FN: la fin des menus de substitution au porc à l'écoles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: FN: la fin des menus de substitution au porc à l'écoles

Message par Lion blanc » 04 avril 2014 16:27

Pas de porc, pas de poisson, pour question de laïcité, pas d'autres viande pour les végétariens, pas de sucre pour les diabétiques, emmenons ces gamins dans les prés pour qu'ils aillent au moins brouter :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 04 avril 2014 16:35

Kelenner a écrit : C'est vraiment le niveau zéro de la politique. Et elle pense faire de la laïcité, que son parti a d'ailleurs combattu pendant des décennies ? Je plains les pauvres gosses de ces communes obligés de se coltiner des abrutis pareils comme maires...
ceux qui choisirent (imposèrent) le tout-halal , etaient ils aussi abrutis ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 04 avril 2014 16:43

les uns et les autres feraient mieux de se préoccuper un peu plus de la constitution des programmes que des menus.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 04 avril 2014 16:55

tisiphoné a écrit : les uns et les autres feraient mieux de se préoccuper un peu plus de la constitution des programmes que des menus.
J'ai un copain qui rédige des sujets pour le BAC et autres. Niveau de plus en plus bas.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 04 avril 2014 16:55

Lion blanc a écrit : Pas de porc, pas de poisson, pour question de laïcité, pas d'autres viande pour les végétariens, pas de sucre pour les diabétiques, emmenons ces gamins dans les prés pour qu'ils aillent au moins brouter :mdr3:
Ca va pas la tête ??? :shock: :shock: :shock:
L'homosexualité c'est mal !!! :content79 :content79

dejadehors
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 04 avril 2014 16:58

gemmill a écrit : ceux qui choisirent (imposèrent) le tout-halal , etaient ils aussi abrutis ??
J'ai parlé du halal ? Je suis contre, tout comme je suis contre la suppression pure et simple du porc, que j'ai eu à subir quand j'étais collégien.

Mais là on parle du supprimer les menus de SUBSTITUTION, ce qui n'a rien à voir. Donc oui, ceux qui tentent d'imposer ce genre de choses sont de pauvres connards qui font pâtir de pauvres gosses de leurs névroses obsessionnelles. A gerber.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 04 avril 2014 17:49

D'où vient cette préoccupation pour la composition des menus dans les cantines?
Ça n'a jamais gêné personne que des enfants en pleine croissance soient nourris à l'industriel alors que tout le monde est conscient aujourd'hui de la toxicité des produits industriels!
Alors pourquoi soulever une question plus que secondaire en oubliant l'essentiel: la santé des gosses ?
Le profit a la priorité sur la santé et l'équilibre des enfants, voilà un vrai problème, voilà de quoi s'indigner!
Le reste , porc, poulet ou poireau ,c'est de la connerie, juste un nouveau moyen d'alimenter les conflits, le seul but de ce parti .
Comme dit quelqu'un plus haut: le niveau zéro de la politique...
:(

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 04 avril 2014 18:08

Mais qui a enfumé les cantines scolaire avec ces histoires de porc et d'hallal ? Et bin le FN, pour vous servir bonjour-97213
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 05 avril 2014 05:47

:XD: Les Maires sont élus par les résidents communaux non?
:XD: Ce sont bien les habitants qui votent pour un projet dans leurs villes non?
:XD: Ce sont des élections locales et non Nationale non?

:XD: Alors ça vous donne une idée du système Le Pen:Cette dernière donne des ordres à des élus qui normalement n'ont pas à écouter le diktat de leure patronne. :XD:
Ils sont élus sur un programme de commune et non sur un programme de politique hexagonale,de quoi elle se mèle? :shock:

Bel exemple de démocratie dans son Parti,bel exemple de la vision politicienne du FN.Le Pen en premier,Le Pen toujours,Le Pen partout.......Les lambdas qui votent pour eux bin de la merde........

Mais ça fait longtemps que je le chante,le FN est un leurre(dans sa configuration Marine,je n'ai jamais mélangé à ce cirque Jean-Marie). :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 05 avril 2014 10:24

C'est uniquement pour créer une nouvelle polémique, on ne sait faire que ça au FN, alimenter la haine, rien d'autre à proposer...
Alors à défaut de programme applicable, on se rabat sur les détails qui fâchent et on fait monter la sauce!
::d
Le Pen et ses indécrottables gros sabots!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 avril 2014 19:14

il ont le droit de droit de pointer du doigt l’islamisme rampant quand même.
aujourd'hui les repas,demain le tchador ,puis la polygamie.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 06 avril 2014 19:24

arrêtez un peux de fantasmer,je vois pas ou est le problème dans cette affaire:il a simplement été dis que le cochon aurait toute sa place dans les cantines mais qu'il y aurait toujours les autres menus,il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
dans toute les cantines vous avez deux menus possible au minimum il y aura un menu avec ducochon et un menu sans.Comprende?
polémique complètement surfaite.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 07 avril 2014 05:08

Fonck1 a écrit : il ont le droit de droit de pointer du doigt l’islamisme rampant quand même.
aujourd'hui les repas,demain le tchador ,puis la polygamie.
Attention,la pente est savonneuse........... :?

Quel Islamisme rampant s'il te plait? :shock:

D'ou les Musulmans de France réclament quoi que ce soit? :shock:
D'ou les Musulmans Français demandent officiellement le retrait ou la modification de lois? :shock:
D'ou les Musulmans de France "perturbent" la République? :shock:
D'ou les Musulmans de France se soulèvent contre l'Etat? :shock:

Bien au contraire,après 5 ans de stigmatisation intense de la part du gouvernement Sarkozy et après plus de 30 années de "ciblage" je dirais que les Musulmans de France font preuve de courage pour tout encaisser et ne pas avoir envie de faire parler "la poudre".S'intégrer à la République ne signifie pas de se laisser insulter et mettre à l'index pendant X temps.Si les Français ont des devoirs ils ont aussi des obligations.

Amalgamer Musulman et Islamisme est une connerie de haut vol et faire de quelques exceptions fanatiques,comme il en existe pour les Chrétiens ou les Juifs,une généralité est dangereux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 avril 2014 08:46

Crapulax a écrit : Attention,la pente est savonneuse........... :?

Quel Islamisme rampant s'il te plait? :shock:

D'ou les Musulmans de France réclament quoi que ce soit? :shock:
D'ou les Musulmans Français demandent officiellement le retrait ou la modification de lois? :shock:
D'ou les Musulmans de France "perturbent" la République? :shock:
D'ou les Musulmans de France se soulèvent contre l'Etat? :shock:

Bien au contraire,après 5 ans de stigmatisation intense de la part du gouvernement Sarkozy et après plus de 30 années de "ciblage" je dirais que les Musulmans de France font preuve de courage pour tout encaisser et ne pas avoir envie de faire parler "la poudre".S'intégrer à la République ne signifie pas de se laisser insulter et mettre à l'index pendant X temps.Si les Français ont des devoirs ils ont aussi des obligations.

Amalgamer Musulman et Islamisme est une connerie de haut vol et faire de quelques exceptions fanatiques,comme il en existe pour les Chrétiens ou les Juifs,une généralité est dangereux.
j'avoue qu'après avoir mis ce post sans avoir lu le sujet,je m'étais trompé de route.
je pensais que le Fn dénonçait le fait que certains demandent du Hallal dans les écoles.

les menus de substitutions au porc dans les écoles,je suis pour.
cela dit et après vérifications,l'auteur même de ce débat a volontairement omis de prévciser certaines choses suite à cette polémique,qui n'est pas complète:
Marine Le Pen veut "interdire d'interdire" le porc dans les villes FN

Par LEXPRESS.fr, publié le 04/04/2014 à 16:17, mis à jour à 20:36
Marine Le Pen a déclaré sur RTL que les maries Front National "n'accepteront aucune exigence religieuse dans les menus des écoles".

Le menu des cantines scolaires vont-ils de nouveau faire polémique? Quand, l'année dernière, Jean-François Copé pointait des "repas halal" dans la restauration scolaire, la patronne du FN revient aujourd'hui sur la présence de menu sans porc pour les écoliers. Interrogée sur RTL ce vendredi sur le sujet,Marine Le Pen a déclaré que les municipalités Front national seraient intransigeantes sur les questions de laïcité.

"Concrètement, nous n'accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles. Il n'y aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique", a-t-elle indiqué.

Plus tard, sur son compte Twitter, la présidente du Front national a précisé ce qu'elle entendait par là : non pas la suppression des menus alternatifs, mais "l'interdiction d'interdire" le porc dans les cantines. Elle fait référence a priori aux écoles qui, par souci de simplification, ont supprimé le porc des menus afin de ne pas avoir à en concevoir deux différents.

certes,c'est faire de la polémique,et on connait comment fonctionne le Fn,mais elle a raison.
je trouve que les gens sont plus prompt à dénoncer les crucifix dans les écoles,que le hallal rampant.
le respect de la laïcité ne devrait même pas se poser.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 07 avril 2014 11:16

"je trouve que les gens sont plus prompt à dénoncer les crucifix dans les écoles,que le hallal rampant.
le respect de la laïcité ne devrait même pas se poser."

Et on en revient évidemment au respect de la laïcité.
la boucle est bouclée!
;-)
sacamalix a écrit : et de galette des rois, et de crêpes pour la chandeleur ou mardi gras...
Ce serait trop simple de contenter tout le monde et surtout les enfants, mieux vaut tout supprimer, bel exemple de tolérance et du "vivre ensemble", surtout pour les enfants!
:icon_clap:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »