La France a appliqué le programme du PCF de 1981

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

La France a appliqué le programme du PCF de 1981

Message par Mister Polark » 03 avril 2014 22:46

Il y a 33 ans, déjà…
En 33 années, la France a fini par appliquer à peu près tous les points du programme du parti communiste de 1981.
Par h16.

Un lecteur (qui se reconnaîtra et que je remercie) m’a aimablement pointé cette intéressante vidéo tout droit sortie des archives de l’INA. Elle nous projette 33 ans en arrière, en 1981, alors que la campagne électorale — pour ce qui allait déboucher sur les « années Mitterrand » — touche à sa fin. On y découvre, pendant 18 minutes montées avec cette candeur que plus aucun communicant n’oserait, les bonnes recettes d’un certain Georges Marchais, figure emblématique d’un Parti Communiste qui ne retrouvera jamais sa superbe ensuite, pour créer de l’emploi, redresser le pays, faire repartir la croissance et ouvrir grand le robinet à bisous.

Passionnant retour dans le passé où l’on découvre que les communistes de 1981 préconisaient des nationalisations, le passage au 35 heures par semaine (fait), envisageaient l’impôt sur le revenu à 75% (tenté) et sur la fortune (fait), la retraite à 60 ans (fait), la prise en compte de la pénibilité (fait), la hausse du SMIC (fait, de façon continue, depuis 33 ans), une bonne décentralisation des familles (faite), l’augmentation des allocations familiales et autres redistributions sociales pour les nécessiteux divers et variés (fait, big time, plusieurs fois), le relèvement des retraites (fait), et un combat acharné contre les stages, les vacataires et les agences d’intérim (régulièrement tenté et partiellement bouclé).

En trente-trois années, la France a, de gouvernements en gouvernements, fini par appliquer à peu près tous les points du programme du parti communiste de 1981.

Mais rassurez-vous : la France est un paradis ultra-néo-libéral, et avec Valls, on va passer la démultipliée, bien sûr.

Ce pays est foutu.
Image
Source (pour voir la vidéo) : http://www.contrepoints.org/2014/04/02/ ... 3-ans-deja

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La France a appliqué le programme du PCF de 1981

Message par Kelenner » 03 avril 2014 23:05

Rassure-moi, c'est une blague, ou l'auteur est juste un con totalement ignare ?

-Nationalisations ?? On a vendu la MOITIE des entreprises détenues par l'Etat depuis 1986 !!! :shock:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Privatisations_en_France

-IR à 75% ??? La taux maximal est d'à peine 45% !!!!!!

-Retraite à 60 ans ? Déjà morte et enterrée, et on est pas au bout de nos peines !

-Prise en compte de la pénibilité, "fait" ? Depuis quand ? Il vit vraiment en France ce type-là ?

-Hausse du SMIC, il suit à peine l'inflation, encore heureux qu'il ne soit plus au niveau de 1981 ! En terme de pouvoir d'achat il a baissé depuis cette époque... :roll:

-Augmentation des allocs et des aides ? Faut le dire vite, et ça dépend du domaine...

-Lutte contre les stages, intérim et vacataires, "partiellement bouclé" ? No comment...

Je dois dire que ça faisait un bail que j'avais pas lu un tissu de conneries aussi énorme... Ca m'aura fait ma soirée au moins... :icon_clap:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 avril 2014 23:08

on serait appelé en Europe,non sans moindre rigolade,"la petite communiste"....

A méditer....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 03 avril 2014 23:38

Nationalisations : cf post de Kelenner
Impot sur le revenu à 75% : il ne concerne qu'une infime partie des contribuables et les 75, c'est sur les revenus AU delà du millions d'euros par an.
Retraite à 60 ans : l'âge légal est à 62 ans. On peut partir à 60 ans mais là, adieu la retraite à taux plein.
Hausse du SMIC : Encore heureux qu'il augmente ! Manquerait plus qu'il soit stable. Pour mémoire, en 81, il était à 2,30€ (350€ par mois environ)
Augmentation des allocs et des aides ? : Pareil que pour le SMIC, heureusement que ça monte. Le coût de la vie augmente...
Lutte contre les stages, intérim et vacataires : http://www.net-iris.fr/veille-juridique ... carite.php

Fonck1 a écrit : on serait appelé en Europe,non sans moindre rigolade,"la petite communiste"...
A méditer....
Oui, pis parait-il aussi qu'on est des gros crado. Du coup, j'imagine que je suis le seul parmi nous à prendre une douche chaque matin :siffle:
Conclusion 1) Ce que l'on dit de nous hors de France n'est pas forcément justifié 2) Les on dit sur ce que l'on dit le sont encore mois...

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 03 avril 2014 23:52

Johan a écrit : Nationalisations : cf post de Kelenner Il n'a pas dit que c'était fait :)
Impot sur le revenu à 75% : il ne concerne qu'une infime partie des contribuables et les 75, c'est sur les revenus AU delà du millions d'euros par an. A l'époque aussi, d'après la vidéo, l'état devait tout taxé au dessous de 4 millions d'ancien franc par mois, la je sais pas, c'est entre 850000€ et 175000€, dépend, s'il à pris comme base pour la conversion les anciens franc en 1960 (lors du changement de monnaie) ou s'il parlait d'anciens franc actualisé avec l'inflation ... Et de toute façon si on taxé à 100€ au dessous, les entreprises et la patron aurait diminué le salaire à la limite, pour que ça coute moins à l'entreprise, donc au bout de 5 ans, cette mesure ne rapporterais plus rien. Mais c'est dans l'idée
Retraite à 60 ans : l'âge légal est à 62 ans. On peut partir à 60 ans mais là, adieu la retraite à taux plein. 62 ans, certe, mais on était à 60 ans avant
Hausse du SMIC : Encore heureux qu'il augmente ! Manquerait plus qu'il soit stable. Pour mémoire, en 81, il était à 2,30€ (350€ par mois environ). Il proposait 3000 Franc de 1981, ce qui correspond à 1100€ de 2013
Augmentation des allocs et des aides ? : Pareil que pour le SMIC, heureusement que ça monte. Le coût de la vie augmente... Donc ça à augmenter, plus que l'inflation
Lutte contre les stages, intérim et vacataires : http://www.net-iris.fr/veille-juridique ... carite.php

Oui, pis parait-il aussi qu'on est des gros crado. Du coup, j'imagine que je suis le seul parmi nous à prendre une douche chaque matin :siffle:
Conclusion 1) Ce que l'on dit de nous hors de France n'est pas forcément justifié 2) Les on dit sur ce que l'on dit le sont encore mois...
Pour les conversions avec prise en compte des années, et de l'inflation : http://www.insee.fr/fr/themes/calcul-pouvoir-achat.asp

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 04 avril 2014 00:12

Johan a écrit :
des ruisseaux naissent les rivières.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 04 avril 2014 01:20

Ya un truc qui me gène : tu fais référence à une video mais tu ne nous la montre pas...
Mister Polark a écrit : Hausse du SMIC : Encore heureux qu'il augmente ! Manquerait plus qu'il soit stable. Pour mémoire, en 81, il était à 2,30€ (350€ par mois environ). Il proposait 3000 Franc de 1981, ce qui correspond à 1100€ de 2013
Augmentation des allocs et des aides ? : Pareil que pour le SMIC, heureusement que ça monte. Le coût de la vie augmente... Donc ça à augmenter, plus que l'inflation
Dans ce cas, explique moi pkoi il y a de plus en plus de pauvre dans ce pays, pkoi le taux de pauvreté est en hausse, pkoi de plus en plus de gens vivent dans leur voitures et bouffent aux restos du coeur ?
Il faut comprendre aussi que, outre l'inflation qui fait augmenter le prix des choses, le progrès a rendu indispensable des choses qui n'existaient même pas en 1981. Ex : le téléphone portable, l'ordinateur, etc...
Retraite à 60 ans : l'âge légal est à 62 ans. On peut partir à 60 ans mais là, adieu la retraite à taux plein. 62 ans, certe, mais on était à 60 ans avant
Mais ça, c'était avant...

Au passage, le programme du PCF préconisait de faire tout ça dès 1981. En admettant que celà ait été fait sur 30 ans ne signifie pas que l'on a appliqué ce programme. Le programme de 1981 voulait appliquer tout ça à la situation de 1981, ce qui était probablement une très mauvaise idée. Mais appliquée de telles mesure les unes après les autres sur 30 ans, c'est différents, parce que le situations dans lesquelles on les applique sont différentes. Et donc, appliquer ces mesures à ces situations n'est pas forcement mauvais. Ou en tout cas pas aussi mauvais que de les appliquer à la situation de 1981

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 04 avril 2014 05:27

:XD: Faut vraiment avoir la haine de la gauche pour aller sortir de si grosses conneries.

Dans ces cas là on dit quoi de la mandature de Sarkozy?Que c'était un programme d'entre 2 guerres basé sur la délation et l'ultra sécuritaire? :shock:

Meme moi j'oserais pas dire ça.........Tout ça c'est pour vendre du papier ou encore laisser penser que l'on est surement moins con que ce que l'on écrit.

Comparer à 81 alors que l'UE n'était meme pas rentrée dans son développement final à maintenant c'est carrément n'importe quoi!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 04 avril 2014 07:07

Johan a écrit : Ya un truc qui me gène : tu fais référence à une video mais tu ne nous la montre pas...
Dans ce cas, explique moi pkoi il y a de plus en plus de pauvre dans ce pays, pkoi le taux de pauvreté est en hausse, pkoi de plus en plus de gens vivent dans leur voitures et bouffent aux restos du coeur ?
Il faut comprendre aussi que, outre l'inflation qui fait augmenter le prix des choses, le progrès a rendu indispensable des choses qui n'existaient même pas en 1981. Ex : le téléphone portable, l'ordinateur, etc...
Mais ça, c'était avant...

Au passage, le programme du PCF préconisait de faire tout ça dès 1981. En admettant que celà ait été fait sur 30 ans ne signifie pas que l'on a appliqué ce programme. Le programme de 1981 voulait appliquer tout ça à la situation de 1981, ce qui était probablement une très mauvaise idée. Mais appliquée de telles mesure les unes après les autres sur 30 ans, c'est différents, parce que le situations dans lesquelles on les applique sont différentes. Et donc, appliquer ces mesures à ces situations n'est pas forcement mauvais. Ou en tout cas pas aussi mauvais que de les appliquer à la situation de 1981
Mister Polark a écrit : Source (pour voir la vidéo) : http://www.contrepoints.org/2014/04/02/ ... 3-ans-deja

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »