Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
PascalL
- Posteur Titanesque

VIDEO. Mairies FN: Marine le Pen annonce la fin des menus de substitution au porc dans les écoles

POLITIQUE - «Nous n’accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles», indique la présidente du FN...
Invitée de la matinale de RTL, la patronne du Front national a livré quelques pistes sur la façon dont seront dirigées les nouvelles villes conquises par son parti lors des dernières élections législatives. Marine Le Pen évoque «des promesses nouvelles», «une bonne gestion», et un «arrêt du gaspillage et des projets pharaoniques».
Elle indique aussi ce qu'il ne faudra pas faire: «Commettre les mêmes erreurs qu'en 1995. Ne pas se servir des municipalités comme une vitrine idéologique.» La candidate du Front National à la dernière présidentielle a également annoncé que la laïcité serait une priorité dans les municipalités FN. «Nous n'accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles. Il n'y a aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique.» Par extension, les menus de substitution au porc ne devraient plus être distribués dans les écoles.
http://www.20minutes.fr/article/1342809 ... or=RSS-176
voilà comment on punit les mômes pour leur religion...
l'école est un sanctuaire!
L'enfant doit être protéger et non stigmatiser!
donc c'est quoi la prochaine fois! plus de poisson le vendredi? plus de bio? plus de végétarien? ....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
-
PascalL
- Posteur Titanesque

mince, j'avais pas suivit ce fil
(faut dire que je me préserve de certains sujets un peu trop FN à mon goût, pour mon moral

-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Avec les le Pen, les histoire de porc ne font que commencer..

Lion a écrit :
-
PascalL
- Posteur Titanesque

-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

PascalL a écrit : VIDEO. Mairies FN: Marine le Pen annonce la fin des menus de substitution au porc dans les écoles
http://www.20minutes.fr/article/1342809 ... or=RSS-176
voilà comment on punit les mômes pour leur religion...
l'école est un sanctuaire!
L'enfant doit être protéger et non stigmatiser!
donc c'est quoi la prochaine fois! plus de poisson le vendredi? plus de bio? plus de végétarien? ....
Autant je suis contre le Halal ou le Casher à l'école, mais je ne suis pas contre un menu de substitution au porc.
-
PascalL
- Posteur Titanesque

ba oui, il ne faut pas être bête...
tu ne vas pas obliger des végétariens à manger de la viande! donc tu leur propose autre chose (et pareil pour le porc!)
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

PascalL a écrit : ba oui, il ne faut pas être bête...
tu ne vas pas obliger des végétariens à manger de la viande! donc tu leur propose autre chose (et pareil pour le porc!)
Les végétariens, c'est pas pareil, et d'ailleurs, je n'ai jamais vu de menu de substitution pour eux
-
Jarod1
- Animateur

C'est vraiment bête et méchant.
Et c'est grâce à ça qu'il n'y aura plus de poisson le vendredi comme l'a écrit Johan ou plus de repas de Noël.
Triste.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
PascalL
- Posteur Titanesque

Jarod1 a écrit : C'est vraiment bête et méchant.
Et c'est grâce à ça qu'il n'y aura plus de poisson le vendredi comme l'a écrit Johan ou plus de repas de Noël.
Triste.
et plus d'œuf de Pâques....
-
sacamalix
- Posteur DIVIN

PascalL a écrit :
et plus d'œuf de Pâques....
et de galette des rois, et de crêpes pour la chandeleur ou mardi gras...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
mordred
- Posteur Giganovesque

C'est très compliqué. Le mieux serait de supprimer les dieux.
A l'Armée, le dimanche soir, c'était souvent foie de génisse, purée ou chips. Yaourt. Il n'y avait pas de cuisinier le dimanche soir. Comme le foie me dégoûtait, je mangeais les chips, un bout de pain et le yaourt. Voilà.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
-
Kelenner
- Posteur DIVIN

C'est vraiment le niveau zéro de la politique. Et elle pense faire de la laïcité, que son parti a d'ailleurs combattu pendant des décennies ? Je plains les pauvres gosses de ces communes obligés de se coltiner des abrutis pareils comme maires...
-
le parisien
- Posteur DIVIN

PascalL a écrit :donc c'est quoi la prochaine fois! plus de poisson le vendredi? plus de bio? plus de végétarien? ....
Honnêtement, le jour où on arrêtera de proposer du poisson le vendredi, je ne serai plus opposé à la fin des cantines sans porc. L'un ne peut pas aller sans l'autre, la laïcité, ça doit concerné toutes les religions, pas uniquement celles qui nous plaisent pas.
-
sosthene
- Posteur TOP VIP

Johan a écrit :
Honnêtement, le jour où on arrêtera de proposer du poisson le vendredi, je ne serai plus opposé à la fin des cantines sans porc. L'un ne peut pas aller sans l'autre, la laïcité, ça doit concerné toutes les religions, pas uniquement celles qui nous plaisent pas.
Oui mais dans les Écoles collège ou lycée privé ils sont libre de faire ce qu'ils veulent.
dans les écoles juives je serais assez étonné que tu trouves autre chose que du kascher,et dans les écoles musulmanes que tu trouves autres choses que du halal ,et je serais étonné que dans les écoles catholiques tu trouves du halal ou du kascher.