire que l'action finale est bien plus importante que les petits crêpages de chignon qui l'entourent...
Vercingétorix, n'a jamais été président. Pas plus que Pépin le Bref, Charles VII ou Louis XIII. Jules Grevy, oui.sacamalix a écrit : Et même Vercingétorix si t'y tiens![]()
![]()
Tout ça pour dire que l'action finale est bien plus importante que les petits crêpages de chignon qui l'entourent...
- Crapulax
- Administrateur

Salut Lofo.LOFOTEN a écrit : Un seul qui mérite sa place Jean Yves Le Drian . Ce breton qui s'est intéressé depuis longtemps aux problèmes majeurs de la Défense . Discret et efficace mais surtout accepté par la maison .
Par contre le ministre de l’intérieur ?? Il a eu un parcours discret au sein des ministères depuis toujours ,avocat de profession , connait il la réalité du terrain ?? On parle de lui comme un gestionnaire et pas d'un communicant , proche de Taubira (comme par hasard..)
Parce que Sarkozy connaissait le terrain?Pardon?
Il est allé sur le terrain avec une armée de médias à l'époque ou il était Ministre de l'Intérieur pour "faire son show"mais pour le reste que dalle,nada,rien.....
Pour dire devant des abrutis"Ne vous inquiétez pas on va vous en débarrasser de cette Racaille" ça il avait la grande gueule mais son karcher il a fini par se le coller dans l'oignon comme les émeutes en 2005 dans lesquelles les habitants des cités ont eux meme décider d'arreter,meme les CRS ne pouvaient rien y faire.
Alors Cazeneuve ce sera le meme bilan mais sans insulter les gens je suppose.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Ce pseudo remaniement augure très mal les prochaines échéances électorales car Hollande à ne rien vouloir changer et en dictant à Valls la liste de ses ministres (qui pourrait croire que Valls aurait gardé Taubira de son plein gré?) ne fait rien moins qu'ignorer royalement (si j'ose dire
) le message que lui ont adressé les français dimanche dernier. Pire encore, il s'est mis l'aile gauche du PS, ses alliés écolos et cocos a dos en nommant Valls à Matignon et le reste de la population en pronant le statut quo au niveau l'équipe ministérielle et de sa ligne politique. Bref, il a pris les français pour des cons et ce dans les grandes largeurs. Aussi, je crains que les élections européennes du 25 mai ne se transforment en une Bérézina sans précédent pour le PS, un véritable tsunami qui fera passer la déculottée des municipales pour un gentil petit revers et ça ne sera que justice. En pareil cas, le pauvre Hollande qui vient de tirer sa dernière cartouche avec Manuel n'aura plus qu'à partir valser Julie... 
"Un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche" M. Audiard
Je persiste à ne pas exclure que dans son seul intérêt, Hollande joue peut-être la politique de la terre brulée, ou du pire au choix avec d'ici un an dissolution de l'assemblée, cohabitation avec Copé 1er Ministre et retour en 2017 pour un deuxième quinquennat.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."