Ils brandissent des armes dans un clip, boom : condamnation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Ils brandissent des armes dans un clip, boom : condamnation

Message par le parisien » 07 avril 2014 23:45

Booba : quatre figurants de son clip "A4" condamnés pour avoir utilisé des armes à feu

Image

Comme le rapporte Radio Caraïbes International (RCI) sur son site vendredi 4 avril, quatre figurants du clip "A4" de Booba ont été condamnés par le tribunal de Pointe-à-Pitre pour "participation à une manifestation publique avec une arme". Les peines prononcées vont de 200 euros d'amende à sept mois de prison ferme.

C'est justement dans le cadre de ce clip daté de mai 2012 que les quatre jeunes Guadeloupéens condamnés ont brandi et même tiré en l'air avec les armes, des fusils à pompe qui leur auraient été fournis spécialement pour le tournage par le célèbre rappeur français et son équipe. "Je ne pensais pas que ça allait prendre une telle ampleur. Il nous a vendu du rêve", a déclaré le seul prévenu présent au tribunal selon des propos rapportés par RCI.

Le site explique aussi que Booba étant "reparti presque immédiatement", il a échappé à l'enquête "ouverte par les autorités les jours suivants". Selon la présidente du tribunal, le natif de Boulogne s'est servi des jeunes figurants "comme de simples marionnettes pour faire sa publicité", sans jamais leur venir en aide dans le cadre de leurs poursuites. On a déjà vu plus courageux.




http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/07 ... 04294.html


Les têtes d'affiche du rap français font, une fois de plus, preuve de leur mentalité lamentable. Voila pourquoi le rap a une si mauvaise image en France. Pas vrai, Crapulax ?
Modifié en dernier par le parisien le 09 avril 2014 09:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Ils bandissent des armes dans un clip, boom : condamnation

Message par Crapulax » 08 avril 2014 06:00

Excusez moi mais Booba n'est pas un Rappeur,je commence ainsi pour que justement vous ne fassiez pas l'amalgame et surtout que vous n'insultiez pas le Rap,par compassion ne tombez pas dans les clichés,merci.
Je me suis déjà exprimé à maintes reprises sur cette grosse merde qu'est Booba,qui en rien n'est quoi que ce soit mis à part un gros mytho,une baltringue de premier rang et un pur produit commercial.
Il n'est que la vitrine d'une musique formatée pour grand public et cela fait depuis 2002 qu'il a quitté le Hip-Hop.
Ce type est une imposture généralisée du mouvement.

Je vais faire court:Le Rap n'a pas vocation à etre reconnu par de la merde,le Rap n'a rien à voir avec toute démarche commerciale,le Hip-Hop est un état d'esprit aussi qui est une anti glorification personnelle et surtout qui n'a pas pour but la recherche de quelconque reconnaissance Nationale.Le Rap vient de la Rue,le Vrai Rap n'a rien à voir avec ce qui vous est proposé.Le Rap dit Indépendant est lui la bible du mouvement c'est lui qui détient la philosophie originelle.Le rap n'est pas fait pour se vendre,le Rap n'est pas là pour précher quelconque religion,faire l'apologie du Malin ou encore n'etre qu'un condensé d'insultes ou de textes pour Neuneus!
Le vrai Rap n'a rien à voir avec les clips vidéos qui ne sont que la bande visible promotionnelle de merdes diverses qui n'ont que l'image pour paraitre.Le vrai Rap ne s'entiche pas de la reconnaissance personnelle et de ça,il ne met pas en scène la violence,ils l'incarnent nuance(je prend cet état d'esprit comme exemple) mais le Rap n'est pas qu'une musique qui est vide de sens,bien au contraire,il existe plusieurs formes de Hip-Hop.

NE CONFONDEZ PAS CE GENRE DE BOUFFON AVEC LE RAP,merci,c'est l'insulter!

