Royal veut remettre à plat le dispositif de l'Ecotaxe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Royal veut remettre à plat le dispositif de l'Ecotaxe

Message par le parisien » 03 avril 2014 21:09

Ecotaxe: Royal veut une remise à plat du dispositif qui est reporté sine die

C'est sa première déclaration comme ministre de l'Ecologie. Au lendemain de son entrée au gouvernement, Ségolène Royal a dit, jeudi 3 avril, être favorable à une remise à plat de tout le dispositif d'écotaxe, suspendu à l'automne par Jean-Marc Ayrault.

Lors d'un déplacement en Poitou-Charentes, la ministre a surtout dit réfléchir à d'autres pistes. "Je ne suis pas seule à décider, mais je vais remettre à plat les choses pour voir quelles sont les autres possibilités que nous avons pour dégager des financements pour en effet faire les travaux ferroviaires et routiers", a-t-elle déclaré à des journalistes.

A cette occasion, elle a confirmé qu'elle quittera prochainement la présidence de la région. Et elle a répété ce pourrait être sa philosophie: "je ne suis pas favorable à une écologie punitive", a déclaré l'ex-candidate à la présidentielle. C'est l'une des principales critiques qui avaient été faites à l'écotaxe, mesure héritée du gouvernement Fillon, et dont l'actuelle majorité a reporté la mise en oeuvre devant la révolte qui s'était levée en Bretagne.

A l'époque déjà Ségolène Royal avait souhaité "cette remise à plat".
x16tza7_royal-sur-l-ecotaxe-il-faut-remettre-a-plat-l-ensemble-du-dispositif-05-11_news

Les écolos s'interrogent déjà

Mais maintenant qu'elle est aux manettes, Ségolène Royal envoie un message de la part de tout le gouvernement. Et c'est peu dire que les écologistes n'apprécient pas la première sortie de la ministre. L'eurodéputé Yannick Jadot et le président du groupe EELV à l'Assemblée François de Rugy se sont très rapidement ému de ces propos.

De son côté, le Réseau Action Climat se demande si ce n'est pas un "faux départ pour Ségolène Royal". Chargée de mission climat-transport, Loreleil Limousin estime que "tant que ce dispositif n'aura pas été mis en place, les coûts des externalités du transport routier seront supportés par la collectivité toute entière". "L’écotaxe poids lourd n’est pas un impôt 'punitif'. C’est l’absence de sa mise en place qui revient de fait à pénaliser l’ensemble des citoyens au nom de la préservation des intérêts d’une partie d’entre eux", ajoute-t-elle.

Pour l'heure, une mission d'information parlementaire continue ses travaux sur la question. Mais elle est ralentie par le remaniement ministériel: les auditions des ex-ministres qui étaient prévus cette semaine au Sénat ont été reportée.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/03 ... 84433.html

Se dirige-t'on vers un enterrement de cette Ecotaxe ? Ca y ressemble en tout cas...

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Royal veut remettre à plat le dispositif de l'Ecotaxe

Message par coincetabulle » 03 avril 2014 21:22

j'en doute, il faudra s'acquitter de l'ardoise laissé par la droite et de son extraordinaire contrat de maintenance :shock:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 04 avril 2014 05:34

coincetabulle a écrit : j'en doute, il faudra s'acquitter de l'ardoise laissé par la droite et de son extraordinaire contrat de maintenance :shock:
:XD: Et demander à tous ces gros producteurs Français qui se sont gavés des subventions Européennes qui étaient allouées à la base pour le modernisme et le développement des entreprises concernées mais qui ont servies d'argent de poche à ces derniers. :XD: (Sujet déjà traité concernant les Bonnets Rouges.)

Maintenant ils chialent et font les gros bras mais l'Allemagne elle en a profité pour réaliser cette "évolution" donc d'entendre ces chialeurs voleurs menacer le gouvernement ça me fait mal aux ratiches,sérieux...... :XD:

Il ne faut pas qu'elle cède Royal parce que ces voyous sont dans la mouise par leur propre faute,rien à rajouter......

Ah si,comme d'hab:FNSEA=Mafia(toujours bon de le rappeler).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 04 avril 2014 09:07

Enterrement de première classe.

Enfin, je ne vais pas lui reprocher de supprimer une taxe.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lagaffeliere
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Lagaffeliere » 04 avril 2014 11:00

T'inquiète pas, s'ils suppriment une taxe c'est pour en créer 5 autres.
"Un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche" M. Audiard

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 04 avril 2014 12:23

Royal a assuré une écologie non punitive... J'attends de voir.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 04 avril 2014 12:26

On va enlever l'ecotaxe pour la remplacer par la taxeco, toujours à la pompe, comme dab.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 04 avril 2014 12:37

Lagaffeliere a écrit : T'inquiète pas, s'ils suppriment une taxe c'est pour en créer 5 autres.
Tu oublies le pacte de ...

Non, je déconne ! :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »