Boum ! Mémé par terre !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Boum ! Mémé par terre !

Message par mordred »

Hier, Tour des Flandres (Belgique). Mettre en plein écran.
Qu'est ce que ces gens faisaient au milieu de la route ?
La mémé est très gravement blessée.

http://info.sfr.fr/flash/tour-des-fland ... e,1936903/
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Boum ! Mémé par terre !

Message par rialp »

J`ai jamais compris pourquoi les gens se déplacent en nombre pour voir passer l`espace de quelques secondes des cyclistes ?
Passe quand on est un gamin , mais arrivé a un certain age , c`est plutôt ridicule !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

rialp a écrit : J`ai jamais compris pourquoi les gens se déplacent en nombre pour voir passer l`espace de quelques secondes des cyclistes ?
Passe quand on est un gamin , mais arrivé a un certain age , c`est plutôt ridicule !
C'est toi qui est ridicule, ce cycliste pouvait tout aussi bien renverser un gamin, et je ne trouve pas ça tellement mieux. :divers125
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Lion blanc a écrit : C'est toi qui est ridicule, ce cycliste pouvait tout aussi bien renverser un gamin, et je ne trouve pas ça tellement mieux. :divers125
Il ne parle pas de l'accident. Mais de pourquoi les gens vont voir ça ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mister Polark a écrit : Il ne parle pas de l'accident. Mais de pourquoi les gens vont voir ça ?
Et aussi pourquoi des millions de gens ( de tout age) regardent passer le tour de France ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Mister Polark a écrit : Il ne parle pas de l'accident. Mais de pourquoi les gens vont voir ça ?
Et les match de foot..... :XD:
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Le foot, c'est différent : au stade t'as l'ambiance, le spectacle est quasiment autant dans les virages que sur le terrain. Et pour peu que toi même tu sois dans un virage, que tu fasses partie de ceux qui font tout le match debout à crier, chanter, sauter, danser, ben tu fais partie du spectacle !
rialp a écrit : J`ai jamais compris pourquoi les gens se déplacent en nombre pour voir passer l`espace de quelques secondes des cyclistes ?
A la campagne, dansd des coins un peu reculés où il ne se passe pas grand chose, le passage d'une course cycliste importante, c'est un événement, ça romp un peu le quotidien, ya la télé (et la radio qui suivent la course, etc... Ca fait une sortie.

Du reste, les différents commentateurs de courses cycliste n'arrêtent pas de dire aux spectateurs qu'il faut être prudent, ne pas s'avancer trop sur la route, ne pas courir à coté des cyclistes, ne pas les asperger, etc...
Sur un portion plate, un cycliste pro ça roule 50-60Km/h
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ca me fait penser aux Neuneus ou aux gros beaufs sur le Tour de France qui se trimballent à poils à coté des coureurs,ou qui agitent des trucs au milieu de la route,enfin bref de "beaux Français" bien à leur images dans une discipline ou le racisme est légion(arrrfffffffff Jalabert le Vilain dopé en donna un aperçu lorsqu'il fut sélectionneur de l'EDF de Cyclisme avec le Champion de France en titre pour les Mondiaux). :XD:
Cycliste=Chasseur dans la mentalité..... :XD: :XD: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Les vaches qui regardent passer les trains, ça fait toujours partie des joies de la campagne!
::d
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

Au passage des cyclistes , tout se met soudain a courir , la magie du tour comme ils disent !

Image
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Certainement pour les distraire!
::d
Image
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

rialp a écrit : Au passage des cyclistes , tout se met soudain a courir , la magie du tour comme ils disent !

Image

Pas plus con qu'une meute de supporters d'un club de foot dans et hors du terrain....avec parfois, souvent, des violences...

Ceci dit je ne participe pas ni a l'un ni a l'autre.... :XD:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit :
Pas plus con qu'une meute de supporters d'un club de foot dans et hors du terrain....avec parfois, souvent, des violences...

Ceci dit je ne participe pas ni a l'un ni a l'autre.... :XD:
Les manifestations de Grande joie peuvent parfois déborder. :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Crapulax a écrit : Ca me fait penser aux Neuneus ou aux gros beaufs sur le Tour de France qui se trimballent à poils à coté des coureurs,ou qui agitent des trucs au milieu de la route,enfin bref de "beaux Français" bien à leur images dans une discipline ou le racisme est légion(arrrfffffffff Jalabert le Vilain dopé en donna un aperçu lorsqu'il fut sélectionneur de l'EDF de Cyclisme avec le Champion de France en titre pour les Mondiaux). :XD:
Cycliste=Chasseur dans la mentalité..... :XD: :XD: :content79 :content79
Y'a des imbéciles partout, et les "Neuneus ou aux gros beaufs sur le Tour de France qui se trimballent à poils à coté des coureurs,ou qui agitent des trucs au milieu de la route" valent bien les neuneus qui dévalent des virages et escaladent les grillages dans les stades de foot (y'a pas de grillages au rugby, ni au hand, ni au basket... :siffle: ), ou qui déroulent des banderoles fustigeant les "consanguins"
Idée : brancher un jour, sans prévenir, le grillage sur 220V ::d ::d
C'est pas pour ça que l'immense majorité des spectateurs de bord de route (oui, même si le "spectacle" dure quelques secondes") ou des travées des stades doit être assimilée à ces abrutis.
Lion blanc a écrit : Et aussi pourquoi des millions de gens ( de tout age) regardent passer le tour de France ? :content36
Parce que même si le passage des coureurs est bref (mais peut s'étaler sur plus longtemps quand y'a des échappés :lol: ), ça reste une "animation" gratuite et conviviale. Le temps d'attente au bord de la route est agrémenté par la caravane, le défilé des voitures "médias", tu échanges le pâté et le saucisson contre un bout de gateau à tes voisins... Bref, au lieu d'aller prendre le soleil au parc comme d'habitude, tu le passes assis sur un talus en attendant la course.
Et comme le dit Johan, tout le monde n'a pas les moyens d'aller au stade ou aux concerts (trop loin, trop cher...)

Enfin, on peut dire ce qu'on veut sur les coureurs, le dopage, le racisme (mais là encore me reviennent des images de bananes brandies dans les tribunes italiennes, des notes de Surya Bonali... les cons sont partout), il n'empêche que le cyclisme est un sport ingrat, un sport de forçat, et rien que ça mérite un petit encouragement, même de quelques secondes.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Le Tour de France 2008 est parti de Brest. Remontée de la rue Jean-Jaurés au pas, sous les fenêtres de ma défunte tante. Je n'y suis pas allé car je n'aime pas les tricheurs. Ma femme et l'un de mes fils étaient au premier rang lors du passage de la Caravane; pour les cadeaux ! :XD: La Caravane fait beaucoup dans le spectacle.
Quand j'avais onze ans, j'ai vu le Tour dans une descente; dans les Pyrénées. Vu mon idole, Merckx; suivi par Zoetmelk et Van Impe. Ca a du durer 20 secondes en tout. Mais j'étais content.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »