Les trésors de la fiche de paie d'un cadre gagnant 6.000 E

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Les trésors de la fiche de paie d'un cadre gagnant 6.000 E

Message par PascalL » 04 avril 2014 15:17

Image
Les cotisations donnent des avantages et des droits, souvent méconnus. Détail de ces prestations, ligne par ligne, sur la fiche de paie d'un cadre dont le salaire net atteint 5.269 euros.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les prélèvements sur votre fiche de paie ne sont pas de l'argent jeté par les fenêtres, ils ne viennent pas non plus remplir indistinctement les caisses de l'Etat. La plupart d'entre eux vous donne des droits et des avantages bien précis -comme le célèbre "1% logement", rebaptisé "Action logement", qui permet d'obtenir des prêts à taux préférentiels ainsi que des subventions relatives au logement.

Le cabinet Deloitte a décortiqué pour Challenges les fiches de paie d'un salarié au Smic, d'un salarié touchant 2.500 euros par mois, et d'un salarié bénéficiant d'un salaire de 6.000 euros par mois. A chaque ligne, il vous est indiqué quel organisme bénéficie de la cotisation, et quels types de droits, d'aides, de subventions, ou de prestations sociales chaque cotisation vous donne droit. Bien entendu, les chiffres peuvent varier en fonction des conventions collectives, les fiches présentées ne sont pas des "standards" mais des exemples.

La fiche de paie décryptée d'un cadre à 6.000 euros par mois:
http://www.challenges.fr/emploi/2014021 ... euros.html

Très intéressant tous cela!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest

Re: Les trésors de la fiche de paie d'un cadre gagnant 6.000 E

Message par mordred » 04 avril 2014 15:58

Ca me fait penser à ma belle-soeur, qui est bouffé par l'arthrose, les opérations... 30 ans de travail. Ouvrière-couturière à la chaine; employée de pressing; employée de blanchisserie industrielle. Elle n'a pas pris ses précautions (questions relatives à la mutuelle et à la convention collective en entrant comme employée au CHU). Résultat : 250 € de pension par mois. Voilà ! 30 ans de cotisations !
Seule solution : les services de François Hollande. Son dossier est parti du coup chez le préfet du Finistère depuis Paris. Faut foncer, sinon on reste au bord de la route. :(
Qui a dit que François Hollande ne faisait rien ?!!!
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »