le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par NSC » 03 avril 2014 10:46

Johan a écrit : Avec l'abandon de la loi sur la famille, la "menace" est très très loin...
Ca je ne parirai pas decu, je tiens d'ailleur les paris que cela va revenir d'ice la fin du mandat.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 03 avril 2014 10:48

NSC a écrit : Ca je ne parirai pas decu, je tiens d'ailleur les paris que cela va revenir d'ice la fin du mandat.
Pari tenu, Hollande ne rouvrira pas la Boite de Pandore...

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 03 avril 2014 10:51

NSC a écrit : Ca je ne parirai pas decu, je tiens d'ailleur les paris que cela va revenir d'ice la fin du mandat.
si ça reviens ce que je ne crois pas ou il le faisait en même temps que le mariage ou il ne le fera pas il était déja assez tiède sur le mariage alors pour le reste il est carrément contre,et sous VALS encore moins, alors à ce moment la je me battrais contre et de toute mes forces quitte à côtoyer les infréquentables.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 03 avril 2014 19:30

"L'homosexualité est une abomination" selon Christine Boutin: deux responsables de l'UMP demandent sa condamnation

Deux responsables de l'UMP ont appelé mercredi 2 avril à condamner un nouveau dérapage homophobe de Christine Boutin. Dans une interview donnée au magazine Charles, l'ancienne ministre déclarait: "l'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pêcheur est toujours pardonné."

Florian Silnicki, délégué et membre fondateur de la Nouvelle Donne (collectif regroupant les plus jeunes secrétaires nationaux de l'UMP), et Sébastien Chenu, secrétaire national en charge de l'exception culturelle et fondateur de Gaylib (une association LGBT de centre-droit), affirment que "rien ne saurait excuser ou légitimer" ces propos.

Les deux hommes ajoutent que "ces déclarations choquantes ne sont pas une opinion mais un délit pénal." Selon eux, "Christine Boutin doit être condamnée", pour ce "dérapage qui n'en est plus un".
Ils demandent "que le parquet de Paris se saisisse sans délai de ces déclarations dangereuses".

Ils interpellent également leur parti et ses responsables, pour l'instant silencieux sur le sujet. "Nous appelons l'UMP à condamner ces propos et à exclure définitivement Madame Boutin de toute association ou participation aux instances même consultatives", écrivent-ils.
Ce fut chose faite ce jeudi matin: dans un message posté sur Twitter, Jean-François Copé a dénoncé les propos de l'ancienne ministre.

Le PCD (Parti Chrétien démocrate) de Christine Boutin est associé à l'UMP. Elle avait dit en octobre 2012 avoir touché 680.000 euros de l'UMP, en guise de remboursement de ses frais de campagne, après le retrait de sa candidature au profit de Nicolas Sarkozy à la dernière présidentielle.

Avant le président de l'UMP, le député de Seine-et-Marne, Franck Riester avait réagi, via Twitter. Le député de Seine-et-Marne et maire de Coulommiers a révélé son homosexualité et fut longtemps l'unique parlementaire de l'UMP à assumer son vote en faveur du mariage pour tous.

Farouche opposante au mariage pour tous, Christine Boutin n'en est pas à sa première sortie taxée d'homophobie. Après avoir activement participé à la "Manif' pour tous", elle a lancé le mouvement "Force vie" qui veut présenter des candidats ouvertement anti-mariage gay aux Européennes.

Mercredi, plus d'une centaine de manifestants réunis à l'appel de la Manif pour Tous se sont regroupés aux abords du ministère de la Justice, furieux de voir Christiane Taubira reconduite au poste de garde des Sceaux.

Parmi eux... Christine Boutin. "Nous voulons montrer que pour un certain nombre de gens, le maintien de Christiane Taubira au ministère de la Justice est une véritable provocation pour tout ce qui touche à la famille", a-t-elle expliqué. "Ce que nous souhaitons, c'est que la loi sur le mariage gay soit abrogée", a-t-elle ajouté, estimant que les Français avaient "répondu de façon très claire dimanche dernier dans les urnes".

Les manifestants ont hué et entravé le passage de véhicules officiels qui quittaient la place Vendôme, scandant "Casse-toi, Taubira". La place est restée plus d'une heure bloquée à la circulation. Des tensions ont surgi lorsque les CRS et gendarmes mobiles, déployés en nombre, ont délogé les manifestants pour rendre de nouveau la route aux automobilistes vers 20h00. Une demi-heure plus tard, la dispersion était en cours.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/03 ... 81603.html

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 03 avril 2014 19:38

Tu sais très bien que c'est du vent et comme c'est pas demain qu'arrivera au pouvoir en France des imbéciles comme elles vous pourrez toujours continuer à vous marier .
mais imaginons le pire je serais le premier à vous défendre même si soyons très clair j'y étais opposé dès le début.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 03 avril 2014 19:44

Le problème c'est pas tant qu'elle manifestent encore, le problème, c'est ce genres de déclarations.

Ya un moyen très simple de savoir si une déclaration est homophobe ou pas : remplacez "homosexuel" par "noir" et "homosexualité" par "négritude". Si la phrase obtenues vous semble raciste, alors l'originale était homophobe.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 03 avril 2014 20:00

Johan a écrit : Le problème c'est pas tant qu'elle manifestent encore, le problème, c'est ce genres de déclarations.

Ya un moyen très simple de savoir si une déclaration est homophobe ou pas : remplacez "homosexuel" par "noir" et "homosexualité" par "négritude". Si la phrase obtenues vous semble raciste, alors l'originale était homophobe.
et bien à la différence de ce que tu dis je pense qu'il faux laisser les gens s'exprimer c'est même plutôt bon pour vous je pense que ce genre de paroles ne conforte que les gens déjà convaincu et qu'aux contraires éloigne complètement les autres qui la trouve assez stupide.même très stupide et vous êtes gagnants

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 03 avril 2014 20:28

sosthene a écrit : et bien à la différence de ce que tu dis je pense qu'il faux laisser les gens s'exprimer c'est même plutôt bon pour vous je pense que ce genre de paroles ne conforte que les gens déjà convaincu et qu'aux contraires éloigne complètement les autres qui la trouve assez stupide.même très stupide et vous êtes gagnants
Exactement, laissons les dires. Elle montre sa stupidité, et son homophobie, tant mieux.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 03 avril 2014 20:55

sosthene a écrit : et bien à la différence de ce que tu dis je pense qu'il faux laisser les gens s'exprimer c'est même plutôt bon pour vous je pense que ce genre de paroles ne conforte que les gens déjà convaincu et qu'aux contraires éloigne complètement les autres qui la trouve assez stupide.même très stupide et vous êtes gagnants
En fait, tu voudrais qu'on supprime toutes les condamnants les propos racistes, sexistes, homophobes, tous les délits d' "incitation à la haine raciale", etc... C'est ça ?

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 03 avril 2014 21:02

en gros, faudrait pouvoir argumenter pour démontrer que le noir ou le pédé est inférieur au blanc catholique. c'est ça la liberté d'expression. la vraie.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 03 avril 2014 21:38

Johan a écrit : En fait, tu voudrais qu'on supprime toutes les condamnants les propos racistes, sexistes, homophobes, tous les délits d' "incitation à la haine raciale", etc... C'est ça ?
Oui. Une seul limitation acceptable : L'incitation à la violence. Et encore ?

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 03 avril 2014 22:08

Johan a écrit : En fait, tu voudrais qu'on supprime toutes les condamnants les propos racistes, sexistes, homophobes, tous les délits d' "incitation à la haine raciale", etc... C'est ça ?
J'en reparlerais avec toi dès demain si tu veux la j'ai une petite faiblesse lyon juventus ;-)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 04 avril 2014 08:15

pour moi c est la religion et particulièrement le catholicisme qui est une abomination !

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 04 avril 2014 08:26

Rananen a écrit : pour moi c est la religion et particulièrement le catholicisme qui est une abomination !
tu fais de l'ostracisme, c'est pas mieux.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 04 avril 2014 09:10

tisiphoné a écrit : tu fais de l'ostracisme, c'est pas mieux.
Les religions dans leur ensemble ont un bilan!
Les Chrétiens particulièrement, ou qu'ils soient passés les 'indigènes (natif du pays) ont morflés plus qu'à leur compte!

Mais, je ne confonds pas les dérives du Christianisme (à travers les croisades, l'inquisition, le nouveau monde, ...) et le message initiale des évangiles! (honnêteté intellectuel, tu me perdras!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »