Harry a écrit : Et pourquoi faut-il trouver 60 milliards immédiatement ? Pour satisfaire Bruxelle ?
Bruxelles OUI, mais gratons un peu...
Bruxelles c'est qui? Des intérêts financiers qui de près ou de loin on investis dans notre dettes et qui pour la stabilité du système ne peuvent consentir à des réajustements. Ce bric à brac libéral mondialisé est une sorte de château de carte géant... le premier qui glisse entraine tout le bordel avec lui...
La relance de l'économie par la consommation induirait automatiquement une hausse des rentrées fiscales.
Nous pouvons décider nous-même du rythme auquel nous voulons réduire notre déficit.
Preuve est faite que non, puisque les agence de notation définissent nos taux d'emprunt à leur sauce. Qui bouge le petit doigt, se retrouve flinguer sur les marché et ruiné (sur le papier)
Une baisse des impôts ( directs et sur les sociétés ) a également une influence immédiate sur la masse des montants collectés.
Desserrez les entraves de la société, libérez les initiatives, encouragez les investissements et notre pays redémarrera plus vite qu'il n'est tombé en panne.
Une baisse d'impôt n'a pas de sens dans un pays en constante augmentation et qui a besoin de tout pour une population qui se renouvelle et s'agrandit. Il faut donc demander des efforts à ceux qui peuvent et aider ceux qui ont besoin. (chacun définira, selon sont orientation politique qui mettre dans chaque case!)