Deuxième axe:Ce genre de merde comme Booba,ainsi que Skymerde et tous les journaux pourris dit spécialisés sont majoritairement représentatif du Rap en France parce que ce n'est qu'une démarche commerciale et rien d'autre,une usine à fric.Posez vous la question de savoir pourquoi ces gens là sont des tetes d'affiches.....Je suius le premier scandalisé de voir que c'est ce genre de saloperie qui est proposée au public,c'est volontaire,tout le monde est de mèche,donc adressez vous à ces organes qui diffusent ça,c'est honteux et scandaleux en plus d'avoir voulu tuer le Rap Indépendant(cf2002 la fin de Menace Records).
LES MAJORS ET AUTRES MEDIAS SONT RESPONSABLES DE CETTE MERDE QUI SE DIT REPRESENTATIVE DU RAP.
Les Vrais crew ou Artistes n'ont en effet pas la mentalité de faire carrière,toute la différence est là.

Perso,vu que j'ai toujours un pied dedans(mais mon esprit lui appartient) et je suis hyper content de voir que les jeunes de maintenant commencent à s'intéresser en masse au Vrai Peura,avec notamment un gros intéret pour la période dite "or" de l'indé Français,soit de 96 à 2002,je savais que de "puristes" nous finirions par etre vus comme des gens loyaux aux codes de la Rue(Intégral) et rien d'autre et ça fait plaisir.

L'Indépendant Français est une particularité mondiale que les Américains(qui ont perdus depuis longtemps la base du vrai Hip-Hop) nous enviaient,les mixeurs et autres DJ venant en France pour "retrouver" l'essence du HH de Rue,bin oui les gens.....
C'est aussi cause de Booba et des autres merguez que le Rap Indé a failli disparaitre,que son style de base a failli tombé aux oubliettes.
L'Indé a une philosophie autre:Si les jeunes d'aujourd'hui s'intéressent aux grandes années ils sont bloqués........
L'indépendant n'ayant pas de but commercial le nombre d'exemplaire sorti par les artistes ou les Possee a toujours été limité et la réédition complètement "interdite" et inenvisageable,ce qui fait que les "galettes" sont par définition "rares et précieuses".
Les mecs préféraient se saborder plutot que de signer sur une Major,d'ou le fait que le choix fut large dans cette branche,qu'il y eu pas mal de références.
Réservé aux puristes?Non pas du tout,par contre réservé à ceux qui ont réellement la réalité Hip-Hop,la mentalité Street allant de concert avec.......A l'époque un album coutait 50 Francs,un maxi 40,une mixtape dans les 40 aussi alors que le commercial proposait déjà des albums formatés à 100 ou 120 Francs,donc tout le mode avait le choix d'acheter du bon son au lieu de ça la majorité préféra craquer sa tune pour de la merde,c'est un choix.............Maintenant les initiés comprennent ce qu'ont fait les plus anciens,ils ont confondus mode avec Son,le Rap n'est pas une mode,le Peura est avant tout libre de tout.

Donc il est quasi impossible de trouver les productions de l'époque sur le marché ou à des tarifs à la hauteur du produit,bin oui....
Par mentalité et fidélité il est déconseillé de graver ou de copier ces "galettes",parce qu'à l'époque il suffisait juste de soutenir le mouvement et si vous ne l'aviez pas fait c'est tant pis pour vous.
Généralement les gens qui font ce "cadeau" de faire une copie savent à qui ils la donnent,c'est comme un Graal le Rap Indé,pareil,ça se mérite et surtout ce n'est pas fait pour tomber dans n'importe quelle main!

Alors me direz vous,pourquoi avoir fait du son pour ne rien en tirer?
Justement pour que ce son soit partagé par les intéressés et les premiers concernés,pour apporter sa pièce à l'édifice.Il y a bon nombre de productions qui sont devenues Mythiques(et je ne parle meme pas du style identifiable par Région ou par ville),c'est un choix d'avoir voulu etre considéré comme des Grands du mouv,des incontournables et d'avoir maintenant la reconnaissance,18 ou 16 ans après,toute la philosophie est là.....
Une de ces pièces peut couter de 20 à plus de 50E de nos jours,bien sur quasi introuvable mais cité en temps que référence alors que le commercial on peut retrouver les disques à coté du rayon boucherie de Carrefour,c'est un choix aussi. :XD: :content79 :content79

Perso j'ai un bon patrimoine musical Indépendant certain,jusqu'à aujourd'hui je n'ai trouvé personne à qui transmettre ce que je sais et ce que j'ai appris,donc mon amour inconditionnel pour le Rap n'a pas encore son "oreille".Il y en eu des "prétendants",des "vrais boloss" et compagnie mais rien de sérieux,encore une fois la mode n'est pas le Rap.
Je me fais exploser les oreilles avec mon son quotidiennement et cela fait bien longtemps que je sais ou je suis allé et que j'ai bien fait,je n'ai pas fait insulte à cette musique et jamais trahi sa mentalité,jamais!

Si vous crachez sur le Rap ne vous génez pas mais sachez que Booba et ce genre de cliques ne sont en rien le Mouvement.

Comme le disait un groupe du 93 en 97:
"Ils veulent du Rap?Mais tout le monde fait du Rap....Qui fait de la dope Hip-Hop,t'as jamais guéta tu veux péra....L'école du Rap n'existe pas.....Le Rap vient de la Rue ce qui explique tes lyrics de trou du cul!"

NB:Booba reste présent dans l'Indé par ce qu'à l'époque de Lunatic ils furent dans le pur Indé,avant que Booba décide d'étouffer ce dernier et de partir en vrille.
L'album "Mauvais Oeil" et la tape de Killer "Lunatic" font parties du "Patrimoine" il fallait le souligner.

Un Big Wesh aux techniciens du Son qui ont su donner ses lettres de Noblesse à ce courant musical,il ne faut absoluement pas les oublier............

Pour finir,je suis fidèle à la Zulu Nation,ce qui explique peut-etre aussi mes positions......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Ils bandissent des armes dans un clip, boom : condamnation

Message par Crapulax » 08 avril 2014 06:25



Groupe:Soul Choc.
Sysmix Records.
Affiliation:Bastion Troop.
Origine:Angers.
Productions:1 maxi et 1 album.(Je ne compte pas les participations aux freestyles ou les feat)
Activité:de 1996 à 1998.
Mythiques,inégalés dans le style,précurseurs dans de nombreux domaines et DJ Moon pour le son,que du haut de gamme.
Ils n'étaient ni Parisiens,ni des voyous,juste des mordus de Peura.

Exemples de lignes "directrices" de l'Indé dés 95(l'apparition de la Nouvelle école,contagion du mouvement au niveau National.)

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22

Re: Ils bandissent des armes dans un clip, boom : condamnation

Message par avrilou » 08 avril 2014 10:44

Merci à toi Crapo pour ce petit rappel , c'est dans la passion qu'on puise son énergie et on sent bien que le sujet te tient!
:super:
C'est vrai que ce mec a pris toute la place dans les médias, pour la plupart des gens Booba c'est The rappeur, le king du rap commercial!
Du formaté uniquement pour la vente, en totale contradiction avec le rap que tu défends!
;-)

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Ils bandissent des armes dans un clip, boom : condamnation

Message par Crapulax » 09 avril 2014 05:41

Je me dis de bon matin en constatant le topic que cela s'avère en effet très utile de répondre aux questions que l'on vous pose,voyant ainsi que le strict minimum de la politesse n'est pas présent.
La prochaine fois que l'on me posera une question vous irez,si vous me le permettez vous faire :siffle: ,bin ouais!

Le petit jeu que certains croient comique de lancer un sujet pour en fait donner un nonoss au "pseudo Neuneu" du coin pour qu'il fasse pas chier c'est bien vu,mais comme vous le constatez c'est déjà su d'avance et relève de l'état d'esprit de certains.

On demande mais on ne répond pas...........La prochaine fois que vous parlerez de Rap je vous insulterais directement. :shock: :content79

La grande différence entre ici ou pas mal se prennent pour des profs ou ne sont là que pour se foutre des autres,ou se croient au dessus de leurs congénères et la section détente,c'est la politesse et le respect,il n'y a pas photos.

Sur ce,bonne journée. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22

Re: Ils bandissent des armes dans un clip, boom : condamnation

Message par avrilou » 09 avril 2014 10:10

Crapulax a écrit : Je me dis de bon matin en constatant le topic que cela s'avère en effet très utile de répondre aux questions que l'on vous pose,voyant ainsi que le strict minimum de la politesse n'est pas présent.
La prochaine fois que l'on me posera une question vous irez,si vous me le permettez vous faire :siffle: ,bin ouais!

Le petit jeu que certains croient comique de lancer un sujet pour en fait donner un nonoss au "pseudo Neuneu" du coin pour qu'il fasse pas chier c'est bien vu,mais comme vous le constatez c'est déjà su d'avance et relève de l'état d'esprit de certains.

On demande mais on ne répond pas...........La prochaine fois que vous parlerez de Rap je vous insulterais directement. :shock: :content79

La grande différence entre ici ou pas mal se prennent pour des profs ou ne sont là que pour se foutre des autres,ou se croient au dessus de leurs congénères et la section détente,c'est la politesse et le respect,il n'y a pas photos.

Sur ce,bonne journée. :content79
J'espère que ce petit manquement à la politesse ne freinera pas tes interventions concernant le RAP, ce serait dommage pour ceux que ça intéresse...
Quel que soit le domaine, rares sont les spécialistes ici et ta complète érudition sur le sujet RAP n'est plus à prouver!
Alors laisse tomber les mauvais esprits et continue à nous raconter, merci Crapo!
:super:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Ils bandissent des armes dans un clip, boom : condamnation

Message par le parisien » 09 avril 2014 10:14

Crapulax a écrit : Excusez moi mais Booba n'est pas un Rappeur,je commence ainsi pour que justement vous ne fassiez pas l'amalgame et surtout que vous n'insultiez pas le Rap,par compassion ne tombez pas dans les clichés,merci.
Je me suis déjà exprimé à maintes reprises sur cette grosse merde qu'est Booba,qui en rien n'est quoi que ce soit mis à part un gros mytho,une baltringue de premier rang et un pur produit commercial.
Il n'est que la vitrine d'une musique formatée pour grand public et cela fait depuis 2002 qu'il a quitté le Hip-Hop.
Ce type est une imposture généralisée du mouvement.

C'est un peu comme Marilyn Manson avec le Metal : Pour les gens qui connaissent ce milieu c'est une imposture, pour ceux qui n'y connaissent rien c'est la figure de proue du mouvement.
Et du coup, ces mecs donnent une image faussée et très mauvaises de ces mouvements.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Ils brandissent des armes dans un clip, boom : condamnation

Message par Jarod1 » 09 avril 2014 10:20

C'est surtout de la merde en barre. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150323
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Ils brandissent des armes dans un clip, boom : condamnation

Message par Fonck1 » 09 avril 2014 16:09

Jarod1 a écrit :C'est surtout de la merde en barre. :lol:
Grave.

concernant le rap : (enfin ce type de rap....)

RAP - Comme le rapporte Radio Caraïbes International (RCI) sur son site vendredi 4 avril, quatre figurants du clip "A4" de Booba ont été condamnés par le tribunal de Pointe-à-Pitre pour "participation à une manifestation publique avec une arme". Les peines prononcées vont de 200 euros d'amende à sept mois de prison ferme.

C'est justement dans le cadre de ce clip daté de mai 2012 que les quatre jeunes Guadeloupéens condamnés ont brandi et même tiré en l'air avec les armes, des fusils à pompe qui leur auraient été fournis spécialement pour le tournage par le célèbre rappeur français et son équipe. "Je ne pensais pas que ça allait prendre une telle ampleur. Il nous a vendu du rêve", a déclaré le seul prévenu présent au tribunal selon des propos rapportés par RCI.

Le site explique aussi que Booba étant "reparti presque immédiatement", il a échappé à l'enquête "ouverte par les autorités les jours suivants". Selon la présidente du tribunal, le natif de Boulogne s'est servi des jeunes figurants "comme de simples marionnettes pour faire sa publicité", sans jamais leur venir en aide dans le cadre de leurs poursuites. On a déjà vu plus courageux.
voilà le problème du rap (en tout cas cette forme),c'est que l'on ne sait vendre du rêve que par les armes et la violence.
je suis donc en accord avec cette condamnation,il faut apprendre aux jeunes que la vie,c'est autre chose que la violence et les armes,et surtout ne pas les inciter.
Je me demande que sont devenus les propriétaires des dites armes - et si ce sont les même.
je regrette que booba n'ait pas fait parti de la condamnation de justice.

quelle belle image diffusé à notre jeunesse..... :langue11 :langue11 (le cul,les bombasses,les bagnoles de sport,les armes,la dope,l'alcool....)
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Ils brandissent des armes dans un clip, boom : condamnation

Message par Crapulax » 10 avril 2014 05:22

Je vous remercie en tout cas.Je n'ai pas pour but de faire la promo du Rap ou quoi que ce soit,je voulais juste que vous sachiez de qui et de quoi vous parliez,histoire de faire le distingo.
Je n'ai jamais rien dit sur les différentes appélations auxquels les gens de cités ont droit,bien au contraire mais si en plus il y a méprise sur le Rap là ça fait beaucoup.......Laissez nous au moins ça,c'est tout ce qu'on a eu.
Après les gouts ça se discute. :D

Depuis que l'on se connait(et ça fait un bail pour certains) je n'ai jamais raconté de conneries concernant la vie de la Rue,sa mentalité et tout ce qui en découlait comme sujets,des armes aux réseaux en passant par les drogues et les règlements de comptes.

Comme quoi tout le monde peut apporter sa pierre suivant les sujets. :D

Fonck,poses toi la question de savoir pourquoi les médias,que ce soit radios,télés ou magasines font en sorte que ce soit ce faux Rap et tout son cortège de conneries qui soit mis en avant et vendu de partout aux plus jeunes...........
C'est là tout le problème............
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150323
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Ils brandissent des armes dans un clip, boom : condamnation

Message par Fonck1 » 10 avril 2014 10:57

Crapulax a écrit : Je vous remercie en tout cas.Je n'ai pas pour but de faire la promo du Rap ou quoi que ce soit,je voulais juste que vous sachiez de qui et de quoi vous parliez,histoire de faire le distingo.
je crois que l'on se connait,et que l'on sait de quoi on parle,ce qui facilité le débat.
Je n'ai jamais rien dit sur les différentes appélations auxquels les gens de cités ont droit,bien au contraire mais si en plus il y a méprise sur le Rap là ça fait beaucoup.......Laissez nous au moins ça,c'est tout ce qu'on a eu.
Après les gouts ça se discute. :D
tu sais que les noms d'oiseaux assignés à certains (j'y tient) habitants des cités,le sont en fonction de leurs actes.
il y a plein de gens biens dans les cités,personne n'a jamais nié cela.(ça me désole d'ailleurs que certains aient profité de l'école française,et qu'ils ne trouvent pas de travail derrière)

Fonck,poses toi la question de savoir pourquoi les médias,que ce soit radios,télés ou magasines font en sorte que ce soit ce faux Rap et tout son cortège de conneries qui soit mis en avant et vendu de partout aux plus jeunes...........
C'est là tout le problème............
alors là,je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi,déjà,ce type de clip n'apparait que sur certains réseaux,et cet espèce de rap a la con à la mode est fait pour ceux qui les achète,c'est évident.(si toutefois il y a encore des gens qui les achète)

je ne suis pas persuadé que ce soit voulu (politiquement),je pense que c'est juste un système de diffusion qui rapporte.(droits d'auteurs)
aujourd'hui,les gens sont prêt à vendre du rêve pour 0 euros (c'est d'ailleurs le cas dans ce clip,les fournisseurs de flingues le disent eux même,même si ça me désole de voir des mecs qui n'ont que ça pour les faire se sentir en vie dans les quartiers pauvres) le mec avec sa pub a la con va se faire pas mal de pognon rien qu'en diffusion.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »