Pascal Lamy prône des «petits boulots» payés sous le SMIC

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Pascal Lamy prône des «petits boulots» payés sous le SMIC

Message par fieldmoose » 03 avril 2014 19:49

Sov Strochnis a écrit :Et je me suis rendu compte que j'arrivais parfaitement à vivre avec le RSA en squattant chez des gens, des amis, en choisissant mieux mes produits, tous mes voyages c'est en mode aventure sur les routes...tout ce qui est culturel je l'ai gratuitement (merci Pole Emploi pour pratiquement tous les musées), sans parler des livres, de la musique, des jeux et des films, qu'on peut trouver aisément trouver de nos jours sur la toile. J'ai du temps pour faire du sport. Je n'ai pas d'enfants à charges. J'ai un bac+5 qui me sert à rien mais qui m'a permis de glander à la fac avec plein de bons souvenirs. Bref, je n'ai aucune stabilité mais un temps incroyable à consacrer à mes passions.
On n'est pas loin du parasitisme...

Ah non pardon, on en en plein dedans.
Ceci n'est pas une signature.

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 03 avril 2014 19:51

C'est un choix... Je ne lui jette pas le parpaing...
Tout le monde ne désire pas finir lobotomisé par l'esprit d'entreprise, gorgé d'envies purement matérialistes et animé par l'étroit désir d'écraser le faciès du voisin par carriérisme.
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 03 avril 2014 21:58, modifié 1 fois.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 03 avril 2014 19:58

je ne suis pas hostile a une baisse d une smic si on impose une baisse des loyées même dans le parc privé de 5 fois la valeur de la baisse du smic !

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 03 avril 2014 20:01

Une baisse de prix ?
Y en a qui se touchent, vraiment...(rire)
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 03 avril 2014 21:27

Panzer Kunst a écrit : C'est un choix... Je ne lui jette pas le parpaing...
Tout le monde ne désire pas finir lobotomiser par l'esprit d'entreprise, gorgé d'envies purement matérialistes et animé par l'étroit désir d'écraser le faciès du voisin par carriérisme.
L'esprit d'entreprise? Ecraser qui? Quoi? Carriérisme?

D'où sors-tu çà? Tu as lu tout çà dans ma réponse?
Ceci n'est pas une signature.

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 03 avril 2014 21:34

fieldmoose a écrit : On n'est pas loin du parasitisme...

Ah non pardon, on en en plein dedans.

Je suis très certainement un parasite...mais parce que le système le permet. Si on filait mon RSA à un employeur qui me le transmettrait en échange de quelques heures sur le poste que je cherche (y'a toujours un truc à faire, à créer, ou à manipuler dans le vide pour se faire la main), ça m'arrangerait vraiment.

Et pour le reste, je rejoints Panzer Kunst, on voit bien sur le forum ce que ça donne de trop travailler dans certains domaines...
Image

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 03 avril 2014 21:52

chaque fois qu'il faut retrouver un équilibre la solution consiste à taper soit sur le moyen de production (l'entreprise) soit sur le productif(salarié), comme si nous allions sortir du problème en pénalisant systèmatiquement sur les créateurs de richesse. 800 euros déduits des frais occasionnés par une journée de travail(transport, repas, garde d'enfant)ne représenteront même pas le RSA sans en avoir autant d'avantages vu que l'assiette de référence des calculs des autres aides sera de 800 euros, mais mr Lamy l'a aussi précisé il ne faut pas toucher aux revenus de solidarité
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 03 avril 2014 21:55

ben va expliquer ça à fonck1 qui considère que c'est trop chère payé pour un glandu sans qualif. et j'imagine que c'est l'avis éclairé de pas mal de monde ici du coté droit.
salop de pauvre et putain de crétin tout juste bon à ramasser des papiers hein. parce qu'après tout ,je gagne à peine plus en me faisant chier pour faire un boulot de qualité.

mentalité de merde.
désolé pour mon franc parlé
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 03 avril 2014 22:01

coincetabulle a écrit : ben va expliquer ça à fonck1 qui considère que c'est trop chère payé pour un glandu sans qualif. et j'imagine que c'est l'avis éclairé de pas mal de monde ici du coté droit.
salop de pauvre et putain de crétin tout juste bon à ramasser des papiers hein. parce qu'après tout ,je gagne à peine plus en me faisant chier pour faire un boulot de qualité.

mentalité de merde.
Tu as entièrement raison.

Les gens ont tellement intériorisé le baratin qu'on leur sert sur la compétitivité, les "charges", le coût du travail et gna gna gna... qu'ils n'arrivent même plus à se dire qu'ils sont peut-être eux-même SOUS-PAYES. Non, ce sont bien entendu les autres qui du haut de leur SMIC sont "trop payés", puisque plus cons et plus fainéants que moi, bien entendu.

C'est sûr qu'avec ce genre de mentalité les 10% de la population qui possède déjà 70% du capital (en route vers les 90% aux USA) se frotte les mains : les pauvres vont s'entre-déchirer entre eux et les laisser tranquillement se gaver.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 03 avril 2014 22:05

Kelenner a écrit : Tu as entièrement raison.

Les gens ont tellement intériorisé le baratin qu'on leur sert sur la compétitivité, les "charges", le coût du travail et gna gna gna... qu'ils n'arrivent même plus à se dire qu'ils sont peut-être eux-même SOUS-PAYES. Non, ce sont bien entendu les autres qui du haut de leur SMIC sont "trop payés", puisque plus cons et plus fainéants que moi, bien entendu.

C'est sûr qu'avec ce genre de mentalité les 10% de la population qui possède déjà 70% du capital (en route vers les 90% aux USA) se frotte les mains : les pauvres vont s'entre-déchirer entre eux et les laisser tranquillement se gaver.
:super: très vrai
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 avril 2014 22:16

coincetabulle a écrit : ben va expliquer ça à fonck1 qui considère que c'est trop chère payé pour un glandu sans qualif. et j'imagine que c'est l'avis éclairé de pas mal de monde ici du coté droit.

mentalité de merde.
Boulot de qualité? je fais pas un boulot de qualité,je fais un boulot dur,qui demande des compétences,précises,normalisées,qui répondent à la loi,et pour la sécurité de tous (c'est à dire vous).
je travaille souvent le WE ou le soir tard en plus,faut bien que quelqu'un gère cela aussi,et surtout un qui a les habilitations.
en plus,je fais la réfection du bâtiment,je gère une équipe.
alors quand je vois que je gagne 100 euros de plus qu'un mec qui ramasse des papiers,je me pose des questions.

ne vous inquiétez pas,je gagne mieux ma vie que d'autres qui font le même boulot dans le privé,peut être un peu moins,mais qui sont payés a peine moins que moi.

eux comme moi,touchons pratiquement la même chose que un mec qui ramasse des papiers tous les jours.

c'est pas la mentalité qui est de merde,je ne sais même pas si c'est le salaire,finalement,j'ai un toit,à moi,et je ne dois rien a personne,et j'ai de quoi manger.
c'est déjà pas mal.

je travaille un peu plus dans d'autres activités le WE quand je bosse pas,ça arrondis les foins de mois.

mais quand même,il restera que deux solutions,ou on augmente le salaire des mecs comme moi,et on laisse le salaire de ceux qui ramassent les papiers,et vous allez raquer plus,ou alors,on prends ces fameux chômeurs dont parle ce mec,et au lieu qu'ils soient au chomage,on leur fille un peu moins mais au moins ils bossent.

sinon,faudra raquer.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 avril 2014 22:19

montez une petite boute les gars,vous verrez ou est prélevé l'argent qui vous rétribue.
j'ai encore un peu de respect pour cela.
je vous signale en passant,que vous êtes tous des capitalistes,théoriquement....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 03 avril 2014 22:22

Fonck1 a écrit : Boulot de qualité? je fais pas un boulot de qualité,je fais un boulot dur,qui demande des compétences,précises,normalisées,qui répondent à la loi,et pour la sécurité de tous (c'est à dire vous).
je travaille souvent le WE ou le soir tard en plus,faut bien que quelqu'un gère cela aussi,et surtout un qui a les habilitations.
en plus,je fais la réfection du bâtiment,je gère une équipe.
alors quand je vois que je gagne 100 euros de plus qu'un mec qui ramasse des papiers,je me pose des questions.
Oui mais te poses-tu la bonne question ? est-ce lui qui est trop payé ou toi pas assez ? Quand on voit qu'un SMIC est tout juste suffisant pour vivre, j'ai tendance à penser que c'est la seconde solution qui est la bonne...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 03 avril 2014 22:28

fieldmoose a écrit : L'esprit d'entreprise? Ecraser qui? Quoi? Carriérisme?

D'où sors-tu çà? Tu as lu tout çà dans ma réponse?
En général, les odes à l'encontre du parasitisme émanent de ce genre d'esprit... confit dans la culture du résultat.
Je bosse depuis l'âge de 20 piges, bac +3, en CDI actuellement, passage en GD (5 ans) et installé dans la même boîte depuis 11 ans comme cadre, et malgré tout, je gerbe la réalité du monde du travail et son paradigme actuelle.
Sur mon lieu de travail, je suis considéré comme une grande gueule et si mes promotions ne tenaient pas qu'à mon intellect, mais, finalement, au nombre de centimètres de langue coincé dans le fondement du patron, il est certain que j'aurais été installé, depuis longtemps, dans un placard, en compagnie des seaux et des serpillières des techniciens de grandes surfaces. L'esprit de stratégie mercantile et de rendement à outrance dans un but de pousser les masses à la surconsommation me donne la gerbe.
J'assume mes largement "plus de 35 heures" par semaine donné à ce taff tout en saluant l'état d'esprit d'un Sov (qui ne cherche pas à glander, dans l'absolu, tant en assurant sa survie, en toute légalité, grâce à ce que le système lui offre) et brasd'honneurise copieusement les esprits atrophiés par des cadences imposées et abjectes orchestrées par la crème de la dictature libérale. Le discours ayant pour point central L'anti-parasitisme est dicté par le seul esprit de profit et de productivité non nécessaires . That's all Folks !
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 03 avril 2014 22:31, modifié 1 fois.

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 03 avril 2014 22:29

C'est carrément ça...Et le pire, c'est que cela va marcher, vu le galbe des nouvelles mentalités qui s'esquisse...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »