Pascal Lamy prône des «petits boulots» payés sous le SMIC

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pascal Lamy prône des «petits boulots» payés sous le SMIC

Message par LOFOTEN » 03 avril 2014 11:04

Johan a écrit : Ca fait combien 4000FS ?
3279€ .....

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 03 avril 2014 11:06

C'est scandaleux, au XXIème siècle que ce Lamy propose ça, il a une mentalité du 19ème siècle, ce qui compte c'est que les uns se gavent et les autres crèvent, c'est ça le progrès pour lui? !!! :icon_hangry: :icon_hangry:

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 03 avril 2014 11:37

véra a écrit : C'est scandaleux, au XXIème siècle que ce Lamy propose ça, il a une mentalité du 19ème siècle, ce qui compte c'est que les uns se gavent et les autres crèvent, c'est ça le progrès pour lui? !!! :icon_hangry: :icon_hangry:
Toujours dans l'exagération, il s’agit de se poser la question de savoir si pour échapper au RSA il ne vaux pas mieux un petit boulot qui permette un retour au travail un retour dans la communauté des gens qui apporte quelque chose ,même si je crois que dans ces cas la les avantages que l'on peux avoir quant on est au RSA continuent pendant deux ans par exemple ,ce qui laisse le temps de se reconstruire et d'avancer.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 avril 2014 11:42

Johan a écrit : Le SMIC est prévu pour permettre à n'importe quel personne qui travaille à plein temps de pouvoir vivre dignement (payer son moyer, ses factures, remplir son frigo, etc...). C'est la raison pour laquelle il est indexé sur l'inflation.
Déjà que le SMIC échoue dans cette mission (on voit par exemple que certains travaillent mais vivent dans leur voiture) mais alors si on commence à payer des travailleurs en dessous du SMIC, ça va pas s'arranger...
Et je parle même pas de l'effet d'une telle mesure sur la consommation

L'Allemagne vient de se doter d'un SMIC, Obama vient de faire passer le SMIC des fonctionnaires américains de 7,25$ à 10,10$ et nous en France on voudrait faire sauter le verrou du SMIC :confus25
je ne crois pas qu'il vaudrait faire sauter le smic,mais plutôt payer moins des boulots sans qualifs.
il existe que deux solutions:

ou alors on baisse le temps de travail pour 800 euros,ou on augmente le temps de travail,mais le salaire reste indéxé sur le smic,pour les gens sans qualifs.

ce que je sais de tout cela,c'est que ça fait du bien de se rendre compte quand on fait ce genre de travail que trimer relativise les situation confortables dont on se plains tout le temps ^^
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 03 avril 2014 11:48

Fonck1 a écrit : je ne crois pas qu'il vaudrait faire sauter le smic,mais plutôt payer moins des boulots sans qualifs.
il existe que deux solutions:

ou alors on baisse le temps de travail pour 800 euros,ou on augmente le temps de travail,mais le salaire reste indéxé sur le smic,pour les gens sans qualifs.

ce que je sais de tout cela,c'est que ça fait du bien de se rendre compte quand on fait ce genre de travail que trimer relativise les situation confortables dont on se plains tout le temps ^^
Exact, l'erreur à été les 35 heures, payées 39 heures. Et avant ça 39h payées 40h
En sois l'idée de diminuer le temps de travail pour partager le gâteaux peut se défendre, mais faut aussi baisser les salaires, sinon c'est sans effet.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 avril 2014 11:57

Si la contrepartie d'un travail ne permet pas de survivre, la personne ne travaillera pas.

Déjà que beaucoup font le choix de ne pas travailler puisqu'ils vivent aussi bien qu'en travaillant...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 03 avril 2014 12:27

Vous savez, cette supposée crise et cette absence de travail me fait prendre conscience de ce dont j'ai véritablement besoin. Et je me suis rendu compte que j'arrivais parfaitement à vivre avec le RSA en squattant chez des gens, des amis, en choisissant mieux mes produits, tous mes voyages c'est en mode aventure sur les routes...tout ce qui est culturel je l'ai gratuitement (merci Pole Emploi pour pratiquement tous les musées), sans parler des livres, de la musique, des jeux et des films, qu'on peut trouver aisément trouver de nos jours sur la toile. J'ai du temps pour faire du sport. Je n'ai pas d'enfants à charges. J'ai un bac+5 qui me sert à rien mais qui m'a permis de glander à la fac avec plein de bons souvenirs. Bref, je n'ai aucune stabilité mais un temps incroyable à consacrer à mes passions.

Et au fond je crois que je ne vis pas si mal que ça en comparaison de quelqu'un qui gagne le smic avec un boulot pas très constructif et qui rentre chez lui épuisé après ses petites 35h, qui doit s'occuper des gosses, ne peut pas se payer de voyages, ou se jette devant la TV, faute d'envie de s'épanouir des heures durant à une de ses passions il s'en va dormir tôt ensuite pour ne pas avoir la tête dans le pâté au boulot.
A côté de ça il existe des gens qui gagnent bien leur vie dans un boulot plaisant et stimulant, pour ceux-là tant mieux.

Alors je ne vais clairement pas faire un boulot sous-payé pour perdre mon temps (à moins que ledit boulot soit stimulant, mais je doute qu'on proposera ce genre de boulots pour moins que le smic).
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 avril 2014 12:35

Sov Strochnis a écrit : Vous savez, cette supposée crise et cette absence de travail me fait prendre conscience de ce dont j'ai véritablement besoin. Et je me suis rendu compte que j'arrivais parfaitement à vivre avec le RSA en squattant chez des gens, des amis, en choisissant mieux mes produits, tous mes voyages c'est en mode aventure sur les routes...tout ce qui est culturel je l'ai gratuitement (merci Pole Emploi pour pratiquement tous les musées), sans parler des livres, de la musique, des jeux et des films, qu'on peut trouver aisément trouver de nos jours sur la toile. J'ai du temps pour faire du sport. Je n'ai pas d'enfants à charges. J'ai un bac+5 qui me sert à rien mais qui m'a permis de glander à la fac avec plein de bons souvenirs. Bref, je n'ai aucune stabilité mais un temps incroyable à consacrer à mes passions.

Et au fond je crois que je ne vis pas si mal que ça en comparaison de quelqu'un qui gagne le smic avec un boulot pas très constructif et qui rentre chez lui épuisé après ses petites 35h, qui doit s'occuper des gosses, ne peut pas se payer de voyages, ou se jette devant la TV, faute d'envie de s'épanouir des heures durant à une de ses passions il s'en va dormir tôt ensuite pour ne pas avoir la tête dans le pâté au boulot.
A côté de ça il existe des gens qui gagnent bien leur vie dans un boulot plaisant et stimulant, pour ceux-là tant mieux.

Alors je ne vais clairement pas faire un boulot sous-payé pour perdre mon temps (à moins que ledit boulot soit stimulant, mais je doute qu'on proposera ce genre de boulots pour moins que le smic).
C'est de ton âge frate. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 03 avril 2014 12:39

Oui, j'imagine qu'après la cinquantaine squatter chez des amis quinquagénaires ça le fera un peu moins...mais d'ici là je ne serais toujours pas mort et peut-être que j'aurais trouvé une cougar.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 avril 2014 12:48

Sov Strochnis a écrit : Oui, j'imagine qu'après la cinquantaine squatter chez des amis quinquagénaires ça le fera un peu moins...mais d'ici là je ne serais toujours pas mort et peut-être que j'aurais trouvé une cougar.
a la trentaine tout chabge,du prends du bide,une gonzesse qui veut des gosses parce qu'auprès,c'est mort,puis on apprends à relativiser.
en fait déjà à 40,on se dit qu'on a perdu du temps quand on était plus jeune,même si c'est vrai,les expériences de la vie doivent en faire partie.

moi a refaire,j'aurais acheté mon appart avec mon premier Job.
mais j'étais plus occupé a boire des bières avec mes potes,et faire la fiesta,en graissant de mes découverts ma banque,qu'a ces choses importantes,qui comptent pour l'avenir.
j'ai toujours payé ce que j'avais à payer.

j'étais content avec mon smic quand j'avais 22/23.

le RMI ou autre,c'est pas mon truc,déjà j'aurais pas pu vivre sans mes instruments qu'ils a fallu acheter,puis j'arrive pas à aller quémander,c'est pas dans ma tête.

certes il y a 20 ans,on vivait mieux avec un smic qu'aujourd'hui.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 03 avril 2014 18:36

Ne serait-ce pas un p'tit pote à lui, ce Lamy-(noir) ? :hehe:
Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 03 avril 2014 19:31

Fonck1 a écrit :
certes il y a 20 ans,on vivait mieux avec un smic qu'aujourd'hui.
ben oui, et c'est tout le problème. problème que tu oublie d'inclure dans ton raisonnement "faut moins payer les emplois non qualifié".
aujourd'hui, un smic te permet de vivre dans des conditions minimales. réduire ce montant t'expose au RSA et être à la charge de la société. je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution.
d'ailleurs je remarque que tu n'as pas répondu à mes question concernant les emplois qualifiés, ni au fait que même sans qualification, un emploi puisse mériter une certaine rémunération.
un manœuvre en maçonnerie en chie comme un voleur, incontestablement plus que toi et moi en faisant un boulot harassant et clairement nuisible à sa santé sur le long terme pour un salaire de merde, pourtant pas besoin de qualif et donc aucune obligation selon toi de le payer en fonction de sa peine ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 03 avril 2014 19:33

coincetabulle a écrit : ben oui, et c'est tout le problème. problème que tu oublie d'inclure dans ton raisonnement "faut moins payer les emplois non qualifié".
aujourd'hui, un smic te permet de vivre dans des conditions minimales. réduire ce montant t'expose au RSA et être à la charge de la société. je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution.
d'ailleurs je remarque que tu n'as pas répondu à mes question concernant les emplois qualifiés, ni au fait que même sans qualification, un emploi puisse mériter une certaine rémunération.
un manœuvre en maçonnerie en chie comme un voleur, incontestablement plus que toi et moi en faisant un boulot harassant et clairement nuisible à sa santé sur le long terme pour un salaire de merde, pourtant pas besoin de qualif et donc aucune obligation selon toi de le payer en fonction de sa peine ...
Je peux te rassurer au moins sur le manœuvre en maçonnerie il est payé plus cher que le smic,qui reste un salaire de base,auquel se rajoute diverses primes qui ont cours dans le bâtiment

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 03 avril 2014 19:48

PascalL a écrit :
Ces sociaux libéraux ont tous les culots...
en Italie on appelle ca 'la génération des 800 Euros' ...
Rien que pour avoir proposé cela, ce vieux bouc dégarni devrait vivre avec moins que le SMIC, pour voir comment ca fait!

La voilà votre harmonisation sociale intra européenne, votre paradis européen plus "social", votre libéralisme français décomplexé....Bienvenu dans le "social libéralisme"
Hé oui, chers amis, l'ambiance n'est plus à l'élévation de vos soldes mais bel et bien de niveler sur la même tendance salariale que vos frères européens.
"Du travail, oui, mais si tu baisses tes prétentions"...
Le SMIC demain, le CDI ensuite.
Je suis étonné de vous lire "décontenancé", voire agacé face à ce genre de déclaration.

Quand je pense que notre administrateur en faisait encore l' éloge et la promotion, il y a quelques jours...(sourire très cruel...).
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 03 avril 2014 19:49, modifié 1 fois.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 03 avril 2014 19:48

à peine plus chère, inutile de jouer sur les mot j'ai moi même été dans cette situation.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »