L'impunité des récidivistes...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L'impunité des récidivistes...

Message par LOFOTEN » 04 avril 2014 08:45

On dénonce depuis un certain temps l'impunité des récidivistes, il faut en particulier revoir le schéma concernant la justice les mineurs. Le projet de loi Taubira, qui consiste à vouloir supprimer les peines planchers même lorsqu'il s'agit de faits graves, est inquiétant", alerte Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat de police Alliance.
Les chiffres sont édifiants. Presque un vol avec violence sur deux est commis par un mineur... Et 5 % des délinquants sont à l'origine de près de la moitié des délits, en état de récidive ! Toutes les études font le même constat : les mineurs sont de plus en plus souvent impliqués dans des faits de plus en plus graves. Tous les voyants sont au rouge, ce qui démontre un laxisme aberrant pour les forces de l'ordre sur le terrain : "Il n'est pas rare, par exemple, de voir des mineurs interpellés dix, vingt, quarante fois, sans subir la moindre sanction", précise une source judiciaire, avant de conclure : "En effet, bien souvent, au lieu de sanctionner rapidement les auteurs des faits par une peine exemplaire, la justice laisse ces adolescents s'enfoncer dans la délinquance jusqu'à leur majorité."
L'incapacité de gérer les multirécidivistes

Justement, une affaire reflète ce malaise ambiant : le 28 mars dernier, une brigade d'intervention montpelliéraine interpelle deux jeunes âgés de 21 et 16 ans, suspectés d'avoir commis plusieurs vols avec violence, une dizaine d'agressions et d'extorsions de fonds à l'arme blanche sur un collégien. Une fois présenté au juge des enfants, le suspect mineur est laissé libre et remis à son éducateur...

Pour certains, l'adolescence est donc vécue comme une véritable période d'impunité. À leur majorité, ces multirécidivistes ont parfois cinq ou six ans de "carrière" délinquante derrière eux. Des profils qui sont difficilement récupérables par la suite. Comment remettre dans le droit chemin un adolescent interpellé des dizaines de fois mais jamais condamné ? "La délinquance des mineurs est de plus en plus insupportable. Si les réponses apportées sur les mineurs primo-délinquants sont satisfaisantes, on constate, tous les jours, que la justice est incapable de gérer les multirécidivistes", explique une source policière.

Non seulement la part des mineurs dans la délinquance sur ces dix dernières années a fortement progressé, mais ils sont, de surcroît, de plus en plus impliqués dans de violentes agressions. Pour les vols avec violence commis avec une arme blanche, ils représentent ainsi 35,52 % des prévenus. La part des mineurs dans les vols à main armée est, elle aussi, en recrudescence. À l'heure actuelle, ils représentent 17,28 % de ces délits. Un chiffre qui ne cesse de grimper.
Trente-sept délits... et pas une condamnation !

La délinquance urbaine n'échappe pas au phénomène. Le 13 mars dernier, les enquêteurs de la sûreté départementale de la Marne interpellent et placent en garde à vue un mineur de 17 ans à Reims. Il est soupçonné d'avoir jeté un haltère de quatre kilos, depuis son balcon du quatrième étage, sur une voiture de police qui intervenait sur un incendie, dans le quartier de la Croix-Rouge. Par miracle, le projectile s'est écrasé sur le toit du véhicule sans faire de victime parmi les passagers. Confondu par son ADN, le mineur mis en cause dans cette agression comptait à son palmarès pas moins de... 37 délits !

Ces jets de projectile, visant à ralentir et à décourager le travail des équipes de la police sur le terrain, sont un véritable fléau. La veille de cette agression, c'est dans le quartier Wilson, un autre secteur sensible de la ville, qu'une patrouille de police avait été prise pour cible. Cette fois-ci, des enceintes acoustiques avaient pris la place des haltères... Encore une fois, par chance, les policiers s'en sortiront indemnes.

Autre statistique alarmante, la part des mineurs impliqués dans des affaires de violences sexuelles : 30 % des affaires de violences, de viols et de harcèlement sexuels seraient le fruit d'une délinquance juvénile. "On ignore pour quelle raison on refuse de réformer de fond en comble l'ordonnance de 45 [qui fonde la spécificité de l'action judiciaire envers les mineurs, NDLR] et surtout de changer sa philosophie fondée uniquement sur la prévention", indique une source policière. Faut-il revoir cette fameuse ordonnance votée sur les ruines de la Seconde Guerre mondiale et maintes fois remaniée ? Le débat fait rage. Les forces de l'ordre, elles, en sont persuadées : "Les mineurs de l'après-guerre n'ont plus à rien à voir avec les délinquants d'aujourd'hui. Encore faudrait-il clairement poser le débat et oser regarder la réalité en face."

Le Point

Ah mince.....c'est vrai c'est un quotidien de droite ! Probablement proche des idées du FN.

Bon alors tout va bien dans notre bas monde. J'aurai du fermer ma gueule :content79

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'impunité des récidivistes...

Message par sacamalix » 04 avril 2014 08:53

LOFOTEN a écrit : Ah mince.....c'est vrai c'est un quotidien de droite ! Probablement proche des idées du FN.

Bon alors tout va bien dans notre bas monde. J'aurai du fermer ma gueule :content79
L'art de flinguer son sujet... :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 04 avril 2014 09:22

Je me languis du débat sur ce projet de loi directement issue de l'esprit illuminé d'une ancienne terroriste ennemie de la France et des Français, projet qui avait amené le Ministre de l'Intérieur VALLS à saisir officiellement le Président HOLLANDE.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 04 avril 2014 09:25

la prison c'est l'école du crime....

moins y'a de gens en prison, moins y'a de fauve qui en sorte!

la justice n'est pas la vengeance!
OUVREZ DES ECOLES ET FERMER DES PRISONS
(y'a pas d'autre choix, que de laissez en prison que les irrécupérables (et y'en a déjà assez, pour tous les autres, la réinsertion s'impose!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 04 avril 2014 09:31

PascalL a écrit : la prison c'est l'école du crime....

(y'a pas d'autre choix, que de laissez en prison que les irrécupérables (et y'en a déjà assez, pour tous les autres, la réinsertion s'impose!)
Je pense que tu devrais aller en parler aux jeunes femmes violées par cet ordure sorti de prison pour les mêmes faits depuis peux,ou aux parents et grands parents d’Agnès.
Quant on veux faire des lois qui prône la réinsertion en lieux et place de la Prison on Finance ces lois sinon on cours à la catastrophe,cette manie des hommes politiques de droite ou de gauche à faire des lois qui de prime abord paraisse tellement magnifique mais non financé donc jamais mis de faite en route.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 04 avril 2014 09:35

sosthene a écrit : Je pense que tu devrais aller en parler aux jeunes femmes violées par cet ordure sorti de prison pour les mêmes faits depuis peux,ou aux parents et grands parents d’Agnès.
Quant on veux faire des lois qui prône la réinsertion en lieux et place de la Prison on Finance ces lois sinon on cours à la catastrophe,cette manie des hommes politiques de droite ou de gauche à faire des lois qui de prime abord paraisse tellement magnifique maisnon financédonc jamais mis de faite en route.
avant de parler 'finance', convenons du cadre de la loi!
le tout carcérale, donne le résulta qu'on connait! Aller plus loin dans cette direction ne fera qu'amplifier les désillusions....

Avant de remonter les guillotines, donnons-*nous les moyen d'être un civilisation développé (et que nos prisons soient à la hauteur du rôle qu'elle doivent jouer dans notre société!)

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 04 avril 2014 09:37

sosthene a écrit : Je pense que tu devrais aller en parler aux jeunes femmes violées par cet ordure sorti de prison pour les mêmes faits depuis peux,ou aux parents et grands parents d’Agnès.
Quant on veux faire des lois qui prône la réinsertion en lieux et place de la Prison on Finance ces lois sinon on cours à la catastrophe,cette manie des hommes politiques de droite ou de gauche à faire des lois qui de prime abord paraisse tellement magnifique mais non financé donc jamais mis de faite en route.
Je suis pour la prévention et la réinsertion, mais entre les deux je prônes la sévérité et la répression.

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 04 avril 2014 10:07

Ceci était un message officiel du CNAAV (Centre National d'Aide et d'Assistance à la Voyoucratie).

Pour vos dons : (Chèque, liquide, paypal, Héroïne non coupée acceptée)
Où nous écrire : CNAAV, 3, rue du quai du rat, Jarnac.
Pour nous joindre : 01.666.666.666)
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 04 avril 2014 10:21

sacamalix a écrit : L'art de flinguer son sujet... :mdr3: :mdr3:
Pourquoi flinguer ??

Le forum joue tellement dans l'humanisme .....et encore a cette heure la grosse cavalerie n'est pas encore arrivée :content79

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 04 avril 2014 10:29

Mister Polark a écrit : Je suis pour la prévention et la réinsertion, mais entre les deux je prônes la sévérité et la répression.
La répression et la fermeté n'est pas forcement en contradiction avec la prévention et la réinsertion selon moi.

Et pour PascalL, Ok, pourquoi pas. Mais à un moment, quand on en est à 40 délits, il aurait fallu faire qqchose bien avant.

Les Etats-Unis on une loi extrême la dessus :
La loi des trois coups (en anglais : Three strikes law) est une disposition législative en vigueur aux États-Unis permettant ou contraignant les juges de prononcer des peines de prison perpétuelle à l'encontre d'un prévenu condamné pour la troisième fois pour un délit ou/et un crime.

Exemple :
- En 1995, un jeune homme, Jerry Dewayne Williams, fut condamné à 25 ans de prison par un tribunal californien pour le simple vol d'une part de pizza à Redondo Beach (banlieue de Los Angeles). Williams avait déjà été condamné auparavant ­pour vols ou possession de drogues. Deux de ces condamnations étant considérées comme «sérieuses» par le juge Donald Pitts, pour que le vol de pizza le rende éligible à la règle dite « trois coups, dehors » selon la loi californienne5.
- Pamela Martinez, condamné 25 ans, pour le vol de boîte à outil dans un garage d'un pavillon dans le comté d'Orange (près de Los Angeles) en Californie, délit commis alors qu'elle était ivre morte. Pamela a finalement recouvré la liberté au bout de sept ans, grâce aux efforts d'un juge en fin de carrière4.
- Daniel Ponce, un toxicomane frappé d'une peine de sûreté de vingt-sept ans, pour avoir dérobé un appareil photo jetable4.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_trois_coups

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 04 avril 2014 10:31

PascalL a écrit :
avant de parler 'finance', convenons du cadre de la loi!
le tout carcérale, donne le résulta qu'on connait! Aller plus loin dans cette direction ne fera qu'amplifier les désillusions....

Avant de remonter les guillotines, donnons-*nous les moyen d'être un civilisation développé (et que nos prisons soient à la hauteur du rôle qu'elle doivent jouer dans notre société!)
tu peux convenir de tout les cadres de lois que tu veux si tu n'as pas le financement c'est du bidon.

Tu libères un violeur après 15 ans de prison.
déjà bracelet électronique obligatoire.
avant de sortir ils dois avoir un boulot.
un référent qui n'ai pas 300 dossiers à traiter,la moyenne communément admise est de 100 dossiers mois.
obligation de se rendre une fois par semaine chez son référents.
obligation de prévenir le Maire du village et la gendarmerie ou il habitera(moi je suis pour que les gens sachent)
interdiction absolu de s'approcher de ses victimes.
Et bien pour tout ça il faux du financement sinon ça ne marche pas.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 04 avril 2014 11:10

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 04 avril 2014 11:49

moins y'a de gens en prison, moins y'a de fauves qui en sortent!

OUVREZ DES ECOLES ET FERMEZ DES PRISONS
(y'a pas d'autre choix, que de laisser en prison que les irrécupérables (et y'en a déjà assez, pour tous les autres, la réinsertion s'impose!)
En Effet, il est urgent d'ouvrir des écoles et pas que pour les plus jeunes :siffle:

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 04 avril 2014 11:55

Johan a écrit : En Effet, il est urgent d'ouvrir des écoles et pas que pour les plus jeunes :siffle:
:super: très vrai!
j'ai passé un diplôme d'ingénieur au CNAM en cours du soir (4 années).
depuis quand Johan, n'as-tu pas trainé tes pompes à l'école?

(et si c'est vrai que je ne fais pas le malin sur l'orthographe, j'ai un roman à mon nom qui à été publié (en édition numérique) !
comme quoi :) la technique est mon amie! (et corrige mes fautes) )

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 04 avril 2014 12:18

...Surtout que si on traînait les mirettes sur la prose de Johan depuis son arrivée sur ce forum, je suis certain que l'on tomberait, en terme de fautes d'orthographe, sur de plantureuses pépites.
Alors autant, je suis le premier à trouver jouissif le fait de dézinguer mon contradicteur, autant, sur la base de quelques fautes d'orthographes (Souvent générées par l'inattention. En effet, personne, je le crois, n'est illettré, en ces lieux), je trouve cela mesquin et crasse.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »